zeph 750 Fuite culasse/collecteur

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  • #48757

    Zéphyriens, Zéphyriennes, bonsoir, Après avoir beaucoup consulté ce site pour m’aider dans mes bricolages, j’en viens à poster pour demander de l’aide. Ma belle 7 et demi souffre… :ohmy: Après un démontage des pots + collecteur pour un pti décrassage en règle, j’ai changé les joints cuivre par des tous nouveaux toux beaux joints cuivres estampillés « genuine part » de chez kawa et ça m’a coûté assez cher pour des rondelles de cuivre. Maintenant, au moment du remontage, j’ai mes deux tubes de collecteurs centraux qui fuient, à savoir je sens le souffle en passant ma main dessus. J’ai aussi un beau bruit mais je pense que mes soupapes n’aiment pas. Tous mes tubes sont fixes, sauf le 3ème qui a encore 2 mm de jeu. J’ai tellement serré que les goujons ont percé les écrous borgnes. J’ai plusieurs questions: – Est ce que ces fuites peuvent vraiment endommager le moteur/composants? – Comment puis-je combler ces fuites? De la pà¢te thermique peut suffire? – Y a t’il une méthode particulière pour remonter ces pièces? Je pense qu’en nettoyant ces pièces, j’ai enlevé une bonne couche de calamine qui « calait » le tout ensemble. Maintenant que cette saleté est enlevée, les pièces ont du jeu. Qu’en pensez vous? Merci de votre réponse! Jeannot

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  • #48784

    C’est chose faite et………………… c’est un petit jeune!!! doubleV Bon, alors vérifie tout simplement si tu n’a pas monté les pièces qui vont sous la collerette à l’envers, c’est ce que j’avais fait au remontage de la mienne et moi aussi j’ai explosé mes boulons borgnes. Pour t’aider, tu peux aller jeter un oeil sur les « éclatés » que tu trouveras dans la rubrique « problèmes en général »; sujet épinglé « avant de commander ses pièces ». Tu verras, ça devrait aller tout seul après.

    #48786

    Salut Lalwen, Merci pour la réponse rapide, voire en direct :). Je n’arrive pas à trouver le post dont tu me parles. J’ai essayé dans la recherche, je n’ai pas trouvé. Je vois les pièces dont tu me parles, si j’ai bien compris, ce sont les demi-lunes qui se logent dans les collerettes?

    #48787

    Tu as raison, le sujet n’y est plus!!!! Là, il y a un problème, j’avais créé un post avec les liens pour avoir toutes les références des pièces. Je recherche ça et je le remets. Sinon, oui ce sont ces demi-lunes.

    #48788

    Okay je viens de voir ce dont tu parles. Effectivement, je les ai mis à l’envers. Je vais faire la modif de ce pas ! Je pense qu’un merci d’avance est de rigueur donc… MERCI D’AVANCE !! :merci Le lien que tu cherches je crois est dans http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=48&id=23063&Itemid=137

    #48790

    Ah ben tu as trouvé plus vite que moi!!! :moque T’inquiète, cette petite erreur est très courante, et ça surprend beaucoup au redémarrage de la moto!!!

    #48802

    C’est amusant après avoir démonter tout l’échappement aujourd’hui pour un nettoyage/polissage je me suis demandé comment remonter les demi lunes ? :) bon moi j’ai la revue technique donc :) par contre personne ne précise que c’est pas évident du tout de remettre les 2 demi lunes correctement en place!! les miennes doivent être déformées car j’ai galérer, mais maintenant ça brille (ça fuyait un peut entre le collecteur et les silencieux (pas d’origine), au niveau du collier c’est à surveiller aussi en passant)

    #48806

    Ca y est j’ai remonté le tout! Je suis trop content d’avoir pu roulé avec! Excellent n8kos, on fait la même chose à peu de temps d’intervalle! Effectivement, c’est un peu chiant le remontage de ces demi-lunes, 2 d’entre elles étaient déformées mais avec un bon serrage c’est passé. J’ai pas contrôlé au niveau collecteur/silencieux, je ferais ça demain. En tout cas merci pour votre aide!

    #48807

    Pas de soucis, on est là pour ça!!! :clin3D

    #48827

    Bonsoir chers Zéphyriens, Après remontage et testage, je viens de me rendre compte que j’ai un trou dans mon collecteur :pascool [attachment=4677]IMAG0141.jpg » alt= » » /> Je suis allé voir le concess kawa le plus proche qui ne m’a pas rassuré. Apparemment il s’agit d’un collecteur en acier chromé, donc impossible de faire une chtite soudure TIG la-dessus. On a donc évoqué le changement de ligne pour passer sur une 4/1 de ZR7, mais ca me fendrait le coeur. J’en viens donc aux pates bi-composant qui me semblent appropriées dans ces cas là, mais de ce que j’ai vu sur le net et sur le forum, ça ne marche pas très bien. Qu’en pensez-vous? Je le brûle sur l’autel de la désolation ce collecteur ou je prie pour tomber sur une occase qui va bien? Bonne journée à tous

    #48828

    bjr; Une soudo -brasure est tout à fait possible (je l’ai fait…). Cherche un soudeur, un vrai, et ça prendra 10 minutes maxi

    #48831

    A ton avis il faut chercher ça où en priorité? Garage auto, petite boite de mécanique?

    #48834

    +1 on peut souder!! Que ne ferait pas un concessionnaire pour faire une vente!!!

    #48839

    Je n’ai jamais de pb pour trouver un super soudeur, je me contente d’appeler mon frère … Cherche un peu du coté des garages auto « à l’ancienne »; si ils ne font pas ils sauront surement te donner une adresse. Ou les ateliers genre chaudronnier

    #48840

    Voir aussi les carrossier, c’est un pote carrossier qui a ressoudé mon pot d’échappement.

    #48856

    C’est clair un si petit trou ça se soude sans problème, d’ailleurs tu verras que sur la sortie du collecteur tu as déjà de grosses soudures, donc ça se soude…cqfd!! quelle bande de voleur quand même… On peut quasiment tout souder : inox, acier, galva… il suffit de trouver le bon soudeur… En passant tu me reprendras tout ça au papier de verre et belgom pour que ça brille :evil: PS : pour boucher un pot il n’y a que la soudure qui marche. pà¢te, adhésif alu, rien ne colle!

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