zeph 750 Changement joint embase

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement joint embase

• Créateur
    Sujet

Bonjour c’est parti Pochette de joint haut moteur Veshra ( pas japonnais pas italien comme athéna est ce mieux ? ) J’avais pris de l’avance en démontant échappement , réservoir , radiateur et rampe Avec mon pote démontage Ok , le moteur est bien dans l’état d’un moteur de 26000 kms .. Joint torique au pied des remontées d’huile HS et joint papier en lambeaux Pas de joints toriques dans la pochette :beurk Mon pote est parti en trouver pour ne pas repousser le remontage Quelques photos en PJ [attachment=4698]2012-06-2908.40.05.jpg » alt= » » /> [attachment=4699]100_3759.JPG » alt= » » />

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses

Bonjour a tous Rentré de la cote landaise samedi 21/7 , ensuite une super semaine de soleil en normandie pas eu le temps de poster Suite de l’histoire , comme le carter avait du être démonté , le joint était mort et chez kawa une semaine mini de délai . Le carter a donc été remonté à la pà¢te a joint pour voir . Forcement le lendemain ca pissait l’huile . Donc commande du joint et départ en vacances . Retour le samedi 21/7 , je fonce chez mon mécano du coin récupérer le joint . Lundi , remontage , changement filtre à huile , filtre a air et huile . Montage du saute vent puig reçu pendant mes congés . RAS Mercredi soir balade à dieppe , nickel elle marche bien , les vitesse passent même mieux ( huile ? ) Jeudi je vais commander un nouveau casque et au retour le cable d’embrayage casse , 15 bornes a faire en montant et descendant les rapports à la volée . Le pire c’est quand il y a un stop . Bon retour sans problème et commande d’un cable chez Wemoto , pas dispo en france mais en angleterre , je devrait le recevoir ces jours ci J’espère que ce sera tout V++

Tout compte fait, tu m’as donné confiance et je pense que je vais me lancer dès cet hiver. Petite question, concernant les soupapes, lorsque tu démontes, les soupapes restent dans la culasse??? Parce qu’il me semble que pour pouvoir les remettre il faut un outil spécial!!! Je pense que moi aussi j’en profiterai pour changer les joints de queue de soupapes, surtout avec un moteur à 50000 kms.

Vous me faites peur :pleure

Je vais peut-être me dégonfler tu sais!!!! pukkatimide

Salut Lalwen , oui , les soupapes restent sur la culasse ( appuyées sur les sièges par la force des ressorts qui ne peuvent s’échapper car au bout de la queue de soupape il y à une rondelle ( encore une ) « coincée par 2 petites coupelles : tu peux chasser/remettre ces coupelles avec un outil qui comprime le ressort.Une autre méthode de la mécanique auto pour sortir les coupelles : taper avec un marteau et un tube sur la rondelle en mettant en chiffon sur la tête de la soupape ( pour qu’elle reste en place , culasse posée sur un marbre ) , là , les coupelles sortent toutes seules , mais il te faut l’outil ( sorte de serre joint avec une extrémité évidée pour chopper les coupelles ) pour les remonter.

Merci pour les renseignements, je vais encore passer du temps à étudier tout ça et préparer ce qu’il faut pour être sûr de parer à tout le moment voulu. En attendant, le devoir m’appelle, faut bien aller gagner sa croûte. Bonne soirée les amis.

bonjour lalwen 50000 bornes ? bof , à peine rodée pourquoi les joints de queues de soupapes? tu bouffes de l’huile? sinon cela oblige à faire un tour complet vu le boulot engagé : verif voir rectif plan de culasse , rodage soupapes et toute la distribution c’est pas compliqué , mais il faut quand même un peu de temps gg

En fait, je me prépare à l’éventualité de…. On sait jamais sur quoi on tombe quand on ouvre un moteur. Donc je préfère me renseigner avant plutôt que perdre du temps pour apprendre quand je tombe sur le problème.

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.