Forums › Technique › Trucs et astuces › Astuce pipes d’admissions craquelées
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BIGJC., le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2012 à 8h05 #50800
doubleV Une astuce qui m’a été enseignée il y a fort longtemps pour garder les chromes en bon état c’est de les enduire à l’huile trois en un et de frotter avec du sopalin… Je fais ça moteur froid deux à trois fois par an et regarde mes chromes ils sont d’origine et la bécane est de 1997… Je pense que les tiens sont récupérables… Je ne comprends pas pourquoi ton radiateur est dans cet état… Cordialement Big JC
8 juillet 2012 à 15h19 #49861Elle fonctionne mal :blush: En fait, ce n’est pas si horrible que ça. A froid le moteur tient bien son régime et ronronne tranquillement. Par contre, une fois qu’elle est chaude, le régime du ralenti augmente considérablement. Ce n’est pas top pour le moteur surtout et c’est pour ça que je recois mes nouvelles pipes début de semaine et je les monte sans tarder. Il faut la bichonner maintenant la belle :fleurs
7 juillet 2012 à 13h57 #49818Dit donc louis , elle fonctionne comment avec les pipes d’admission dans cet etat?
7 juillet 2012 à 10h23 #49798Pour le ruban auto vulcanisant, je te confirme c’est très bien. J’en ai mis sur les miennes, ça tient très bien. Mais il faut tirer énormément pour éviter d’avoir une épaisseur trop importante, sinon galère pour remettre les vis.
6 juillet 2012 à 14h42 #49754Bonsoir; En attendant, tu peux utiliser un mastic Sikaflex noir qui fait l’affaire. http://www.castorama.fr/store/Sikaflex-11FC-noir-300ml-PRDm931537.html J’ai un ami qui en a mis sur son CBX il y a + de 3 ans et ça tient toujours … Pour le cache rayé au bout du pot, tu peux le démonter (3 vis) et comme il est en alu il est possible de poncer gentiment pour “effacer” les rayures. Et rien n’empêche de cacher la partie rapée en faisant pivoter ce cache avant de le revisser.
6 juillet 2012 à 14h36 #49751Si tu essayes avec tire vachement dessus avant et pendant que tu l’enroules, c’est comme ça que ca tiendra le mieux. Sinon c’est clair que neuf c’est le top, j’ai mis 80 euros chez kawa mais c’est impec! Bon bricolage et encore bravo!
6 juillet 2012 à 14h30 #49750Elles sont déjà commandées chez Kawa (pas trouvé ailleurs…). Mais en attendant de les monter, je vais explorer ta solution
6 juillet 2012 à 14h05 #49748Pour tes pipes d’admission, en attendant d’en mettre des neuves, je pense que tu pourrais essayer de les rendre un peu plus étanches avec du ruban auto-amalgamant (appelé peau de chat par les installateurs de matériel d’émission). C’est comme du scotch noir épais dont les couches se soudent entre elles quand c’est posé. Par contre je ne sais pas si ça tient bien la chaleur..
6 juillet 2012 à 13h48 #49744Holé !Comme d’hab : nouvelle monture nouvelle prez :PComme vous le savez certainement déjà, je suis passer de la 550 à une belle Héritage ! Longue et heureuse vie à mon ancienne avec son nouveau proprio.Petit rappel des points particuliers de cette bécane :
- Année 1999 avec 49 000 km
- Accidentée RSV en 2001 et réparée en 2002 à 23 000 km
- Je suis le troisième proprio
- Entièrement d’origine (je crois même que la poussière dessus date de 1999 tellement elle est sale)
Prix de l’annonce sur LBC 1 600 roros, lorsque j’appelle le vendeur il me dit 1 300 roros encore négociable, devant la belle il me la vend pour 1 000 roros tout rond. Les pneus et la batterie sont neufs.La selle présente une toute petite déchirure. Le kit chaine est à changer (il a plus de 20 000 km). Mais surtout, il y a des HEURES d’huiles de coude à passer pour la faire briller.Le moteur est piqué de PARTOUT, le collecteur est dans un bien sal état, les fourreaux de fourche ont le vernis craquelé, le cadre présente quelques taches de rouille, la peinture noir s’écaille par endroit. Ne parlont même pas des pipes d’admission, je n’en ai jamais vu dans un aussi mauvais état ! En prime, trois pocs sur le réservoir.Je n’ai pas pu m’empecher de déjà changer les amortoss arrières, et certaines pièces sont déjà astiqués (les pots par exemple).Bref, j’arrête de blablater, place aux photos :-)[attachment=4831]_1063167_2012-07-06.JPG” alt=”” />
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.