zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 198)
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  • #53409

    PS : mets le feu a ta bougie… Si c’est de l’essence, ca va bruler de suite, si c’est de l’huile, ca va bruler “lontemps”… mais une bougie pleine d’huile… ça m’étonne un peu…

    #53416

    tu as l’air de dire que ça pisse mal au N∞4? comme il est extreme droit j’ai envie de dire qu’il faut plutot pencher à droite ou mettre au moins la machine a plat si elle est sur la laterale; pour cette histoire de pression laisse tomber, l’alim est par gravité point barre et une fois en marche c’est par depression. Puisque nous sommes dans le subtil ,le petit tuyau carburant en caoutchouc vers le CYL 4 est en bon état interieur? si doute, met le à l’envers , une deterioration interne pourrait agir comme un clapet Mesures de compressions excellente chose affaire à suivre

    #53465

    GG, swucky, merci pour votre aide. Je vais tester mes compressions, en espéant pouvoir croiser Simon sur marseille… Echange de bon procédé, moi j’ai un dépressiometre (maison) : tu pourras te faire une synchro si besoin est… :D Swucky, la meule fume pas, et la bougie 4 est belle quand j’arsouille.. Sinon il semble qu’elle reçoit de l’essence, mais qu’elle pète pas : du coup comme de la suie dessus (calamine+ essence ,) plus ça va, et plus je me dis que ça doit ête une soupape, qui pose problème : le mélange à l’admission se fait mal.. ? Swucky, quand tu dis réfection culasse : tu as réalésé + changement des segments ? gros budget non ? :( Je vais essayer le coup de la bougie en feu ;) GG : non non je dis pas que ça pisse mal ! ;) je remarque juste que lorsque la meule est sur le côté gauche, le ralenti augmente de 200/300 tours. et j’ai jamais compris pourquoi. A mon avis c’est encore une autre histoire. Sinon je vois pas de quel tuyau tu veux parler.. il ya une seul tuyau d’alim essence qui va à la rampe. Les autres sont la mise à l’air de la rampe, et les tuyaux de dépression. j’aimerai bien trouver le coupable..

    #53485

    Il parle peut-être justement du tuyau de dépression. Si ta bougie est humide et présente de la suie, c’est que le mélange est trop riche justement. Lorsque j’avais mon problème de jeu aux soupapes, j’avais beau ouvrir les vis de richesse, les bougies restaient “claire”. En fait, j’avais des soupapes d’admission bridées donc l’essence arrivait mal dans les chambres de combustion et j’avais aussi des soupapes d’échappement bridées, donc les vapeurs ne pouvaient pas toutes ressortir (5 soupapes bridées sur 8). Lorsque tu dis que ton cylindre reste froid, je pense que tu te réfères au tube d’échappement qui en part? Il y a donc aussi la possibilité que les gaz ne s’échappent pas bien? Bon ça t’en fait des choses à vérifier, bon courage!!!

    #53491

    oui hein !! :blink: Je sais même plus par où commencer… :( Mais je penche comme toi pour un pb de soupape.. admission ou echappement bridé. J’ai tellemnt chécké la rampe de carbu que ça peut pas être là. Ils ont fait le jeu aux soupapes il y a 3/4 mois.. mais si ça se trouve y a autre chose qui déconne de ce côté là depuis leur intervention.. Comment vérifier les soupapes pour savoir si elles sont bridées ? le jeu ? y a que ça à contrôler ? Allez.. de tte manière je la bricole pas ce week-end : madame descend pour le week-end ! :) A suivre ! j’aimerai trop arriver à la ranimer..

    #53501

    Bjr; As tu tout simplement essayé en inversant deux antiparasites ? Inverse le 4 (cylindre qui décon@#ne) et le 3 pour voir si le pb se déplace. Clmados s’est battu pendant des semaines avec son allumage/carburation pour constater au final qu’un antiparasite était HS. Et ce test est gratuit ;)

    #53502

    Moi, je tablerais plus pour un problème de soupapes d’échappement. Par contre, hormis pour le jeu, je sais pas trop comment on peut vérifier si une soupape reste “collée”!!!

    #53507

    Je ne vois pas du tout comment une soupape pourrait rester collée à son siège car l’act lui appuie sur la tête. Seule hypothèse, mais surréaliste, que la pastille ne soit plus en place.

    #53510

    Réflexion un peu simpliste de ma part, mais, lorsque l’act n’appuie plus sur la soupape, elle remonte normalement?? Et si justement, elle ne parvenait pas à remonter?? Si elle restait collée en bas??? Pour l’admission, l’essence passe plus, pour l’échappement, les gaz ne sortent plus. C’est un peu le principe du jeu au soupape, s’il n’y a plus de jeu, la soupape peut pas remonter??? C’est pas ça?

    #53512

    P.S. je ne suis pas une pro de la mécanique, j’essaie de comprendre comment ça fonctionne, et c’est souvent comme ça que j’ai trouvé des pannes et j’ai pu constater par le passé que des pannes semblant invraissemblable à des mécanos arrivaient quand même. Un jour, sur une de mes voitures, j’étais persuadée que le contacteur de volant moteur était déficient. Tous les mécanos me disaient “impossible, ou ça passe ou ça casse” alors que j’avais une panne intermitente. Ben, j’ai suivi mon idée, j’ai changé le contacteur et plus jamais de soucis.

    #53524

    Si tu as une soupape de “grillée”(qui ne revient pas plaquer sur son siège),le jeu sera + voir beaucoup + important que la normale!Si au contraire tu n’as pas assez ou plus du tout de jeu,meme effet mais pas la meme cause.Si tu veut lire simplement les compressions,fait le normalement et une 2ème fois avec un peut d’huile dans le cylindre.Si les valeurs ne remontent pas sur ton n∞4,c’est bien un PB de soupape.Bon courage pour la suite..

    #53600

    En réponse à asterix (post 49825]Si tu as une soupape de “grillée”(qui ne revient pas plaquer sur son siège),le jeu sera + voir beaucoup + important que la normale!Si au contraire tu n’as pas assez ou plus du tout de jeu,meme effet mais pas la meme cause.Si tu veut lire simplement les compressions,fait le normalement et une 2ème fois avec un peut d’huile dans le cylindre.Si les valeurs ne remontent pas sur ton n∞4,c’est bien un PB de soupape.Bon courage pour la suite..”

    Excellent, j aurais pas dit mieux… Sinon, pour le prix d une telle intervention, c est variable…. Tomber bourrin, ouvrir, controler, changer, repose bourrin…. Compte 3jours net… Soit 24h si il n est pas manchot le mecano… Si que culasse, enleve 4ou5h. Test etancheite culasse, les sieges en fait, et reprise des sieges… Puis rodage avec les soupapes .. Si le mecano n est mas cher, a 30€ de l heure, ca va te faire entre 600 et 800€ de Main d oeuvre… Plus mes pieces… Ca, cest pour une 1100…. Les tites soeurs, je ne connais pas…

    #53632

    Salut tout le monde, Desolé Bolk, j’ai été un peu long a répondre. Apparemment toujours pas résolu ton problème. Comme je te le disais, pas de problème pour le compressiometre, je suis dans le 7eme. N’hesite pas à m’envoyer un MP, ce sera l’occasion de boire un petit Jaune ;) Bonne journée à tous, ici il fait gris alors pas de moto. Simon

    #53785

    Salut à tous ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.. week-end chargé (plage/plongée/.. dur dur.. :) ) CBX, j’ai changé la semaien dernière mes anti-patate 10K pour des 5K. Pas de changement notable, même problème. J’ai fait un test. Au ralenti, moteur en marche, je débranche l’antipatate du N∞4, aucun changement régime. Même test à 3500trs, petite diminution du régime qui tombe à 3000trs environ… donc ça fini par péter à mi-régime. On va essayer de se croiser avec Simon pour checker les compressions. Je vais essayer de checker le joint derrière la vis de richesse avec un miroir, sans tomber la rampe. J’ai un bruit, vibration, côté droit quand je suis à 3500trs minute, pile. Je penche vraiment pour un pb de soupape : ça parait logique. Soit échappement soit admission, ça empêche la combustion de se faire correctement, même si la rampe est bien réglée… ? Swucky, wow ça chiffre vite.. :( je vais essayer de fai’re ça moi-même, mai je pense que certaines opération (ré-alésage, sièges…) ne sont pas réalisables soit même. Et vu le prix d’achat de la meule.. je sais pas à ce prix là si la réparation vaut le coup. Au pire, j’ai un moteur en rab, sur lequel je n’ai qu’à changer le roulement de roue libre, que j’ai déjà. Le seul hic, ce moteur est à Paris.. et le descendre dans le train .. ;) chaud !!!!!!!!!!!

    #53791

    Salut Bolk Je ne sais pas si ça peut te réconforter, mais j’ai un pb très similaire depuis des mois : difficile à démarrer à froid, tourne comme une patate à bas régime, fait un bruit de machine à coudre, tourne bien à chaud et dans les tours. J’ai vérifié les prises d’air, démonté les carbus plusieurs fois, nettoyé, changé les joints, changé les pointeaux et vis de richesse, nettoyé tous les petits trous (gicleurs, puits d’aiguille…) au fil de pêche, synchronisé, vérifié les connexions d’allumage, permuté les anti-parasites, remplacé les bougies… bref, tout ce que je pouvais faire moi-même… Ma richesse est à 4 tours. En plus je trouve qu’elle chauffe beaucoup : déjà au niveau des jambes, et quand je coupe le moteur, elle fait des “tic tic tic” de refroidissement, genre métal qui de rétreint… Et j’ai abandonné, je roule comme ça… mais ça me fait mal de la sentir tourner pas rond. Aussi je suis avec un grand intérêt ce post… Bonne chance et bon courage

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