Hello ! Alors, vite fait à la pause dej ! :) il y a 2 semaines, Simon et moi avons (re-)fait nos jeux aux soupapes, dans mon box de luxe, chauffage, musique, lumière, manquait que le frigo pour les roteuseq !!! :) (bon ça c’était avant mes $%*## de voisins ne m’imposent d’enlever le cà¢ble que j’avais fait passer depuis mon jardin jusqu’au box via les rails techniques du garage.. super propre.. mais que voulez-vous, y a des jaloux partout ! :( ) Bref. Admettons. Avant modif, la mienne avait les 4 soupapes échappement <0,05mm !!! Comment dire... ça craint !!! De mémoire, Simon en avait 2 ou 3 hors côte mais rien de méchant. Commande WEMOTO le lundi, réception des pièces le vendredi par maman Simon !!! (merci maman Simon) ! Conclusions, après avoir remontés les AAC de nos 2 brêles, mesuré deux fois, voire plus les jeux, fait 12000 tour de vilo pour vérifier, compté les 45-46 maillons de la chaine de distri 50 fois, ... (oui mon petit côté Marseillais s'intensifie de jours en jours ! :D), et bin BINGO ! tous nos jeux étaient dans les clous, et quasiment aux côtes voulues après modif. Bon, il est vrai qu'on est au 1/100e de millimètre, et que par conséquent, même serré au couple, et avec la plus grande attention, il y a quand même un petit côté loterie, à plus ou moins 2-3 centièmes ! Mais OK ! on est bon ! on remonte ! :D Les meules démarrent ! Mais la mienne a toujours son $*%@#### de cylindre N∞4 qui veut pas y aller. On change la bougie, et OK ça marche mieux, mais N∞4 chauffe bp bp moins que les autres. Depuis j'ai fait une synchro. Ralenti tenu. Mais N∞4 chauffe pas du tout au ralenti alors que les autres sont bouillants. Il se réveille légèrement quand j'ouvre les gaz, encore que, après 10km d'arsouille... les 1-2-3 sont bouillants, et j'arrive encore à tatonner le N∞4 sans me cramer les doigts dans la 1/2 seconde qui suit.. Il y a clairement un souci. Toutes vis de richesse à 2,25trs. Bobines inversée, antipatates inversés, bougies inversées, fils HT changés, bobines testées (primaire et secondaire), ...c'est pas l'allumage. Compression entre 11 et 12 sur tous les cylindres ! c'est pas la compression. Reste que.. le carbu... satané carbu. J'ai déposé la rampe hier soir. J'ai ouvert le numéro 4 et vérifié le niveau de cuve : je ne voyais plus que ça qui pouvait déconner (j'ai quand même passé le tout aux ultrasons...) (ah oui, mardi matin avant d'aller au taf, en 1H15 j'ai déposé, reposé la rampe avec nettoyage gicleurs N∞4 et inversions des membranes 1 et 4) :) Et j'avais contrôlé le niveau de cuve avec l'aide d'un tuyau transparent raccordé à la purge de cuve : résultat pas clair, du coup j'ai préféré redémonter hier soir. Niveau de cuve N∞4 à 20mm. !!! NOTE IMPORTANTE !!! il y a une vraie technique pour régler les niveau de cuve ! La rampe doit être inclinée de manière à ce que le flotteur soit en appui sur le pointeau, sans que le ressort de pointeau ne soit comprimé. ça change tout !!! dans cette configuration et avec un jeu de 17mm, le flotteur est strictement parallèle au plan de joint de la cuve ! ça parait mieux ! D'ailleurs, la RMT donne 17mm plus ou moins 2mm : comprendre de 15 à 19mm. Le manuel HAYNES donne 15 à 17mm suivant la technique décrite ci-dessus. En suivant la technique HAYNES, lorsqu'on règle 17mm, flotteur en appui simple sur le pointeau, et qu'on relève la rampe pour mettre le plan de joint vers le haut et à l'horizontale, le flotteur est posé sur le carbu ! Mais si on renverse la rampe pour la mettre dans sa position d'installation, le flotteur tombe, et il y a une vraie marge entre le moment ou il appui sur le pointeau, le moment ou le ressort de pointeau se comprime, et le moment ou il touche le carbu. Conclusion : je remonte ce soir ou demain matin la rampe. Si j'étais à 20mm au lieu de 17mm..alors ça veut dire que le niveau de cuve était trop bas, et que l'essence arrivait mal dans les gicleurs (trop pauvre). Or, ma bougie N∞4 est humide ! ça voudrait donc dire que le melange était trop riche, et que ça pétait pas malgré l'arrivée d'essence ! Alors 2 solutions : - soit j'étais effectivement trop riche et donc trop d'essence arrivait et le mélange pétait pas. - soit j'étais bp trop pauvre (N∞4 le plus éloigné du robinet résa) pour que ça pète, mais assez pour que la bougie soit humide... ? (bien-sûr pas de prise d'air j'ai tout contrôlé au star pilote). Voilà où j'en suis ! Je vous tiens au courant quand j'aurai remonté la rampe... en espérant que n∞4 chauffe ! parce que là.. je vois plus d'autres solutions ! (si le régulateur/CDI déconnait, j'aurais pas que N∞4 qui serait en rade, .. j'aurais une bobine entière donc cylindres en rade.. ?!) A+++++++++ :chaud