Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Ce sujet contient 197 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thefool66., le il y a 10 années et 7 mois.
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30 juillet 2012 à 8h45 #51819
bonjour tous toujours en rapport avec carbus et synchro , mais… Et bien a force de jouer, j’ai perdu Apres pose de 4 kits de réparation sur ma rampe carbu, j’ai bien entendu peaufiné avec une derniere synchro pilpoil : pas de problème, montée franche et ralenti nickel A l’essai routier: plus d’embrayage, ma durite d’embrayage est partiellement fondue par la chaleur de la sortie échappement2 je cherche donc un plan rapide pour récuperer une nouvelle durite, (origine ou aviation ) les boules , mon premier jour de vacances.. gg
30 juillet 2012 à 9h41 #51822Hello, tu as un embrayage hydraulique donc , il se vent des ddurits aviation avec embouts à des longueurs standard . . tu devrais passer chez un concessionnaire , il pourrait faire ton bonheur …bonnes vacances
1 août 2012 à 21h11 #51992par dafy moto c’est bon pour la fin de semaine chez kawa c’est pas la peine merci lasesque
21 août 2012 à 19h03 #53282Salut les loulous !!! :) Bon désolé de ne pas avoir été présent ces derniers temps : déménagement dans le sud (Marseille) et changement de boulot ! Du coup, pas mal de changement, et pas beaucoup de temps pour le reste.. AR paris/marseille tous les week-end (en train bien sur..) :) BREF. Je reprends le fil : J’ai bien récupéré ma brele à la gare de Marseille. J’ai filé la coquine à DAFY pour un nettoyage de rampe et synchro : ils m’ont facturé que la moitié du temps passé car ils ont pas réussi à la régler correctement !!! Quelque part, ça me rassure : je me dis que je suis pas trop pourri en mécanique.. puisque ni MURIT ni DAFY n’ont réussi à la régler… :( Bref. Depuis, je n’ai pas eu bp de temps mais j’ai changé mes 4 bougies… (sans beaucoup y croire.. mais en me disant.. “au cas où”…) Et bien sur rien n’a changé. J’ai mis 4 tours sur les vis de richesse, et j’ai refais une synchro maison… c’est bp mieux que le resultat de daffy.. mauis toujours le même problème : le n∞4 ne donne pas au ralenti.. elle tourne sur trois pattes puis sur 4 à partir de 3500trs. (test = je tourne débranche l’antipatate 4 au ralenti : aucun changement.. par contre, je tourne la poignée jusque 4000trs, et je re-débranche l’antipatate 4 : baisse de régime!) De plus la bougie 4 est pas noire : ça pète… mais la tubulure est “tiède” alors que les autres sont bouillantes… Plus ça va, et plus je me dis qu’il y a un problème ailleurs : – soupape bridée ??? bizarre car MURIT a fait le jeu au soupapes il y a deux mois.. :( – quand je tourne la poignée, l’éclairage du phare et du témoin au tableau de bord s’intensifie… prob altenateur ? / batterie ? / du coup allumage moyen ????????? mais ça le ferait partout non ? – probleme de carburation (inréglable) : quand le mets le starter, et que je débranche l’antipatate 4, j’ai une légère baisse de régime : le starter aide donc le N∞4 à péter ? mauvais mélange air/essence ??? BREF. c’est à n’y plus rien comprendre.. Elle roule.. elle envoi quand je suis au dessus de 4000tr… Mais en bas, c’est vraiment galère : impossible de tenir le ralenti, sauf après 50 bornes d’arsouilles dans les ptites routes du sud (ô bonheur, en passant ;) ) J’ai prévu de changer les antipatate par des 5k ohms (pour le moment c’est du 10k omhs).. peut-etre changer les cà¢bles HT ??? j’y crois pas trop… ce qui est fou, c’est qu’elle tournait au top avant que je fasse une synchro maison, tout doucement.. sans faire n’importe quoi.. et d’un coup, elle a déconné, et personne n’arrive à la récuperer depuis.. est ce que la synchro a pris trop de temps : le moteur aurait trop chauffé à l’arret, et du coup, y a un truc qui a laché ??? De l’aide est la bienvenue. Moi je sèche, et plus ça va plus j’en ai marre de ma brele que j’adore pourtant…
21 août 2012 à 20h34 #53302AnonymeHello Bolk Je ne peux t’être d’aucune aide, mais je te souhaite de rapidement trouver un dénouement heureux a cette bizarerie :blink: Bon courage pour la suite.
21 août 2012 à 20h41 #53303Je pense que ton carbu n∞4 est bouché sur le circuit de ralenti ou le gicleur!Lors de ta synchro précédente,tu as surement introduit une impureté par la durite d’essence et voilà il te reste plus qu’à démonter la cuve et souffler le gicleur et son canal.
21 août 2012 à 20h56 #53304@ben Merci ! :) ça fait deja presque un mois que je trouve pas.. et deux garages sont passés dessus… :( @Asterix La rampe a été nettoyée aux ultrasons il y a 3/4 mois. Puis j’ai fait une synchro, et ça a déconné depuis. J’ai ensuite déposé la
21 août 2012 à 21h25 #53309Alors dans ce cas,si coté allumage tout est OK,vérifie les compressions,peut-etre une soupape ou un corps étranger sur le siège de soupape???Le mano te dira çà.
22 août 2012 à 11h12 #53349Salut Bolk, Déjà, bienvenu à Marseille. Tu verra y’a pas mal de belles balades à faire (perso, ce weekend gineste+route des crêtes, que du bonheur). Si tu as veut prendre tes compressions, j’ai un compressiometre que je peut te prêter, n’hésite pas. Allez, bonne journée à tous. Simon.
22 août 2012 à 11h47 #53352:motovole bonjour à tous et pour revenir sur les soucis de bolk il y a maintenant en plus un pb de charge batterie 1 – tester:batterie/ régulateur/alternateur : tu branches un mutimetre en volt continu calibre 16V ou 20V sur la batterie correctement chargée: tu mesures “moteur à l’arret” : tu dois avoir entre 12v et 12,5v , sinon batterie HS puis moteur en marche : entre 13 et 14v : tout est OK , Si inférieur à 13v : t’as un problème de charge donc régulateur alternateur ou connexion , il te faudra alorsapres vaoir regarder les connexions du circuit , tester les 3 phases de sorties de l’alternateur (on en reparle si il le faut) si ta tension varie avec le régime moteur à 14 , 15 , 16 v …. (ce qui semble etre le cas) le régulateur est Hs mais ce n’est pas ça qui empechera ta meule de tourner rond 2 la saga du cylindre qui merde ben ,tu semble avoir fait le tour Pour ma part je reste sur ma premiere impression D’abord reglage initial de la vis de richesse vissées en butée puis desserrage 2 tours ( (pourquoi 4 tours au fait?) controle cuve , niveau de cuve et pointeau , joint de plan de cuve (on souffle dans le tuyau ,cuve en bas ça passe, cuve en haut c’est bouché, il n’y a pas beaucoup de subtilités: le percage obturé par la base du ressort sur l’aiguille au niveau de la depression (cité dans un autre de mes messages); une fois j’ai permuté les gicleurs centre et extreme , sur un 1100 et ça empêche de tourner rond Faire couler chaque carbu en dévissant un peu la vis de purge puis refermer mettre en marche et sur le cyl qui merde ou qui est froid ouvrir encore la vis de purge pour voir si la cuve est bien remplie la synchro n’est plus, semble t il a mettre en cause a suivre bon courage
22 août 2012 à 16h20 #53376Salut gg et simon ! merci pour vos réponses. Simon ! Où es tu à Marseille ! je croise plein de zeph.. et pourtant il n’y en a pas bp d’inscrits sur le fofo ! :) Je testerai bien avec toi le compressiomètre ! J’ai fait exactement le même parcours : col de gineste, puis petite mousse à Cassis, et contournement de la route des crêtes par le bas, pour la prendre dans le sens la Ciotat –> Cassis ! QUE DU BONHEUR ! LE PIED !!!! On a fini nos bandes de peur avec un pote il a 2 semaine là bas !!! on s’attaque à la roue avant maintenant :D GG, je vais tester la batterie comme tu dis. Là je viens de mettre des 5k ohms en anti-patate.. je vais voir tout à l’heure comment ça marche.. mais je doute que ça change gd chose… Pour le réglage carbu : à 2,25 trs, la brele tourne comme une patate… aucun moyen de la régler correctement et de faire une synchro. à 4 tours.. bin les bougies sont belles, et la meule tourne mieux (sauf monsieur numéro 4… grrrr) mais peut-être que ce réglage compense le fait que le n∞4 déconne… du coup, moteur moins nerveux en bas.. mais là encore, ça doit venir de n∞4 qui ne fonctionne pas (ou peu) au ralenti. Pour les niveaux de cuve, ils ont été vérifiés par DAFY la denière fois qu’ils ont déposé la rampe.. je peux encore le faire moi-même, mais je pense qu’ils sont ok. Pas bien compris ton joint de plan de cuve avec le soufflage dans le tuyau (lequel ???) Je vais vérifier le coup de l’aiguille avec le perçage, auquel je n’ai jamais fait attention.. en fait tu parle de la pièce en plastique rouge, sur lequel le ressort au dessus de la membrane appuie… et qui pousse l’aiguille vers le bas ? la pièce rouge en plastique, si elle est mal positionnée, boucherait un trou ? c’est bien ça ? Bon si faut que je check mes gicleurs.. reste plus qu’à déposer (encore) la rampe.. pour vérifier que DAFY et les autres garages ne m’aient pas fait des conneries.. Pour le test du remplissage de la cuve, j’ai testé cuve ouverte et rampe en place (j’ai mis des vis 6 pans creux) qui me permettent de déposer les cuves même lorsque la rampe est montée. Donc, robinet sur PRI, j’actionne le flotteur, et donc le pointeau se ferme ou pas… ça marche, pas de fuite du pointeau concerné. Tu peux expliquer ton teste moteur en marche ? je pige pas bien.. :) En tout cas, merci pour votre aide ! ça m’encourage à m’y remettre parce que j’avais un peu baissé les bras..
22 août 2012 à 17h08 #53378Salut BOLK,j’ai oublié de te parler des pipes d’admission hier,peut etre une prise d’air qui expliquerait ce PB?Pour vérifier,je peut t’expliquer si tu veut.Pour les richesses,sur ma 11,j’ai mis 4t 1/2,je pense que tu est dans le vrai! Bon courage,tu n’est pas loin du but..
22 août 2012 à 17h32 #53379re salut bolk je reprends un peu le message , je sais c’est un peu touffu question:Pas bien compris ton joint de plan de cuve avec le soufflage dans le tuyau (lequel ???) reponse: il s’agit du tuyau d’alimentation essence, si tu veux par exemple tout contrôler d’un seul coup , tu prends la rampe bien à l’horizontal, tu souffle avec la bouche dans le tuyau d’alimentation,doucement (je sais c’est un peu crade..)l’air doit passer, puis tu incline la rampe, conduits d’admission vers le bas (l’ensemble rampe toujours bien à l’horizontale ) , donc les flotteurs a l’interieur avec leur poids viennent actionner les pointeaux qui vont boucher le conduit donc l’air ne passe plus donc par cette methode ont simule l’action du carburant sur les flotteurs et les pointeaux et ont verifie l’etancheite avec le seul poids des flotteurs donc ça ne peut que fonctionner avec de l’essence, ce que tu fais avec les cuves ouvertes ça marche aussi bien sur à condition de bien apprécier la pression que tu mets pour fermer le pointeau POUR le plan de cuve, il y a un joint, donc faire gaffe a son état, mais bon… sinon ça devrait fuir de toute façon question/Je vais vérifier le coup de l’aiguille avec le perçage, auquel je n’ai jamais fait attention.. en fait tu parle de la pièce en plastique rouge, sur lequel le ressort au dessus de la membrane appuie… et qui pousse l’aiguille vers le bas ? la pièce rouge en plastique, si elle est mal positionnée, boucherait un trou ? c’est bien ça ? reponse: oui c’est bien ça question/Tu peux expliquer ton teste moteur en marche ? je pige pas bien.. reponse: le moteur tourne mais il te manque un cylindre, alors, pour etre certain que le carburant est dans la cuve, tu ouvres un poil la vis de purge de la dite cuve pour t’assurer que le carburant est bien là S’agissant de la vis de richesse il y a un blème si ça marche pas avec 2tours: j’ai eu une fois ,le petit joint torique caoutchouc situe apres le ressort et la rondelle metallique sur la vis de richesse qui est resté bloqué au fond de son logement. Pour bien vérifier que rien ne reste dans ce conduit, enleve la vis de richesse ,souffle à l’air comprimée et surtout à l’envers (par l’interieur du conduit d’admission, du percage le plus fin vers le plus gros “off course”;) en mettant un chiffon des fois qu’il y ait quelque chose a recuperer au fond de ce perçage c’est pas facile a expliquer, si besoin donne un coup de clairon on en reparle bon courage tu as la nuit pour oeuvrer et demain tu pars au boulot avec ta meule…
22 août 2012 à 19h12 #53384Salut les gars ! J’avais testé les pipes d’admission avec du starpilot… pas d’entrée d’air… les pipes sont ok. GG : merci pour toutes ces infos !!! :) 1 – Tuyau : ok ! c’est plus clair, je m’imaginais bien cette explication, mais là tout devient simple. 2 – Joint de plan de cuve : ah ce sacré joint à la con.. qui se contracte ou s’étire en fonction de la chaleur, si il a touché l’essence.. un chianlie à mettre.. et pour cause.. j’en ai pété un en remontant un cuve un jour.. tu peux pas te tromper : ça pisse de partout !!! :) 3 – Test moteur en marche : ok.. j’ai fait ce test à l’arrêt.. en fait ce test en marche change la donne : les autres cylindres tirent de l’essence.. peut-être trop en fonction du débit, et le cylindre 4 serait mal alimenté ? note, quand je penche ma meule vers la gauche, ça marche mieux, j’ai jamais pigé pourquoi… peut-être plus de pression dans le robinet d’essence qui est sur la gauche car plus de poids d’essence ??? 4 – j’ai jamais vérifié au fond du puis de la vis de richesse.. me suis toujours content de remettre la vis de richesse avec son ressort et sa rondelle metallique. par contre je me souviens avoir mis du nettoyant carbu dans cet orifice, et avoir soufflé avec un compresseur depuis le trou de réglage… c’est une bonne piste !!! le conduit de richesse bouché ? à tester… et enfin .. NON !!! pas besoin de bosser dans la rue toute la nuit sur ma rampe (la meule dort dehors)… car je suis à 400m du boulot à pied (bonheur !!!!!)… et puis là je rentre d’une ballade de 8km en longboard skate (4km aller… la meme au retour), avec baignade à la mer en récompense ! Du coup, bin je bouge plus.. ptite binouse.. et hop ! :moque
23 août 2012 à 10h27 #53408Hello bolk, tu devrais regarder du coté des compressions… J’ai eu un probleme ce de coté la, dans l’ordre 1-2-3-4, et en bars, j’avais : 8-3-8-6.. et le cylindre 2 était vraiment plus froid que les autres… et dans les tours, ca marchait pas trop mal… Ralenti nickel… C’était a moyen régime que ca déconnait… Dépose moteur, et réfection culasse ( rodage des sièges ) et remplacement des soupapes… Les compressions sont passées à 8-8-8-8.. si tu as de l’huile qui remonte, la logique serait qu’une segmentation est naze, mais tu devrais fumer ( enfin… la moto…) Une soupape défaillante, tu perds la compression, tu ne fumes pas, mais pas d’huile sur la bougie… @+
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