zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

• Créateur
    Sujet

Salut à tous ! Bon ma meule tournait bien mais le ralenti était foireux, et mettait vraiment du temps à tenir (obligé de laisser un fil de gaz avec la poignée pendant 15km avant que le ralenti tienne). Du coup, je me suis dit.. un ptit réglage de syncho des carbu fera pas de mal : ça a pu bouger… je me lance donc dans la synchro, moteur chaud, ralenti à 1200tr… je fais mes petits réglages, et équilibre le tout. Nickel. je rentre à la maison nickel (je bricole au taf). Je repars le soir : impossible de tenir le ralenti : la meule s’étouffe.. puis cale, même à chaud ! La nuit passe. Ce matin (passablement bougon, je retourne sur la meule après avoir passé la nuit à la réparer (dans mes rêves !) J’avais plusieurs option en tête :) (note: il a plu à gogo hier). Je commence par ouvrir le bouchon d’essence : de l’eau partout ! je souffle par le tuyau de mise à l’air : bouché ! bon.. un truc de réglé.. le tuyau de mise à l’air était pincé en reposant le réservoir. je re-essaie, et touche la T∞C des échappements. Cylindre 4 froid. j’inverse les bougies : pas de changement. Je test la bougie du 4 : etincelle OK. La bougie est humide, avec un tout petit peu d’huile dessus. On voit au travers de l’emplacement de la bougie, le cylindre et la soupape ; noirs ! et humides ! de toute évidence : ça pète pas…. :( J’ai pas encore touché à la richesse : j’ai laissé comme tel, dans le même état que lorsque le garage a révisé la rampe de carbu. Bon je me dis… avec l’eau dans le bouchon est la mise à l’air bouchée.. y peut-être de l’eau ou de la merde dans la cuve n∞4. Je vidange la cuve, la rerempli en position PRI… ré-essaye… même problème :( Depuis.. à part un mélange trop riche, qui expliquerait que ça pète pas, je vois pas ce que ça peut être.. Mais pas envie de toucher à la vis de richesse alors que le garage l’a réglé… Vous voyez une solution ? le cylindre huileux… j’ai vérifié le niveau d’huile : il est OK. Segmentation ????? :(:(:(

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 197)
  • Auteur
    Réponses

ahah ! oui en nylon.. ça allait de soi.. désolé j’avais pas précisé ;) (me rend pas compte du diamètre nécessaire.. mais 40/100e.. c’est fin !!!)

Remarque moi non plus, la seule guitare que j’ai eu avait des cordes en acier, je n’ai plus pensé à celles en nylon. Soi dit en passant, c’est à cause de ça que j’ai largué la guitare, ça faisait trop mal aux doigts!!! :pascool

guitare classique… depuis l’age de 5 ans.. et banjo pour le fun :D (mais ça c’est cordes métalliques) Bon FIL DE PECHE ! je pense de toutes manières que les cordes gratte sont trop épaisses. Je vais aller chercher un bidon d’essence qqpart ce midi. Vidange des cuves + reservoir : ça fera déjà du bien. Le garage m’a dit que là où j’allais, plein de clients étaient revenus avec des moteurs en vrac.. donc un où ils avaient retrouvé plusieurs litres d’eau dans le résa. Qualité de l’essence pourrie (ELF porte de Chatillon pour ne pas les nommer). En plus le compresseur de l’agence est réparé : je vais pouvoir m’en servir ! :D

C’est sûr que la qualité de l’essence joue beaucoup. Dans le Nord, j’avais pris l’habitude de faire mon plein à l’hypermarché CORA qui se trouvait à côté de chez moi. Puis ma voiture s’est mise à tourner comme une patate, pas de reprise, le moteur s’étouffait, bref une horreur. Alors que j’avais besoin d’essence, je l’ai prise là où je passais, me souviens plus où, mais ailleurs en tout cas. Le lendemain je reprends la voiture et elle tournait super bien, comme si on me l’avait réparée dans la nuit. J’ai donc fait le lien avec l’essence de CORA. Et je ne m’étais pas trompée car, quelques mois plus tard, ils ont refait entièrement la station service en changeant les cuves.

En réponse à Bolk (post 46386]Merci à tous ! :D ça fait du bien un peu de soutien.. @Ben Avoir du monde derrière moi.. hum.. au sens premier ? ..suis pas sûr que ça me plaise tant que ça.. :fesses ”

J’ai pensé mettre le même smiley, mais je me suis abstenu :P On s’est donc bien compris :laugh:

@ben : pieddenez @Lalwen grave ! ça joue beaucoup.. et comme par hasard.. le dernier plein que j’ai fait, c’était dans cette station.. et le garage m’a dit : ils ont eu plusieurs clients avec de l’eau dans le resa qui allaient faire leur plein là ba

Cylindre froid, bougie humide… Un peu comme un vieux couple de motards qui rentre d’une virée hivernale!

Notre doc est dans une forme olympique ! :P

Non, on dirait plutôt que ça sent le vécu!!! MDRLOL :ange

:blush:

Ah ah ! Nice one !!!! :) Bon j’ai passé tout ce que je pouvais au nettoyant carbu plus soufflette .. àâmulseur, gicleurs, vis de richesse, …. Tout y est passé ! Je remonte le tout gaz.. Le 4 FONTIONNE !!!!!! :D Bon ça tourne comme une pattate.. Synchro à faire.. Mais ça à l’air de le faire ! :) à confirmer très vite je dois encore vidanger le resa au cas ou il y aurait encore des merdes et de l’eau !!!! CBX.avait encore raison.. Carbus…. :D

Bien vu, Bolk!!! Ta ténacité a fini par payer!!! Tu peux désormais faire tienne la maxime de Guillaumet: « Ce que j’ai fait, je te jure, aucun animal ne l’aurait fait »!!! Encore bravo!!! doubleV

1 zéphyrien heureux = plusieurs zéphyriens heureux :clin3D

Bon.. elle tourne sur 4 pattes, la bougie N∞4 fait le job.. Mais elle tourne comme une pattate : réglage synchro à refaire je pense.

As-tu essayé de faire une synchro manuelle avant de remonter ta rampe?? Ca vaut le coup de le faire. Soit avec le système de la vis, soit avec le pied à coulisse. Mais bon, maintenant que la rampe est repositionnée sur la moto et que ça tourne, ça serait dommage de l’enlever de nouveau. Avant d’attaquer la synchro, vérifie déjà la richesse. Tu roule un peu avec la moto, puis tu démontes tes bougies et tu regardes leur couleur. Sur celles qui sont trop noires, tu diminues la richesse, sur celle qui sont trop claires, tu l’augmentes. Et je le répète, car c’est important, vérifier aussi le jeu aux soupapes, ça donne aussi une moto qui ratatouille pas mal et impossible de faire une synchro si le jeu aux soupapes n’est pas bon.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 197)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.