Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
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8 février 2013 à 13h37 #66594
Merci Lalwen ! .. oui.. on aime ou on aime pas.. et ça tranche avec le look classique (les conservateurs crieront scandale..) Bon..bobines OK : mesurées. Antipatate testé en 5k et 10k : neuf.. meme topo. Donc de tte manière maintenant que j’ai de la place, et que, j’ai découvert depuis ce matin que j’avais une prise 220V exterieur.. Je vais faire courir un cà¢ble de la maison vers le garage sous-terrain.. et hop ! la lumière fût ! :D et je vais reprendre ce jeu aux soupapes. GRANDE QUESTION : dans la tolérance : mieux vaut être dans la tolérance haute ou basse ? plutôt 0,08 ou 0,18 ????
8 février 2013 à 13h28 #66592Je trouve la déco de ta moto très originale et vraiment sympa. Beau boulot. Pour la bougie, possible qu’une soupape d’échappement bridée pourrait occasionner ce problème? ça semblerait logique. As-tu vérifié aussi les valeurs de tes bobines (quoiqu’elles alimentent deux bougies!!) et tes antiparasites, surtout celui sur la bougie qui claque.
8 février 2013 à 6h46 #66572Salut GG ! oui ! j’ai le courage ! Mais avant ça, il faut que je déballe 2/3 cartons.. ;) Et il faut aussi que je trouve un moyen de mettre de la lumiere dans le box :side: Penses-tu qu’un mauvais jeu aux soupape puisse faire péter une bougie (la n∞4) ? Si une des deux soupape est bridée ? En premier lieu, je vais reprendre mes commpressions : ça m’assurera qu’il n’y a pas eu de casse depuis. Et je mettrai de côté des problèmes segment mort ou joint de queue de soupape, ou soupape elle-même… A suivre !
7 février 2013 à 22h33 #66569salut bolk bon retour , je vois que tu as bien bossé depuis, au moins c’est du concret et le résultat est là tu as le courage de remettre le nez sur ton bouzin? nous en étions aux jeux soupapes je crois ? @+ gg
7 février 2013 à 20h24 #66563Salut CBX ! Oui hein.. quelle idée de refaire une jeunesse à cte meule alors qu’elle me fait que des misères.. Mais bon, je l’aime cette zeph.. et puis au moins j’ai plaisir à la voir.. même si elle me fait peine quand je suis dessus. Et du coup ça me motive à la réparer. Enfin.. je l’ai repeinte parce que j’avais un peu de temps (vie de couple à distance).. vous imaginez bien que repeindre la meule dans l’appart avec Mme à l’interieur ça marche pas.. :bang Et puis je me disais, qu’au pire, j’ai un deuxième moteur avec (normalement) qu’un seul roulement de roue libre à changer (j’ai la pièce)… Donc bon.. :) Sinon bin sur Marseille, y a mon pote Simon, avec qui j’ai déjà bricolé, et du coup bien sympathisé ! :) Je ne connais pas encore d’autres zephyrien Marseillais, malgré le fait que, rien que dans la rue du taf, y a 2 zeph garées !!! :) Du coup Fontainebleau, (un peu) trop loin maintenant.. j’aurais du te faire un coucou quand j’étais sur Malakof… ! Bon je désespère pas : je vais y arriver ! faut juste un peu de temps et de patience. Au pire, elle tournera avec l’autre moteur..
7 février 2013 à 20h11 #66561bon retour !!!! Je te trouve plein de courage pour repeindre une mob qui ne veut pas fonctionner :bravo Elle est bien belle mais faudrait trouver ce qui ne va pas, et je n’ai plus d’idée. C’est effectivement une carburation trop riche qui tue les bougies en rafale mais le ralenti hystérique est plutôt signe de prise d’air :colère Bref, comme toi je ne comprends pas; Et puis quelle idée d’habiter à Marseille… tu aurais du venir vers Fontainebleau et on aurait autopsié la récalcitrante dans mon garage. Y a pas un marseillais sur le fofo qui pourrait aider ?
7 février 2013 à 19h40 #66558Puis polissage… puis vernis (spécial hydrocarbures – BI COMPOSANT!) .. puis polissage (1600 à l’eau) : [attachment=7327]IMG_0153.JPG” alt=”” /> Puis au mirror cuivre ! (si si, ça marche mieux que du polish) [attachment=7328]IMG_0159.JPG” alt=”” /> Allez un peu d’huile de coude, on y est presque.. [attachment=7329]IMG_0161.JPG” alt=”” /> OUF !!! [attachment=7330]IMG_0164.JPG” alt=”” /> [attachment=7331]IMG_0163.JPG” alt=”” /> :D LE TOUT MONTE.. [attachment=7332]IMG_0167.JPG” alt=”” /> [attachment=7333]IMG_0171.JPG” alt=”” /> Suis assez content du résultat.. après on aime ou on aime pas.. Pour mémoire, le photoshop que j’avais fait à l’époque.. [attachment=7334]IMG_0052.JPG” alt=”” /> :D Bon du coup, le temps de tout ranger, ..bin l’ordi a été remisé.. et l’appart en vrac.. Et je suis resté absent du forum.. :/ mea culpa.. Du coup voilà. Aujourd’hui.. le brèle dort au chaud ! Avec un résa tout propre restomisé, une nouvelle peinture (encore qq petits détails à finir, mais plus tard cet été). Les carbus sont passés aux ultrason + fil de peche.. ils sont propres !!! pas de prise d’air, richesse à 2,25trs. La meule démarre, mais je pète souvent la bougie du 4 au demarrage.. du coup je me trimbale avec un jeu de bougie + clef.. galère. Elle ne tient pas le ralenti.. suis obligé de tenir la poignée.. par contre elle envoie grave au dessus de 2500trs. Si je la force à tenir le ralenti en montant le ralenti.. elle le tient, mais dès que je tourne la poignée, le régime monte à 4000trs, puis redescend lentemen à 2500trs, y stagne 1 bonne minute, puis redescend et cale… ça me saoule.. je pige pas.. je pense que j’ai la soupape 4 qui déconne. J’ai lu qu’une bougie qui pète est souvent dû à un probleme de richesse : trop riche.. mais ça ne semble pas être le cas. Du coup.. je roule peu.. ça me fait du mal de la voir ratatiner.. J’ai rappatrié mon deuxieme moteur, sur lequel seul le roulement de roue libre est mort. J’ai la pièce, y a plus qu’à. Voilà mes déboires.. En tous cas, désolé de ne pas avoir donné de news.. malgré tous vos effort et votre aide apportée.. mais bon.. je vais me rattraper… je suis un peu plus posé maintenant (même si j’ai qq cartons à vider.. :) )
7 février 2013 à 19h24 #66556Salut à tous ! .. un revenant !!! D’abord toutes mes excuses pour ce silence radio depuis qq mois. Nouveau boulot, déménagement, hiver Marseillais.. bref, plein de truc à gérer.. et la meule est restée de côté. Et puis, pour être honnête, j’en avais un peu marre de passer du temps sur cette brele sans y arriver. Tu crois que ça y est.. hop elle tourne ?.. et 5km plus loin… bin ça recommence. bref marre +++ Donc depuis, j’ai déménagé (la semaine dernière) dans un super appart (avec madame) et un box gigantesque (9m de long) où le break de chasse, et la moto + un atelier rentrent sans problème !!! Un seul hic à résoudre, y a aucune prise 220V dans tout le garage sous terrain !!! la loose.. faut que je trouve une soluce. Bon dans tous les cas, ça me change de mon 20m≤ provisoire !!! :D Vous allez rire. Me disant qu’il ne servait à rien de nettoyer mon carbu tous les 10 jours, j’ai d’abord traité mon résa avec un kit restom. (dans mon 20m≤). Et comme je me suis dit.. quitte à démonter le résa et lui faire un restom, autant en profiter pour.. le repeindre ! ALors voilà : Les pièces pincées, nettoyées.. [attachment=7319]IMG_0050.JPG” alt=”” /> Préparation du “studio de peinture” [attachment=7320]IMG_0055.JPG” alt=”” /> [attachment=7321]IMG_0060.JPG” alt=”” /> :D C’est parti !!! primaire anti-rouille, apprêt, et noir : [attachment=7322]IMG_0062.JPG” alt=”” /> [attachment=7323]IMG_0069.JPG” alt=”” /> [attachment=7324]IMG_0073.JPG” alt=”” /> [attachment=7325]IMG_0098.JPG” alt=”” /> [attachment=7326]IMG_0101.JPG” alt=”” />
21 septembre 2012 à 9h31 #55679:motovole salut bolk salut à tous je reviens un peu sur la saga qui nous tiens en haleine depuis qqs temps j’ai qqs interrogations au sujet du pastillage qui doit etre dans une fourchette 0.08/0.18 et donc, en évitant plutot le jeu serré car les jeux ont tendance a diminuer (soupapes remontent) si je regarde avant et après CYL 1 2 3 4 ech 0.19 0.07 0.09 0.17 ADM 0.09 0.14 0.09 0.06 HORS COTES : Cyl 1 ech Cyl 2 ech Cyl 4 adm Mesure des pastilles installées : CYL 1 2 3 4 ech 220 240 240 230 ADM 260 255 255 250 Pastills installées après modif (ECH 1 / ECH 2 / ECH 4 / ADM 4) CYL 1 2 3 4 ech 230 230 240 240 ADM 260 255 255 240 MESURES APRES REMONTAGE ET SERRAGE AU COUPLE 12nM CYL 1 2 3 4 ech 0.09 0.07 0.07 0.05 ADM 0.09 0.13 0.09 0.17 tu semble n’avoir aucun jeu dans les clous hormis l’adm du 2 et du 4 je ne discuterais pas sur le centième près , O.O9 pour moi c’est pas bon des l’instant, ou l’on devra chouffer en permanence un jeu trop limite et sachant qu’un jeu se prends “gras” ex: cale 0.10 gras ok et 0.15 ça passe pas c’etait une reflection! je me gourres peut etre A ce stade, comment se comporte la bete et son cyl 4? le ralenti c’est autre chose bonne journée @+
21 septembre 2012 à 8h25 #55671Salut Bolk ;) Je suis avec attention depuis le début tes déboires avec ta mob, et je rends hommage à ta persévérance ! J’ai des problèmes similaires, mais j’ai abandonné la partie… En résumé, c’est bien du côté des carbus que se situait le pb du cylindre n∞4 ? Et une révision minutieuse a permis de régler en grande partie le pb, exact ? A ce stade, si j’ai bien compris, ta meule tourne bien, surtout dans les tours, mais elle cafouille à froid et au ralenti… Il me semble qu’il y a un truc qu’on n’a pas évoqué du tout dans ce long post : le starter. Tes pb de ralenti et de démarrage à froid ne peuvent-ils pas venir de là ? Je ne connais pas du tout le fonctionnement du starter, et je ne sais pas si on peut intervenir dessus, mais j’avais envie de poser la question tout de même, naïvement…
16 septembre 2012 à 16h34 #55310Bonjour, je suis étonné de ta mesure avant et après du jeu d’echappement au cylindre 2, c’est bien les bonnes valeurs de pastille ou de mesure? J’ai eu un problème similaire après avoir remonté ma rampe pour un nettoyage (restait en régime après avoir coupé les gaz). Ca avait l’air d’être du a la qualité de l’essence car j’avais restommé mon reservoir et j’ai purgé l’essence dans des bouteilles plastiques que j’ai remis après traitement… (test start-pilot : pas de prise d’air) Autre hypothèse, j’avais mis du silicone en spray sur mes pipes. Ma meule tiens également très mal le ralenti. La seule différence viens du réglage de richesse à mon avis. avant démontage, mes réglages allait de 3.75 à 5.15 selon les cylindres et tournait nickel jusqu’à apparition de la rouille dans le réservoir. Maintenant c’est 3 partout mais avec des bougies neuves, c’est pas facile de voir la couleur des bougies..
16 septembre 2012 à 12h14 #55300Diminue un peu la richesse. J’avais ce problème après avoir fait le jeu aux soupapes, le ralenti me faisait la même chose. J’ai baissé la richesse et j’ai pu régler nickel. Pour paufiner ensuite, il suffit de vérifier régulièrement la couleur des bougies et d’affiner la richesse. Sinon, pour les côtes du jeu après changement des pastilles, pareil que toi, je suis restée très perplexe face à la valeur du jeu alors que j’avais bien calculer l’épaisseur des pastilles. J’ai même du aller en chercher d’autres chez Kawa. Et je précise que j’avais vérifier toutes les pastilles avec un pied à coulisse électronique, donc la valeur inscrite était OK.
16 septembre 2012 à 12h13 #55299Stratos, CBX, Merci pour votre aide ! Je reviens de la meule (encore). J’ai fait un test. Réglage de base à 2,25 trs. Les montées sont plus franches, mais vraiment impossible de régler le ralenti. Réglage à 4 trs. Monte moins franches mais acceptable, et régime ralenti un peu plus propre, mais impossible à tenir. Pareil quand j’arrive à maintenir la meule ne ralenti en agissant sur la vis de butée de ralenti.. dès que je mets un coup de gaz, le moteur s’envole et ne redescent pas. Pour moi ceci est dû au fait que pour tenir le ralenti : les papillons sont un peu ouverts puisque la vis de butée de ralenti agit comme si on tournait la poignée. Du coup, les papillons un peu ouverts (trop ouverts donc) font que dès qu’on tourne les gaz, le moteur monte dans les tours : ça c’est normal, mais quand on lache la poignée, les papillons reviennent au réglage de ralenti, donc un peu ouverts, trop ouverts pour que le boisseau retombe assez vite quand les papillons reviennent en place : il reste trop d’aspiration pour que les boisseaux reviennet rapidement… c’est mon hypothèse. La raison ? bin quand je redescend mon ralenti, le moteur redescend vite dans les tours car les papillons se referment intégralement lorsqu’on lache la poignée, et donc les boisseaux redescendent instantanment ? Ce qui est pas clair… c’est que le circuit gicleurs de ralenti devrait faire son job ? J’avais relevé les valeurs de mes gicleurs / aiguilles / etc / …. AIGUILLE : N52S partout GICLEURS RALENTI : 35 partout GICLEURS PRINCIPAUX : 88 extérieur et 92 intérieur. Bon je vais essayer de voir si j’ai pas une prise d’air, mais j’en doute… Le filtre à essence que j’ai rajouté, je ne veux pas l’enlever pour le moment. J’ai commandé le KIT RESTOM : il arrive mardi.. encore un truc à faire.. ;) Stratos, je ne comprends pas que le filtre puisse avoir quoi que ce soir avec la depression : la dépression qui agit sur le robinet n’a rien à voir avec le filtre à essence.. Ce qui pourrait arriver, c’est que l’essence ne coule pas assez vite ? Bon à suivre.. Pour le moment je tiens la poignée à l’arrêt et ça fait mal aux mains .. ;)
16 septembre 2012 à 11h21 #55287Quand je vois tout ce tu as fais, tu as des nerfs d’aciers. Une piste peut être, j’ai eu les mêmes symptômes que toi pour le ralenti sur ma 550 et je l’avais résolu – en enlevant le filtre a essence que j’avais ajouté ( j’ai noté que tu en avais mis un). L’explication plausible est que la dépression au ralenti n’était pas suffisante pour passer cette nouvelle contrainte. – refait le réglage des vis de richesses depuis le réglage de base . Ne pas oublier de vérifier le bon état du filtre à air.
16 septembre 2012 à 11h11 #55284Bjr; T’es sûr de ne pas avoir une prise d’air ? le régime qui reste élevé et peine à redescendre est (pour moi) un signe. Mets ta mob au ralenti et envoie un coup de start pilot ou d’essance autour des divers manchons. Si le ralenti monte c’est qu’il y a prise d’air.
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