Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
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21 avril 2014 à 16h24 #86301
Bonjour à tous! Ca fait un moment que le sujet (ou plutôt le roman ;) ) est démarré et j’avoue avoir perdu le fil… Le changement de rampe (ZR7) a-t-il permis de résoudre le problème?? Bonnes fêtes de pà¢ques à vous tous!!! :courtcadeau
14 mai 2013 à 20h02 #73031Hello ! Oui promis le tuto ! Bon j’ai choppé une rampe de zr7. Apparemment vous vous accordez tous pour garder la rampe ZR7 telle quelle, et ne pas mettre dedans les gicleurs, boisseaux et aiguilles d’une rampe de Zeph. àâgalement, ça a l’air de mieux marcher a cause du trou dans les boisseaux de ZR7 qui ferait descendre le régime plus rapidement. Je la reçois vendredi et vous tiens au jus. A+ PS: début du post il y a 10 mois !!!!! J’hallucine…
13 mai 2013 à 16h28 #72887tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE tuto ROUE LIBRE bon j arrete la :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit
13 mai 2013 à 12h04 #72867Salut à tous ! Bon… des news ! :D (y a eu bp de boulot entre temps..) Avec Simon on a déposé le moteur pour remettre celui d’origine. Au préalable, j’ai changé la roue libre qui était morte.. (photo à venir) et on a fait le jeu aux soupape de ce moteur de 80000km. Moteur tout propre et contrôlé (je vous passe les détails.. que je mettrai en TUTO avec photos toussa toussa).. on repose ! Petit peu d’huile dans les puits de bougie.. VROUM ! doubleV Moteur démarre au 1/4 de tour malgré quelques années OFF ! Par contre beaucoup de fumée due à l’huile que nous avions mise dans les puits de bougie… Un petit tour de quartier et hop plus de fumée. Par contre, vous allez pas me croire.. cylindre N∞4 toujours en retard par rapport aux autres. Il est tout juste tiède alors que les autres sont brulants. Avec tous les test que j’ai pu faire avant… il ne reste plus que la rampe de carbu à incriminer.. ou alors vraiment pas de bol et le même problème sur deux moteurs (peu probable). GRRRR ! kingkong Avant de déposer le moteur, on avait monté une rampe à Simo, donneuse d’organe, en vain car vraiment donneuse d’organe : fuite au niveau des tubes d’arrivée d’essence : de l’essence partout sur le moteur. BREF. test non concluant. Je me résigne donc à changer la rampe, ou la désassembler. DONC appel à tous : qui a une rampe 750 en bon état à vendre ??? Est-ce que le désassemblage de la rampe pose des problèmes ? ou c’est juste un LEGO 18+ :) J’aurais aimé faire un test avant de la changer, mais pas de rampe sous la main. Voilou ! vite vite vite les beaux jours sont là et j’y suis presque !!!!!!!!!!!! A VENIR : – tuto ROUE LIBRE (avec une astuce maison :) ) – tuto DEPOSE REPOSE MOTEUR
13 mars 2013 à 5h55 #68743je n’avais pas de perte de compression simplement mauvaise etancheité
12 mars 2013 à 22h10 #68735salut les mecanos un petit truc piqué sur le net pour trouver les pertes d’étanchéité d’un cylindre! si mauvaise compression , il est facile de trouver la provenance de cette perte d’étanchéité. Il faut tout d’abord fabriquer une fausse bougie munie d’une prise pour brancher le tuyau d’air comprimé en provenance du compresseur d’air, la réalisation de ce petit outil à l’aide d’une vieille bougie évidée et brasée sur un raccord rapide mà¢le , (une simple tétine conviendra parfaitement). Placer le piston du cylindre suspect en position de P.M.H fin de compression, ou placer les soupapes du cylindre correspondant en position de bascule, engager le rapport le plus élevé.(pour ne pas entrainer le piston avec l’air ) Visser le raccord bricolé de bougie, et envoyer doucement l’air comprimé. L’air ne s’échappe pas ou très peu dans le carter moteur Le cylindre est O.K. L’air s’échappe par le carter et ressort par le bouchon de remplissage d’huile :Le piston et/ou la segmentation sont à revoir . L’air s’échappe par la sortie d’échappement La soupape d’échappement n’a pas assez de jeu ou est détériorée. L’air s’échappe par le carburateur La soupape d’admission n’a pas assez de jeu ou est détériorée. ça fait bricolo mais çà évite de déculasser (si c’est bon) sinon il faudra le faire de toutes façons, disons que ça donnera une orientation sur le travail a effectuer
12 mars 2013 à 21h31 #68731hello ! bon j’emprunte une rampe donneuse d’organe à Simon ! avant ça je vais essayer d’intervertir mes gicleurs et aiguilles du 4 et du 1. Mais j’ai peu d’espoir… Au fond de moi, je rejoins l’idée que le bloc déconne.. vu le nombre de fois que cette rampe est passée aux petits soins, je vois pas comment c’est elle qui pourrait déconner. Mais bon.. au moins on en aura le coeur net ! Il est vrai qu’on a toujours pris les compressions à froid. Mais à chaud, le metal se dilate, donc les compressions devraient être meilleures qu’à froid ??? En tous cas, vous vous accordez sur un point : ça ne peut pas être la segmentation : sinon ça fumerait ou pisserait l’huile par le pot. Restera donc une soupape qui merderait.. à roder.. mais ça serait pas de bol.. J’ai un CDI en rab. pas encore testé.. Me demandais.. comme j’ai huilé mon filtre à air.. est-ce que ça pourrait venir de là ??? Si oui, j’aurais plusieurs cylindres en vrac, pas un seul.. ou alors, y en a 3 qui aspirent l’air dispo, et le 4 prend ce qui reste..??? ça va pas trop avec les lois de la physique des fluides tout ça.. :D MALEAH, tu as eu un problème similaire ???? avec compressions OK, mais soupape HS ?
12 mars 2013 à 7h20 #68639bonjour les bobines ne sont pas en cause car chacune alimente 2 cylindres les compressions se prennent a chaud Pour moi effectue un rodage de soupapes et ton probleme sera réglé
10 mars 2013 à 21h55 #68584Salut a tous ! Merci pour vos messages ! Aujoud¥hui j’ai pas touche la meule ! Un peu marre.. A la place bricolage dans le jardin, au soleil, on a retapé un bar, et fait du jardinage ! Plutôt sympa :) Alors.. Les compressions.. Je dois tester voir si c’est de l’essence ou huile sûrs bougie. Je vous dis ça rapidos. Les membranes 1 et 4 ont été inversées : même problème, rien ne s’est déplacé. Pas vu de tamis.. Derrière le pointeau ? Dans tous les cas, l’essence arrive bien.. J’ai testé en laissant la cuve ouverte et en actionnant le flotteur.. Et après les ultrasons.. Bin ça doit être propre ! Je pensais a une Durit de dépression poreuse.. Mais je l’aurais vu de suite avec le star pilote ? Roder les soupapes ? Jeu de queue de soupape ? Mais les compressions sont bonnes.. Si j’avais de l’huile dans le cylindre ça fumerait ? Ça sortirait pas le pot ? Selon vous ça peut venir en amont des bobines ?? CDI ou régulateur ? Si le probleme est en amont, et qu’une bobine est mal alimentée, je devrait avoir 2 cylindres HS .. J’ai un CDI sous la main : je vais le changer ! Simon me prêtre une rampe donneuse d’organe.. On va tester avec.. A suivre.. Il en faut du courage.. Elle est franchement capricieuse..
10 mars 2013 à 15h20 #68546Une idée qui me vient : la membrane du carbu en cause est-elle “parfaite” : pas fissurée, correctement à sa place ?
10 mars 2013 à 12h47 #68534Je veins de refaire un nettoyage des miens et pas de tamis… Sur 750 de 91. Par contre j’ai toujours un problème tres similaire: le cylindre 2 ne pète pas! àâchappement froid, bougie sèche mais aucune trace dessus (toutes mes bougies sont neuves, les autres commencent tout juste à brunir légèrement). J’ai échange les bougies 1 et 2 mais même problème.
10 mars 2013 à 11h52 #68531salut à tous Ce fameux siege de pointeau qui m’a fait galérer une fois parce qu’il était discrétement déserti (mais pas sur une zephyr) je chouffe partout pour trouver ce putain de tamis il n’apparait pas sur l’éclaté carbu 750 (voir lien ) [/url] Je ferais gaffe s’il s’agissait de démonter le siege, il est emmanché a force, il risque d’y avoir des dégats ET COMME IL N’APPARAIT PAS SUR L’ECLATE ON NE DOIT PAS POUVOIR LE CHANGER sur le 1100 je suis quasi certain qu’il n’y est pas bon we
10 mars 2013 à 9h44 #68528En réponse à clmados (post 64825]Si je me souviens tu parlais d un tamis sous le pointeau du carbu mais je sais pas comment le sortir le puits a l air serti ou bloquer en force :casse ordi”
T’as pas une rampe sous la main pour , au moins, localiser et poster une photo de ce tamis ??
10 mars 2013 à 8h57 #68524Si je me souviens bien “Hoooo ” Grand Sage” :ange tu parlais d un tamis sous le pointeau du carbu mais je sais pas comment le sortir le puits a l air serti ou bloquer en force :casse ordi
10 mars 2013 à 7h45 #68522En réponse à gg29 (post 64814] Pour CBX , je ne vois pas de quel tamis tu parles? Un filtre existe sur le réservoir mais concerne la rampe complete je ne vois pas de filtre dans chaque carbu gg”
Bjr; Je suis certain d’avoir vu un tamis dansun carbu; mais comme je n’ai pas de rampe sous la main je ne peux pas le mettre en évidence. Ou alors je débloque complètement ?? :malade
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