Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Fuite culasse/collecteur
- Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stefou13., le il y a 11 années et 4 mois.
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29 juin 2013 à 7h01 #75554
ok CBX bon je vais aller me mettre en tenue et opérer :prosit
29 juin 2013 à 6h21 #75550En réponse à stefou13 (post 71849] petite précision concernant les 1/2 lunes, il faut mettre le centre de la 1/2 lune au niveau de l’écrou? car dans le cas présent les sont placées une en haut l’autre en bas mes joints de collecteurs sont en cuivre et neufs, peut être en mettre un ancien en plus pour un meilleur appui?”
Bjr; La position des 1/2 lunes n’a pas vraiment d’importance, faut juste qu’elles appuient bien. Et pas utile de multiplier les joints, un seul doit suffire si tout est bien en place.
28 juin 2013 à 21h13 #75548merci pour votre aide le bruit persiste alors je vais m’y pencher dès demain, redémonter la ligne, desserrer le collecteur, et resserrer l’ensemble petite précision concernant les 1/2 lunes, il faut mettre le centre de la 1/2 lune au niveau de l’écrou? car dans le cas présent les sont placées une en haut l’autre en bas c’est tellement facile a monter ces trucs lol !!! merci de votre aide :prosit heureusement que j’ai des mousses au frais :prosit edit : mes joints de collecteurs sont en cuivre et neufs, peut être en mettre un ancien en plus pour un meilleur appui?
27 juin 2013 à 7h35 #75501Bjr; Pour que le collecteur se mette bien en place, donc appuie bien sur les joints circulaires en cuivre, mieux vaut desserrer les pots d’échappement au niveau de la patte de fixation arrière; ça laisse un peu de jeu pour que le collecteur se plaque bien. Puis resserrer les fixations arrières des pots.
27 juin 2013 à 6h53 #75499Salut Stefou13 Pour avoir eu le même problème, je peux te dire les points sur lesquels j’ai buté. – Ne pas se planter de sens pour les demi-lunes. Elles viennent plaquer leur diamètre le plus grand sur la collerette, et le diamètre le plus petit va, par serrage des écrous, appuyer sur la bague du collecteurs. – Cette bague est en appui sur le joints cuivre genuine kawa qui est lui-même en appui sur la sortie échappement du moteur (je suspecte tes joints pour ton étanchéité) – Ensuite, vérifie que ton collecteur, en particulier sur le n∞1, n’est pas percé ou troué, bouffé par la rouille etc… Bonne continuation Jean
26 juin 2013 à 20h29 #75493hello je remonte un peu le sujet, et me suis rendu compte de mon étourderie, jusque la ca va lol par contre une fois les demi lunes en place et les collerettes bien serrées, et bien je sens que c’est pas tout a fait étanche ca peut etre normal? ou pas? faut que je contrôle le jeu aux soupapes mais j’ai un doute sur l’étanchéité surtout sur le cylindre 1 qqun a déjà eu ça? merci :prosit
26 juin 2012 à 14h55 #48862je suis un soudeeur!!!!! une bonne soudo brazure
26 juin 2012 à 14h28 #48860+1 pour la soudure , tu devrais trouver un bon soudeur qui te feras cela pour trois fois rien.
26 juin 2012 à 13h05 #48858Si le trou est PETIT un rivet inox avec éventuellement deux rondelle du même métal si la ferraille est un peu friable et ça marche nickel. Pour rentrer la rondelle, si le trou est loin de l’entrée du pot, tu peux coller celle-ci avec de la colle à chaud au bout d’un fil de fer et aller positionner le tout au bon endroit. Testé sur une CB 350 Four et ça a tenu des années. Evidemment, c’est mieux si c’est à un endroit discret…
26 juin 2012 à 12h32 #48856C’est clair un si petit trou ça se soude sans problème, d’ailleurs tu verras que sur la sortie du collecteur tu as déjà de grosses soudures, donc ça se soude…cqfd!! quelle bande de voleur quand même… On peut quasiment tout souder : inox, acier, galva… il suffit de trouver le bon soudeur… En passant tu me reprendras tout ça au papier de verre et belgom pour que ça brille :evil: PS : pour boucher un pot il n’y a que la soudure qui marche. pà¢te, adhésif alu, rien ne colle!
26 juin 2012 à 9h29 #48840Voir aussi les carrossier, c’est un pote carrossier qui a ressoudé mon pot d’échappement.
26 juin 2012 à 9h18 #48839Je n’ai jamais de pb pour trouver un super soudeur, je me contente d’appeler mon frère … Cherche un peu du coté des garages auto “à l’ancienne”; si ils ne font pas ils sauront surement te donner une adresse. Ou les ateliers genre chaudronnier
26 juin 2012 à 7h31 #48834+1 on peut souder!! Que ne ferait pas un concessionnaire pour faire une vente!!!
26 juin 2012 à 7h27 #48831A ton avis il faut chercher ça où en priorité? Garage auto, petite boite de mécanique?
26 juin 2012 à 7h10 #48828bjr; Une soudo -brasure est tout à fait possible (je l’ai fait…). Cherche un soudeur, un vrai, et ça prendra 10 minutes maxi
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