zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

3 sujets de 196 à 198 (sur un total de 198)
  • Auteur

Moi je monte le régime a 2000trs pour régler la synchro :nakedcg

Bon j’y suis retourné depuis.. Je sais pas faire de plus que ce que j’ai essayé de faire.. :( :( :( Je peux pas avoir raté ma synchro ??? Quand toutes colonnes sont alignées à 1200tr.. C’est ok … ? Personne pour m’aider ?

Salut à tous ! Bon ma meule tournait bien mais le ralenti était foireux, et mettait vraiment du temps à tenir (obligé de laisser un fil de gaz avec la poignée pendant 15km avant que le ralenti tienne). Du coup, je me suis dit.. un ptit réglage de syncho des carbu fera pas de mal : ça a pu bouger… je me lance donc dans la synchro, moteur chaud, ralenti à 1200tr… je fais mes petits réglages, et équilibre le tout. Nickel. je rentre à la maison nickel (je bricole au taf). Je repars le soir : impossible de tenir le ralenti : la meule s’étouffe.. puis cale, même à chaud ! La nuit passe. Ce matin (passablement bougon, je retourne sur la meule après avoir passé la nuit à la réparer (dans mes rêves !) J’avais plusieurs option en tête :) (note: il a plu à gogo hier). Je commence par ouvrir le bouchon d’essence : de l’eau partout ! je souffle par le tuyau de mise à l’air : bouché ! bon.. un truc de réglé.. le tuyau de mise à l’air était pincé en reposant le réservoir. je re-essaie, et touche la T∞C des échappements. Cylindre 4 froid. j’inverse les bougies : pas de changement. Je test la bougie du 4 : etincelle OK. La bougie est humide, avec un tout petit peu d’huile dessus. On voit au travers de l’emplacement de la bougie, le cylindre et la soupape ; noirs ! et humides ! de toute évidence : ça pète pas…. :( J’ai pas encore touché à la richesse : j’ai laissé comme tel, dans le même état que lorsque le garage a révisé la rampe de carbu. Bon je me dis… avec l’eau dans le bouchon est la mise à l’air bouchée.. y peut-être de l’eau ou de la merde dans la cuve n∞4. Je vidange la cuve, la rerempli en position PRI… ré-essaye… même problème :( Depuis.. à part un mélange trop riche, qui expliquerait que ça pète pas, je vois pas ce que ça peut être.. Mais pas envie de toucher à la vis de richesse alors que le garage l’a réglé… Vous voyez une solution ? le cylindre huileux… j’ai vérifié le niveau d’huile : il est OK. Segmentation ????? :(:(:(

3 sujets de 196 à 198 (sur un total de 198)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.