zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

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  • #49850

    Salut à tous ! Bon ma meule tournait bien mais le ralenti était foireux, et mettait vraiment du temps à tenir (obligé de laisser un fil de gaz avec la poignée pendant 15km avant que le ralenti tienne). Du coup, je me suis dit.. un ptit réglage de syncho des carbu fera pas de mal : ça a pu bouger… je me lance donc dans la synchro, moteur chaud, ralenti à 1200tr… je fais mes petits réglages, et équilibre le tout. Nickel. je rentre à la maison nickel (je bricole au taf). Je repars le soir : impossible de tenir le ralenti : la meule s’étouffe.. puis cale, même à chaud ! La nuit passe. Ce matin (passablement bougon, je retourne sur la meule après avoir passé la nuit à la réparer (dans mes rêves !) J’avais plusieurs option en tête :) (note: il a plu à gogo hier). Je commence par ouvrir le bouchon d’essence : de l’eau partout ! je souffle par le tuyau de mise à l’air : bouché ! bon.. un truc de réglé.. le tuyau de mise à l’air était pincé en reposant le réservoir. je re-essaie, et touche la T∞C des échappements. Cylindre 4 froid. j’inverse les bougies : pas de changement. Je test la bougie du 4 : etincelle OK. La bougie est humide, avec un tout petit peu d’huile dessus. On voit au travers de l’emplacement de la bougie, le cylindre et la soupape ; noirs ! et humides ! de toute évidence : ça pète pas…. :( J’ai pas encore touché à la richesse : j’ai laissé comme tel, dans le même état que lorsque le garage a révisé la rampe de carbu. Bon je me dis… avec l’eau dans le bouchon est la mise à l’air bouchée.. y peut-être de l’eau ou de la merde dans la cuve n∞4. Je vidange la cuve, la rerempli en position PRI… ré-essaye… même problème :( Depuis.. à part un mélange trop riche, qui expliquerait que ça pète pas, je vois pas ce que ça peut être.. Mais pas envie de toucher à la vis de richesse alors que le garage l’a réglé… Vous voyez une solution ? le cylindre huileux… j’ai vérifié le niveau d’huile : il est OK. Segmentation ????? :(:(:(

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  • #73031

    Hello ! Oui promis le tuto ! Bon j’ai choppé une rampe de zr7. Apparemment vous vous accordez tous pour garder la rampe ZR7 telle quelle, et ne pas mettre dedans les gicleurs, boisseaux et aiguilles d’une rampe de Zeph. àâgalement, ça a l’air de mieux marcher a cause du trou dans les boisseaux de ZR7 qui ferait descendre le régime plus rapidement. Je la reçois vendredi et vous tiens au jus. A+ PS: début du post il y a 10 mois !!!!! J’hallucine…

    #86301

    Bonjour à tous! Ca fait un moment que le sujet (ou plutôt le roman ;) ) est démarré et j’avoue avoir perdu le fil… Le changement de rampe (ZR7) a-t-il permis de résoudre le problème?? Bonnes fêtes de pà¢ques à vous tous!!! :courtcadeau

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