zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

  • Créateur
    Sujet
  • #49850

    Salut à tous ! Bon ma meule tournait bien mais le ralenti était foireux, et mettait vraiment du temps à tenir (obligé de laisser un fil de gaz avec la poignée pendant 15km avant que le ralenti tienne). Du coup, je me suis dit.. un ptit réglage de syncho des carbu fera pas de mal : ça a pu bouger… je me lance donc dans la synchro, moteur chaud, ralenti à 1200tr… je fais mes petits réglages, et équilibre le tout. Nickel. je rentre à la maison nickel (je bricole au taf). Je repars le soir : impossible de tenir le ralenti : la meule s’étouffe.. puis cale, même à chaud ! La nuit passe. Ce matin (passablement bougon, je retourne sur la meule après avoir passé la nuit à la réparer (dans mes rêves !) J’avais plusieurs option en tête :) (note: il a plu à gogo hier). Je commence par ouvrir le bouchon d’essence : de l’eau partout ! je souffle par le tuyau de mise à l’air : bouché ! bon.. un truc de réglé.. le tuyau de mise à l’air était pincé en reposant le réservoir. je re-essaie, et touche la T∞C des échappements. Cylindre 4 froid. j’inverse les bougies : pas de changement. Je test la bougie du 4 : etincelle OK. La bougie est humide, avec un tout petit peu d’huile dessus. On voit au travers de l’emplacement de la bougie, le cylindre et la soupape ; noirs ! et humides ! de toute évidence : ça pète pas…. :( J’ai pas encore touché à la richesse : j’ai laissé comme tel, dans le même état que lorsque le garage a révisé la rampe de carbu. Bon je me dis… avec l’eau dans le bouchon est la mise à l’air bouchée.. y peut-être de l’eau ou de la merde dans la cuve n∞4. Je vidange la cuve, la rerempli en position PRI… ré-essaye… même problème :( Depuis.. à part un mélange trop riche, qui expliquerait que ça pète pas, je vois pas ce que ça peut être.. Mais pas envie de toucher à la vis de richesse alors que le garage l’a réglé… Vous voyez une solution ? le cylindre huileux… j’ai vérifié le niveau d’huile : il est OK. Segmentation ????? :(:(:(

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 197)
  • Auteur
    Réponses
  • #49965

    Vi Tu enlèves le cache supérieur du carbu, puis délicatement la membrane qui est juste posée, reste plus qu’à soulever le boisseau (c’est + facile en poussant par le bas) et l’aiguille vient avec. Attention pour la remettre, la pointe n’apprécie pas les chocs.. Un p’tit tableau carburation en pièce jointe

    #49986

    Merci CBX. Alors. J’ai déposé la vis de richesse, puis remise dans son logement après l’avoir soigneusement nettoyée. J’ai ouvert la membrane du N4 pour voir l’aiguille : elle est visiblement OK… le ressort pour dessus. la membrane est ok… le papillon souvre à la commande des gaz.. Toujours pareil. Même problème. Par contre je me suis rendu compte que le garage a viré les tuyaux de mise à l’air des carbus. La sortie est libre, sans tuyau… grave doc ? Suis déprimé, j’y arrive pas. Par contre j’ai vraiment l’impression que j’ai de l’huile dans le cylindre 4… la bougie sors toujours avec des traces noires genre huile, et ça sent pas l’essence. [attachment=4862]bougie.JPG » alt= » » />

    #49994

    A l’aiiiiiiiiiiiide :colèrenoire

    #49995

    Si tu as de l’huile sur la bougie, il est normal que l’étincelle ne se fasse pas, ce qui pourrait expliquer ton problème. Tu pourrais tenter d’introduire une mèche de tissus par le puis de la bougie 4 et vérifier si tu ramènes effectivement de l’huile sur le chiffon. Si c’est le cas, va y avoir du boulot.

    #49996

    Ca sent la déprime, comme un soir de match pour les footeux français … Avoir viré les durits ne mise à l’air élimine le risque qu’elles soient bouchées ou pincées, mais faudra les remettre histoire de ne pas faire entrer des salo@#~peries. Ta bougies est noire mais même en consommant pas mal d’huile, ça devrait démarrer. Si ça ne sent pas l’essence quand tu sors la bougie c’est très probablement que l’essence n’arrive pas. Ton pb semble donc dans l’arrivée, plutôt la non arrivée – d’essence. A part re, re vérifier gicleur principal, de ralenti, pointeau, aiguille j’ai pas d’idée à part injecter 2 ou 3 cc d’essence directement dans le cylindre via le puits de bougie et démarrer immédiatement pour voir si ça part (qq secondes) sur les 4 cylindres.

    #50003

    Merci à tous les deux… je vais essayer de passer qqch dans le puit de bougie et voir ce que ça peut être (huile / ou essence + calamine). Je le sens mal… ça sent le segment pété non ? .. je vais essayer de vérifier le carbu : aiguille et pointeau déjà fait.. reste les gicleurs et la vis de richesse (que je me suis contenté de démonter/remonter). ..ça va finir au garage pour une blinde.. :(

    #50012

    Pour la vis de richesse, essaye d’enquiller un fil de nylon (pas métallique) dans le troutrou histoire de le déboucher.

    #50017

    Genre corde guitare ? Je dois avoir ça. Bon je pense que ça va finir au garage. à part les segment je vois pas ce qui pourrait déconner pour avoir de l’huile sur le piston.. Soupapes ? Est ce qu’un niveau bas d’huile pourrait être la cause ?

    #50029

    Salut Bolk! As-tu contrôlé la compression sur le cylindre incriminé? Je suis à mille lieues d’avoir les compétences des spécialistes du Forum mais on pourrait imaginer, si c’est bien de l’huile que tu retrouves sur ta bougie, qu’un problème d’étanchéité au niveau du piston pourrait être à l’origine des troubles que tu constates. Et s’il ne s’agit pas d’huile, la prise de compression pourrait aussi permettre d’en savoir un peu plus l’étanchéité des soupapes… Mais il faudrait en tout cas une sacrée fuite (piston percé ou énorme fuite aux segments ou aux soupapes) pour que le cylindre soit inopérant..

    #50061

    Bon je suis allé voir le garage ce matin. ils me disent.. pas possible que ça soit la compression : ça fumerait a donf, et la bougie serait gorgé d’huile. Ils confirment ce que je pensais : l’essence et la calamine mélangées créent le coprs gras que je retrouve sur la bougie. Ils ont pas de place jusqu’au 19.. j’ai réservé la date, mais le 20 au matin, la meule prend le train pour Marseille.. définitivement. En discutant, ils me disent de vérifier ma rampe (gicleur, tube d’emulsion), ça peut venir que de l’arrivée d’essence pour que ça pète pas. Bombe nettoyant carbu + petit coup de soufFlette en ayant ouvert le tout. Il pense à une poussière/particule qui bouche et qui empêche l’essence d’arriver et donc de péter. .. Je vais vidanger le réservoir. voir s’il y a pas trop d’eau dedans et de merdouilles. Je vais faire un plein propre. Nettoyer le carbu 4 en profondeur. Si ça mrche pas, je leur amène la rampe et ils la repassent aux ultrasons… :(

    #50071

    Quel courage, laches pas, tu finiras par trouver, en attendant c’est formateur et tu apprends pleins de choses et nous avec qui suivons ton post sans vraiment pouvoir t’aider, heureusemnt qu’il y a CBX et consorts.

    #50072
    Avatar photoAnonyme

      Tout juste Kawa, 141 vues pour 26 réponses. Le sujet interresse et plus encore que l’interet seul, les zephyriens accompagnent la détermination de Bolk. Courage, le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin ! Même si ca n’aide pas au sens 1er, tu as du monde derrière toi Bolk.

      #50083

      Attention!! Pour déboucher les gicleurs, n’utilise surtout pas de fil métallique. Prends du fil de pêche. Le métal des gicleurs est assez tendre, avec du fil métallique tu risques de l’agrandir ou de le déformer. Avec du 40 centièmes, ça devrait se déboucher.

      #50085

      Merci à tous ! :D ça fait du bien un peu de soutien.. @Ben Avoir du monde derrière moi.. hum.. au sens premier ? ..suis pas sûr que ça me plaise tant que ça.. :fesses @Lalwen t’inquiète ! j’avais bien intégré ce danger. ça va me rappeler mes débuts de pécheur à la mouche :) une corde de guitare ferait peut-être aussi l’affaire ? je vais aller voir ce que j’ai.

      #50088

      Si c’est une corde en nylon, oui, pas celle en acier. Quoique peut-être un peu grosse, non??? Je sais pas, je joue pas de la guitare.

    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 197)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.