zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

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  • #50091

    Remarque moi non plus, la seule guitare que j’ai eu avait des cordes en acier, je n’ai plus pensé à celles en nylon. Soi dit en passant, c’est à cause de ça que j’ai largué la guitare, ça faisait trop mal aux doigts!!! :pascool

    #50089

    ahah ! oui en nylon.. ça allait de soi.. désolé j’avais pas précisé ;) (me rend pas compte du diamètre nécessaire.. mais 40/100e.. c’est fin !!!)

    #50088

    Si c’est une corde en nylon, oui, pas celle en acier. Quoique peut-être un peu grosse, non??? Je sais pas, je joue pas de la guitare.

    #50085

    Merci à tous ! :D ça fait du bien un peu de soutien.. @Ben Avoir du monde derrière moi.. hum.. au sens premier ? ..suis pas sûr que ça me plaise tant que ça.. :fesses @Lalwen t’inquiète ! j’avais bien intégré ce danger. ça va me rappeler mes débuts de pécheur à la mouche :) une corde de guitare ferait peut-être aussi l’affaire ? je vais aller voir ce que j’ai.

    #50083

    Attention!! Pour déboucher les gicleurs, n’utilise surtout pas de fil métallique. Prends du fil de pêche. Le métal des gicleurs est assez tendre, avec du fil métallique tu risques de l’agrandir ou de le déformer. Avec du 40 centièmes, ça devrait se déboucher.

    #50072
    Avatar photoAnonyme

      Tout juste Kawa, 141 vues pour 26 réponses. Le sujet interresse et plus encore que l’interet seul, les zephyriens accompagnent la détermination de Bolk. Courage, le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin ! Même si ca n’aide pas au sens 1er, tu as du monde derrière toi Bolk.

      #50071

      Quel courage, laches pas, tu finiras par trouver, en attendant c’est formateur et tu apprends pleins de choses et nous avec qui suivons ton post sans vraiment pouvoir t’aider, heureusemnt qu’il y a CBX et consorts.

      #50061

      Bon je suis allé voir le garage ce matin. ils me disent.. pas possible que ça soit la compression : ça fumerait a donf, et la bougie serait gorgé d’huile. Ils confirment ce que je pensais : l’essence et la calamine mélangées créent le coprs gras que je retrouve sur la bougie. Ils ont pas de place jusqu’au 19.. j’ai réservé la date, mais le 20 au matin, la meule prend le train pour Marseille.. définitivement. En discutant, ils me disent de vérifier ma rampe (gicleur, tube d’emulsion), ça peut venir que de l’arrivée d’essence pour que ça pète pas. Bombe nettoyant carbu + petit coup de soufFlette en ayant ouvert le tout. Il pense à une poussière/particule qui bouche et qui empêche l’essence d’arriver et donc de péter. .. Je vais vidanger le réservoir. voir s’il y a pas trop d’eau dedans et de merdouilles. Je vais faire un plein propre. Nettoyer le carbu 4 en profondeur. Si ça mrche pas, je leur amène la rampe et ils la repassent aux ultrasons… :(

      #50029

      Salut Bolk! As-tu contrôlé la compression sur le cylindre incriminé? Je suis à mille lieues d’avoir les compétences des spécialistes du Forum mais on pourrait imaginer, si c’est bien de l’huile que tu retrouves sur ta bougie, qu’un problème d’étanchéité au niveau du piston pourrait être à l’origine des troubles que tu constates. Et s’il ne s’agit pas d’huile, la prise de compression pourrait aussi permettre d’en savoir un peu plus l’étanchéité des soupapes… Mais il faudrait en tout cas une sacrée fuite (piston percé ou énorme fuite aux segments ou aux soupapes) pour que le cylindre soit inopérant..

      #50017

      Genre corde guitare ? Je dois avoir ça. Bon je pense que ça va finir au garage. à part les segment je vois pas ce qui pourrait déconner pour avoir de l’huile sur le piston.. Soupapes ? Est ce qu’un niveau bas d’huile pourrait être la cause ?

      #50012

      Pour la vis de richesse, essaye d’enquiller un fil de nylon (pas métallique) dans le troutrou histoire de le déboucher.

      #50003

      Merci à tous les deux… je vais essayer de passer qqch dans le puit de bougie et voir ce que ça peut être (huile / ou essence + calamine). Je le sens mal… ça sent le segment pété non ? .. je vais essayer de vérifier le carbu : aiguille et pointeau déjà fait.. reste les gicleurs et la vis de richesse (que je me suis contenté de démonter/remonter). ..ça va finir au garage pour une blinde.. :(

      #49996

      Ca sent la déprime, comme un soir de match pour les footeux français … Avoir viré les durits ne mise à l’air élimine le risque qu’elles soient bouchées ou pincées, mais faudra les remettre histoire de ne pas faire entrer des salo@#~peries. Ta bougies est noire mais même en consommant pas mal d’huile, ça devrait démarrer. Si ça ne sent pas l’essence quand tu sors la bougie c’est très probablement que l’essence n’arrive pas. Ton pb semble donc dans l’arrivée, plutôt la non arrivée – d’essence. A part re, re vérifier gicleur principal, de ralenti, pointeau, aiguille j’ai pas d’idée à part injecter 2 ou 3 cc d’essence directement dans le cylindre via le puits de bougie et démarrer immédiatement pour voir si ça part (qq secondes) sur les 4 cylindres.

      #49995

      Si tu as de l’huile sur la bougie, il est normal que l’étincelle ne se fasse pas, ce qui pourrait expliquer ton problème. Tu pourrais tenter d’introduire une mèche de tissus par le puis de la bougie 4 et vérifier si tu ramènes effectivement de l’huile sur le chiffon. Si c’est le cas, va y avoir du boulot.

      #49994

      A l’aiiiiiiiiiiiide :colèrenoire

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