Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Changement joint embase
- Ce sujet contient 23 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2012 à 7h57 #49093
Bonjour c’est parti Pochette de joint haut moteur Veshra ( pas japonnais pas italien comme athéna est ce mieux ? ) J’avais pris de l’avance en démontant échappement , réservoir , radiateur et rampe Avec mon pote démontage Ok , le moteur est bien dans l’état d’un moteur de 26000 kms .. Joint torique au pied des remontées d’huile HS et joint papier en lambeaux Pas de joints toriques dans la pochette :beurk Mon pote est parti en trouver pour ne pas repousser le remontage Quelques photos en PJ [attachment=4698]2012-06-2908.40.05.jpg” alt=”” /> [attachment=4699]100_3759.JPG” alt=”” />
29 juin 2012 à 8h02 #49095encore des photos [attachment=4700]100_3760.JPG” alt=”” /> [attachment=4701]100_3761.JPG” alt=”” /> [attachment=4702]100_3762.JPG” alt=”” />
29 juin 2012 à 8h05 #49096et encore 2 [attachment=4703]100_3763.JPG” alt=”” /> [attachment=4704]100_3764.JPG” alt=”” />
29 juin 2012 à 8h09 #49097Sincères Félicitations!!! Peu de Zéphyriens (dont moi!) auraient le courage de s’attaquer à un tel chantier! :)
29 juin 2012 à 9h03 #49104Bravo! Tu peux faire un tuto qui sera ajouté à nos tutoriels?
29 juin 2012 à 13h42 #49134Chapeau, je sais pas si j’oserais aller jusque là !!
29 juin 2012 à 14h02 #49135Pouf !!! Je savais pas qu’on pouvais enlever la culasse (je me trompe pas hein ?) sans enlever le moteur du cadre ??? en tout cas :bravo et merci pour les photos ! Beurk :bart
29 juin 2012 à 14h49 #49139En réponse à Lalwen (post 45435]Chapeau, je sais pas si j’oserais aller jusque là !!”
vu comment tu a fait le jeu aux soupapes , je pense que tu faire ca aussi!!! perso je trouve plus chi..t de faire le jeu que de changer le joint , je plus dur c’est de rentré les segments dans les chemises !!
29 juin 2012 à 14h51 #49140Salut Bidou76 , Pourquoi changes tu tes joints d’embase , hein ? hein ? Comptes tu changer les segments et la distri tant que tu y es ???? Grand V et bravo !
29 juin 2012 à 16h16 #49144En réponse à mich29 (post 45440]En réponse à Lalwen (post 45435]Chapeau, je sais pas si j’oserais aller jusque là !!”
vu comment tu a fait le jeu aux soupapes , je pense que tu faire ca aussi!!! perso je trouve plus chi..t de faire le jeu que de changer le joint , je plus dur c’est de rentré les segments dans les chemises !!”[/i]
Ben justement, j’aurais peur de mal remonter le tout!!! :oeil
29 juin 2012 à 17h00 #49150Bonsoir a tous Ce matin démontage pas de problème , les joints toriques ont été trouvé dans une boite spécialisée joints et roulement : prix gratos merci aux établissement Le Chevallier Cet aprèm après manger on nettoye les portées de joints , pose du nouveau joint d’embase . Prise de photos :pascool plus de batterie Je mets en charge et on continue par remonter les chemises ca rentre sans problèmes Comme je l’ai dit ce matin le joint torique était tout écrasé et le joint d’embase papier désintégré .. La chaine de distri est bonne ( 26000 kms ) Ensuite mon pote se penche sur la culasse pour changer les joint de queues de soupapes ,et je resoude une cosse qui fait masse sur une des bobines . Et là :beurk la cosse m’échappe et tombe juste dans le puit de chaine de distri que je n’avais pas obstrué !!! La galère . On enlève la chemise , en regardant je vois la cosse , je pousse chaine et tendeur de distri et j’arrive a récupérer cete sal…. de cosse . Sauf que les 2 petits bout en caoutchouc qui viennent sur le tendeurs sont eux aussi tombés dans le fond .Donc vidange , démontage du carter inférieur .Récupération des morceaux après avoir bien galéré Remontage chemise , joints , culasse , arbres a cames avec calage distri , couvre culasse , carter inférieur .. On a perdu du temps et j’ai plus du tout pensé a prendre d’autres photos . Désolé Bon bah après ça j’ai remonté la rampe , les bobines , mis un coup de peinture sur mon collecteur , démonté les durites du radiateur qui étaient toutes rouillées => un des boulons était sérré de travers et a niqué le filetage .. Normalement c’est le joint torique qui fait étanchéité donc ça devrait aller . Bref un peu galère alors la morale : ne jamais rien faire au dessus du moteur ouvert , le plus con c’est que depuis le matin tout les trous béants étaient obstrués par des chiffons ,; il a suffit d’une fois .. Bon je finirais ça demain Désolé pour les photos
29 juin 2012 à 18h25 #49156:bravo c est tout !!!
29 juin 2012 à 19h58 #49170Super mais dis moi comment tu as fais pour remonter les pistons dans les cylindres sans casser les segments sa m angoisse rien que d y penser
30 juin 2012 à 2h26 #49178de la dextérité :bravo. lezeph 63 a raison un bon tuto
3 juillet 2012 à 4h38 #49503Bonjour OOPS normalement je t’avais répondu samedi matin Pour les segments , on a fait ca a 2 Tu tourne le moteur pour que les 2 pistons du milieu soient en haut , tu enquille la chemise et tu la fait descendre doucement bien horizontale De chaque coté tu vérifies que les segments rentrent bien (normalement sur le Zeph ca le fait ) et si besoin tu l’aide avec un petit tournevis Attention des fois le segment est sorti de sa gorge et c’est là que tu risques le casse De la patiente et y aller molo Ont l’a fait 2 fois dans la journée avec mon pote sans problème a++
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.