Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Fuite culasse/collecteur
- Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stefou13., le il y a 11 années et 4 mois.
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26 juin 2012 à 6h50 #48827
Bonsoir chers Zéphyriens, Après remontage et testage, je viens de me rendre compte que j’ai un trou dans mon collecteur :pascool [attachment=4677]IMAG0141.jpg” alt=”” /> Je suis allé voir le concess kawa le plus proche qui ne m’a pas rassuré. Apparemment il s’agit d’un collecteur en acier chromé, donc impossible de faire une chtite soudure TIG la-dessus. On a donc évoqué le changement de ligne pour passer sur une 4/1 de ZR7, mais ca me fendrait le coeur. J’en viens donc aux pates bi-composant qui me semblent appropriées dans ces cas là, mais de ce que j’ai vu sur le net et sur le forum, ça ne marche pas très bien. Qu’en pensez-vous? Je le brûle sur l’autel de la désolation ce collecteur ou je prie pour tomber sur une occase qui va bien? Bonne journée à tous
25 juin 2012 à 19h07 #48807Pas de soucis, on est là pour ça!!! :clin3D
25 juin 2012 à 18h52 #48806Ca y est j’ai remonté le tout! Je suis trop content d’avoir pu roulé avec! Excellent n8kos, on fait la même chose à peu de temps d’intervalle! Effectivement, c’est un peu chiant le remontage de ces demi-lunes, 2 d’entre elles étaient déformées mais avec un bon serrage c’est passé. J’ai pas contrôlé au niveau collecteur/silencieux, je ferais ça demain. En tout cas merci pour votre aide!
25 juin 2012 à 17h47 #48802C’est amusant après avoir démonter tout l’échappement aujourd’hui pour un nettoyage/polissage je me suis demandé comment remonter les demi lunes ? :) bon moi j’ai la revue technique donc :) par contre personne ne précise que c’est pas évident du tout de remettre les 2 demi lunes correctement en place!! les miennes doivent être déformées car j’ai galérer, mais maintenant ça brille (ça fuyait un peut entre le collecteur et les silencieux (pas d’origine), au niveau du collier c’est à surveiller aussi en passant)
25 juin 2012 à 15h27 #48790Ah ben tu as trouvé plus vite que moi!!! :moque T’inquiète, cette petite erreur est très courante, et ça surprend beaucoup au redémarrage de la moto!!!
25 juin 2012 à 15h25 #48788Okay je viens de voir ce dont tu parles. Effectivement, je les ai mis à l’envers. Je vais faire la modif de ce pas ! Je pense qu’un merci d’avance est de rigueur donc… MERCI D’AVANCE !! :merci Le lien que tu cherches je crois est dans http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=48&id=23063&Itemid=137
25 juin 2012 à 15h23 #48787Tu as raison, le sujet n’y est plus!!!! Là, il y a un problème, j’avais créé un post avec les liens pour avoir toutes les références des pièces. Je recherche ça et je le remets. Sinon, oui ce sont ces demi-lunes.
25 juin 2012 à 15h14 #48786Salut Lalwen, Merci pour la réponse rapide, voire en direct :). Je n’arrive pas à trouver le post dont tu me parles. J’ai essayé dans la recherche, je n’ai pas trouvé. Je vois les pièces dont tu me parles, si j’ai bien compris, ce sont les demi-lunes qui se logent dans les collerettes?
25 juin 2012 à 15h02 #48784C’est chose faite et………………… c’est un petit jeune!!! doubleV Bon, alors vérifie tout simplement si tu n’a pas monté les pièces qui vont sous la collerette à l’envers, c’est ce que j’avais fait au remontage de la mienne et moi aussi j’ai explosé mes boulons borgnes. Pour t’aider, tu peux aller jeter un oeil sur les “éclatés” que tu trouveras dans la rubrique “problèmes en général”; sujet épinglé “avant de commander ses pièces”. Tu verras, ça devrait aller tout seul après.
25 juin 2012 à 11h30 #48757Zéphyriens, Zéphyriennes, bonsoir, Après avoir beaucoup consulté ce site pour m’aider dans mes bricolages, j’en viens à poster pour demander de l’aide. Ma belle 7 et demi souffre… :ohmy: Après un démontage des pots + collecteur pour un pti décrassage en règle, j’ai changé les joints cuivre par des tous nouveaux toux beaux joints cuivres estampillés “genuine part” de chez kawa et ça m’a coûté assez cher pour des rondelles de cuivre. Maintenant, au moment du remontage, j’ai mes deux tubes de collecteurs centraux qui fuient, à savoir je sens le souffle en passant ma main dessus. J’ai aussi un beau bruit mais je pense que mes soupapes n’aiment pas. Tous mes tubes sont fixes, sauf le 3ème qui a encore 2 mm de jeu. J’ai tellement serré que les goujons ont percé les écrous borgnes. J’ai plusieurs questions: – Est ce que ces fuites peuvent vraiment endommager le moteur/composants? – Comment puis-je combler ces fuites? De la pà¢te thermique peut suffire? – Y a t’il une méthode particulière pour remonter ces pièces? Je pense qu’en nettoyant ces pièces, j’ai enlevé une bonne couche de calamine qui “calait” le tout ensemble. Maintenant que cette saleté est enlevée, les pièces ont du jeu. Qu’en pensez vous? Merci de votre réponse! Jeannot
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