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- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par borislesueur., le il y a 12 années.
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22 octobre 2012 à 11h47 #58513
Merci beaucoup, c’est très clair comme photos, dès que je le peux je revérifie sur la moto. Boris
20 octobre 2012 à 21h30 #58405Boris Si ça peut t’aider, j’ai pas mieux
20 octobre 2012 à 19h09 #58396Et une astuce pour ne pas se poser de question sur le passage d’un cable : avant d’enlever l’ancien, tu attaches le nouveau à une extrémité de l’ancien et tu tires sur l’ancien; Le nouveau passera suivra et passera donc par le même chemin. Même plus besoin d’enlever le réservoir ou autre ;)
20 octobre 2012 à 12h34 #58358Petite astuce lorsqu’un cà¢ble devient trop dur, il faut dans un premier temps le nettoyer. Pour ce faire, k’idéal est de le démonter puis de faire couler à l’intérieur du WD40 jusqu’à ce que ça coule clair à l’autre extrémité. Ensuite, y faire couler de l’huile. Si le cà¢ble demeure dur, il faut effectivement le changer car cela peut être le signe d’un effilochage ou d’une déformation à l’intérieur de la gaine, dû soit à une torsion, soit à de la rouille. Et là, c’est un risque élevé de casse.
20 octobre 2012 à 12h14 #58354Bonjour, j’ai profité d’une offre sur groupon pour aller faire ma révision chez un petit garagiste du coin et il m’a fait les spy pour un prix très raisonnable. Je ne me sentais pas de le faire à la maison, même avec le tuto. Du coup il m’a conseillé de changer mon cable d’embrayage pour un neuf, vu qu’il était très dur; il avait franchement raison… car j’en avais un neuf en rab et je viens de le mettre. Par contre je me demande si quelqu’un pourrait me dire ou me montrer sur une photo où doivent passer tous les cables à l’origine, je veux dire dans quel ordre au dessus du moteur, car j’ai un doute après les avoir tous changés. En fait sur le livret on ne voit pas très bien et j’ai peur d’avoir des soucis de démarrage ou de fonctionnement pas optimal s’ils ne sont pas bien placés. Sinon c’est franchement une très bonne petite bécane le 550. Bonne route à tous Boris
5 septembre 2012 à 11h35 #54442Tu peux caler ta moto par dessous le moteur. Si tu as un 4 en un en échappement, il vaut mieux le démonter. Il y a un post là-dessus justement, je crois que c’est “comment lever un 750”. Ensuite, penser à mettre du poids à l’arrière de la moto ou alors faire comme l’a suggéré DT1, passer une sangle dans la roue et fixer cette sangle au sol si tu peux y mettre 2 crochets, sinon tu attache un parpaing à chaque extrémité d’une grande sangle, et tu passes celle-ci au dessus de la selle (il faut que l’avant soit levé!!).
5 septembre 2012 à 11h24 #54439Voila, maintenant j en suis sur, ce pb est derriere moi. Enfin! J ai change le filtre a air apres les bougies. J ai aussi remis des cables neufs car j ai tout commande sur wemoto et du coup c etait rentable! Il me reste a regler le cable de retour d accelerateur mais elle roule, je viens de pouvoir enfin sortir suffisament pour le verifier. J ai vu le tuto sur le changement des joints spy mais je ne vois pas comment on peut caler la moto sans bequille centrale, alors je vais le faire faire. Merci a louis et a tous. A bientot. Ps: il y a un 550 ds le departement (44) sur le bon coin. Il a l air bien. Boris
9 juillet 2012 à 17h46 #50001Merci. Je pars en vacances dans quelques jours, donc ce sera plutot au retour. boris. a bientot
9 juillet 2012 à 14h02 #49944Ahhh ! Peut être un problème de mise à l’aire du réservoir à explorer en effet !!! Les spécialistes t’en dirons plus, je ne m’y connais pas trop en mise à l’aire du réservoir… Passes moi un coup de fil si tu veux qu’on regarde ensemble
9 juillet 2012 à 13h29 #49931Bonjour, j’ai changé les bougies et les premiers démarrages sans pb! puis c’est revenu. Alors mes cables sont mal réglés, y en a un qui a une partie cassée, va falloir que je le rechange, à voir. (Mise à part une bougie qui est un peu douteuse, les autres sont plutôt bien mais j’ai tout changé quand même.) Ce que j’avais vu depuis le premier démontage c’est une grosse bulle d’air dans le filtre à essence, est-ce que ça peut jouer? J’ai fait tourner le moteur avec le réservoir ouvert, elle est partie et le moteur a redémarré plusieurs fois sans pb. Je n’ai pas le sentiment de consommer d’huile. Je pense m’attaquer au filtre à air après mes vacances. Merci à tous et à suivre Boris
7 juillet 2012 à 18h19 #49836C’est trop loin… On ne peut pas discerner la couleur. Mais de toute évidence tu as du dépôt noir. Donc soit trop riche soit joints de soupapes fatigués, éventuellement segmentation. En ce qui concerne CETTE bougie. Ce n’est qu’un avis, à confirmer ou infirmer.
7 juillet 2012 à 18h07 #49831Voici une photo d’une bougie A suivre
7 juillet 2012 à 11h56 #49809Bonjour et merci de vos reponses Je vais acheter mes bougies et surtout la bonne clef car la mienne est trop grande (21) Je vais aussi regler les cables Je n ai pas un bruit de casserole mais un bruit de moteur qui tourne sans explosion puis au bout de quelques essais ca commence a petouiller puis ca demarre franchement et apres ca tourne normalement! C est bizarre, comme,s il n y avait pas d essence ou d etincelle. La batterie doit enavoirss le coude car ca entraine bien le moteur. Comprend pas A plus et merci Je vous tiens au courant Boris
7 juillet 2012 à 10h34 #49803Et surtout dis-nous ce que ça fait quand tu essaies de démarrer. N’as tu pas un bruit de casserole?
7 juillet 2012 à 5h45 #49789Bjr; Vérifie que les cables de gaz et de starter ne soient pas trop tendus en permanence, surtout que tu es intervenu sur les cables de gaz. Il faut environ 2mm de jeu. Et poste nous qq photos de tes bougies car leur couleur donne une bonne indication sur ta carburation : trop noires = trop riche, trop blanches = trop pauvre; la bonne couleur est marron clair
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