zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

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  • #49850

    Salut à tous ! Bon ma meule tournait bien mais le ralenti était foireux, et mettait vraiment du temps à tenir (obligé de laisser un fil de gaz avec la poignée pendant 15km avant que le ralenti tienne). Du coup, je me suis dit.. un ptit réglage de syncho des carbu fera pas de mal : ça a pu bouger… je me lance donc dans la synchro, moteur chaud, ralenti à 1200tr… je fais mes petits réglages, et équilibre le tout. Nickel. je rentre à la maison nickel (je bricole au taf). Je repars le soir : impossible de tenir le ralenti : la meule s’étouffe.. puis cale, même à chaud ! La nuit passe. Ce matin (passablement bougon, je retourne sur la meule après avoir passé la nuit à la réparer (dans mes rêves !) J’avais plusieurs option en tête :) (note: il a plu à gogo hier). Je commence par ouvrir le bouchon d’essence : de l’eau partout ! je souffle par le tuyau de mise à l’air : bouché ! bon.. un truc de réglé.. le tuyau de mise à l’air était pincé en reposant le réservoir. je re-essaie, et touche la T∞C des échappements. Cylindre 4 froid. j’inverse les bougies : pas de changement. Je test la bougie du 4 : etincelle OK. La bougie est humide, avec un tout petit peu d’huile dessus. On voit au travers de l’emplacement de la bougie, le cylindre et la soupape ; noirs ! et humides ! de toute évidence : ça pète pas…. :( J’ai pas encore touché à la richesse : j’ai laissé comme tel, dans le même état que lorsque le garage a révisé la rampe de carbu. Bon je me dis… avec l’eau dans le bouchon est la mise à l’air bouchée.. y peut-être de l’eau ou de la merde dans la cuve n∞4. Je vidange la cuve, la rerempli en position PRI… ré-essaye… même problème :( Depuis.. à part un mélange trop riche, qui expliquerait que ça pète pas, je vois pas ce que ça peut être.. Mais pas envie de toucher à la vis de richesse alors que le garage l’a réglé… Vous voyez une solution ? le cylindre huileux… j’ai vérifié le niveau d’huile : il est OK. Segmentation ????? :(:(:(

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  • #68513

    POUR PARLER COMPRESSION Si la compression est correcte parceque l’huile remonte par la segmentation, alors derrière ta bécane c’est le panache bleu d’autre part avec un cylindre rinçé tu perds du rendement et de la puissance mais ça chauffe quand même à moins d’avoir des valeurs de compressions dans le coma Pour CBX , je ne vois pas de quel tamis tu parles? Un filtre existe sur le réservoir mais concerne la rampe complete je ne vois pas de filtre dans chaque carbu et puis c’ette rampe est tellement briquée qu’on pourrais surement bouffer dedans si un doute est sur les gicleurs et autres aiguille et pointeaux je te propose de tout permuter avec le cylindre N1 (attention pas avec les centraux) cuve , pointeau, tous les gicleurs, l’aiguille….. enfin tout ce qui se démonte et se permute Après j’ai plus trop de solution, à part permuter de rampe, mais là,je me répètes un peu un endoscope pourrait éventuellement « regarder » l’intérieur du cylindre et apprécier l’état de surface du piston et des soupapes sans avoir à démonter, mais bon, c’est quand on ne sais plus quoi faire d’autre! bon courage gg

    #68517

    j’ai eu sur mon gex de 91 un probleme semblable j’ ai passé du temps sur la rampe ‘ultra sons etc) rien j’ai déculassé et effectué un rodage de soupapes puis réglages et le probleme a disparu en chauffant le metal se dilate et tu retrouves des jeux a peu pres correct

    #68522

    En réponse à gg29 (post 64814] Pour CBX , je ne vois pas de quel tamis tu parles? Un filtre existe sur le réservoir mais concerne la rampe complete je ne vois pas de filtre dans chaque carbu gg”

    Bjr; Je suis certain d’avoir vu un tamis dansun carbu; mais comme je n’ai pas de rampe sous la main je ne peux pas le mettre en évidence. Ou alors je débloque complètement ?? :malade

    #68524

    Si je me souviens bien « Hoooo  » Grand Sage » :ange tu parlais d un tamis sous le pointeau du carbu mais je sais pas comment le sortir le puits a l air serti ou bloquer en force :casse ordi

    #68528

    En réponse à clmados (post 64825]Si je me souviens tu parlais d un tamis sous le pointeau du carbu mais je sais pas comment le sortir le puits a l air serti ou bloquer en force :casse ordi”

    T’as pas une rampe sous la main pour , au moins, localiser et poster une photo de ce tamis ??

    #68531

    salut à tous Ce fameux siege de pointeau qui m’a fait galérer une fois parce qu’il était discrétement déserti (mais pas sur une zephyr) je chouffe partout pour trouver ce putain de tamis il n’apparait pas sur l’éclaté carbu 750 (voir lien ) [/url] Je ferais gaffe s’il s’agissait de démonter le siege, il est emmanché a force, il risque d’y avoir des dégats ET COMME IL N’APPARAIT PAS SUR L’ECLATE ON NE DOIT PAS POUVOIR LE CHANGER sur le 1100 je suis quasi certain qu’il n’y est pas bon we

    #68534

    Je veins de refaire un nettoyage des miens et pas de tamis… Sur 750 de 91. Par contre j’ai toujours un problème tres similaire: le cylindre 2 ne pète pas! àâchappement froid, bougie sèche mais aucune trace dessus (toutes mes bougies sont neuves, les autres commencent tout juste à brunir légèrement). J’ai échange les bougies 1 et 2 mais même problème.

    #68546

    Une idée qui me vient : la membrane du carbu en cause est-elle « parfaite » : pas fissurée, correctement à sa place ?

    #68584

    Salut a tous ! Merci pour vos messages ! Aujoud¥hui j’ai pas touche la meule ! Un peu marre.. A la place bricolage dans le jardin, au soleil, on a retapé un bar, et fait du jardinage ! Plutôt sympa :) Alors.. Les compressions.. Je dois tester voir si c’est de l’essence ou huile sûrs bougie. Je vous dis ça rapidos. Les membranes 1 et 4 ont été inversées : même problème, rien ne s’est déplacé. Pas vu de tamis.. Derrière le pointeau ? Dans tous les cas, l’essence arrive bien.. J’ai testé en laissant la cuve ouverte et en actionnant le flotteur.. Et après les ultrasons.. Bin ça doit être propre ! Je pensais a une Durit de dépression poreuse.. Mais je l’aurais vu de suite avec le star pilote ? Roder les soupapes ? Jeu de queue de soupape ? Mais les compressions sont bonnes.. Si j’avais de l’huile dans le cylindre ça fumerait ? Ça sortirait pas le pot ? Selon vous ça peut venir en amont des bobines ?? CDI ou régulateur ? Si le probleme est en amont, et qu’une bobine est mal alimentée, je devrait avoir 2 cylindres HS .. J’ai un CDI sous la main : je vais le changer ! Simon me prêtre une rampe donneuse d’organe.. On va tester avec.. A suivre.. Il en faut du courage.. Elle est franchement capricieuse..

    #68639

    bonjour les bobines ne sont pas en cause car chacune alimente 2 cylindres les compressions se prennent a chaud Pour moi effectue un rodage de soupapes et ton probleme sera réglé

    #68731

    hello ! bon j’emprunte une rampe donneuse d’organe à Simon ! avant ça je vais essayer d’intervertir mes gicleurs et aiguilles du 4 et du 1. Mais j’ai peu d’espoir… Au fond de moi, je rejoins l’idée que le bloc déconne.. vu le nombre de fois que cette rampe est passée aux petits soins, je vois pas comment c’est elle qui pourrait déconner. Mais bon.. au moins on en aura le coeur net ! Il est vrai qu’on a toujours pris les compressions à froid. Mais à chaud, le metal se dilate, donc les compressions devraient être meilleures qu’à froid ??? En tous cas, vous vous accordez sur un point : ça ne peut pas être la segmentation : sinon ça fumerait ou pisserait l’huile par le pot. Restera donc une soupape qui merderait.. à roder.. mais ça serait pas de bol.. J’ai un CDI en rab. pas encore testé.. Me demandais.. comme j’ai huilé mon filtre à air.. est-ce que ça pourrait venir de là ??? Si oui, j’aurais plusieurs cylindres en vrac, pas un seul.. ou alors, y en a 3 qui aspirent l’air dispo, et le 4 prend ce qui reste..??? ça va pas trop avec les lois de la physique des fluides tout ça.. :D MALEAH, tu as eu un problème similaire ???? avec compressions OK, mais soupape HS ?

    #68735

    salut les mecanos un petit truc piqué sur le net pour trouver les pertes d’étanchéité d’un cylindre! si mauvaise compression , il est facile de trouver la provenance de cette perte d’étanchéité. Il faut tout d’abord fabriquer une fausse bougie munie d’une prise pour brancher le tuyau d’air comprimé en provenance du compresseur d’air, la réalisation de ce petit outil à l’aide d’une vieille bougie évidée et brasée sur un raccord rapide mà¢le , (une simple tétine conviendra parfaitement). Placer le piston du cylindre suspect en position de P.M.H fin de compression, ou placer les soupapes du cylindre correspondant en position de bascule, engager le rapport le plus élevé.(pour ne pas entrainer le piston avec l’air ) Visser le raccord bricolé de bougie, et envoyer doucement l’air comprimé. L’air ne s’échappe pas ou très peu dans le carter moteur Le cylindre est O.K. L’air s’échappe par le carter et ressort par le bouchon de remplissage d’huile :Le piston et/ou la segmentation sont à revoir . L’air s’échappe par la sortie d’échappement La soupape d’échappement n’a pas assez de jeu ou est détériorée. L’air s’échappe par le carburateur La soupape d’admission n’a pas assez de jeu ou est détériorée. ça fait bricolo mais çà évite de déculasser (si c’est bon) sinon il faudra le faire de toutes façons, disons que ça donnera une orientation sur le travail a effectuer

    #68743

    je n’avais pas de perte de compression simplement mauvaise etancheité

    #72867

    Salut à tous ! Bon… des news ! :D (y a eu bp de boulot entre temps..) Avec Simon on a déposé le moteur pour remettre celui d’origine. Au préalable, j’ai changé la roue libre qui était morte.. (photo à venir) et on a fait le jeu aux soupape de ce moteur de 80000km. Moteur tout propre et contrôlé (je vous passe les détails.. que je mettrai en TUTO avec photos toussa toussa).. on repose ! Petit peu d’huile dans les puits de bougie.. VROUM ! doubleV Moteur démarre au 1/4 de tour malgré quelques années OFF ! Par contre beaucoup de fumée due à l’huile que nous avions mise dans les puits de bougie… Un petit tour de quartier et hop plus de fumée. Par contre, vous allez pas me croire.. cylindre N∞4 toujours en retard par rapport aux autres. Il est tout juste tiède alors que les autres sont brulants. Avec tous les test que j’ai pu faire avant… il ne reste plus que la rampe de carbu à incriminer.. ou alors vraiment pas de bol et le même problème sur deux moteurs (peu probable). GRRRR ! kingkong Avant de déposer le moteur, on avait monté une rampe à Simo, donneuse d’organe, en vain car vraiment donneuse d’organe : fuite au niveau des tubes d’arrivée d’essence : de l’essence partout sur le moteur. BREF. test non concluant. Je me résigne donc à changer la rampe, ou la désassembler. DONC appel à tous : qui a une rampe 750 en bon état à vendre ??? Est-ce que le désassemblage de la rampe pose des problèmes ? ou c’est juste un LEGO 18+ :) J’aurais aimé faire un test avant de la changer, mais pas de rampe sous la main. Voilou ! vite vite vite les beaux jours sont là et j’y suis presque !!!!!!!!!!!! A VENIR : – tuto ROUE LIBRE (avec une astuce maison :) ) – tuto DEPOSE REPOSE MOTEUR

    #72887

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