Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zéphir 550 cale après 10 min de route
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11 juillet 2012 à 11h30 #50280
Si tu as un dépressiomètre, oui.
11 juillet 2012 à 10h02 #50272Oui, j’entendais bien le clac, le moteur ne se lançait effectivement pas… Pour le réglage carbut, c’est faisable seul à ton avis ?
11 juillet 2012 à 9h54 #50270Non, tu le fais moteur froid, toute l’huile sera redescendue au fond. Le peu d’huile qui restera y sera même vidange faite (j’ai démonté le cache avec huile et sans huile). Par contre, je ne comprends pas tout. Tu disais que le démarreur ne se lançait pas et que tu n’entendais pas le clac!!! Donc j’en conclu que le démarreur se lançait bien mais que le moteur ne se lançait pas???
11 juillet 2012 à 9h23 #50265Bon… j’ai trouvé mon problème, mais j’ai honte !! Il suffisait de ne pas laisser la visse de vidange du carbut 2 ouverte !!! (ben oui, et comme un con, jme suis dis : tiens ça sent l’essence… tu m’étonne, ça coule au sol !!!!) Bon donc voilà, elle re-roule, je n’ai plus qu’a aller faire faire la synchro (ou je la fait moi, ca dep si mon garagiste prend le meme prix qu’un depressiometre pour la synchro) Sinon j’ai une tite question (encore !) Je nai pas encore changer le joint du Cache culbuteurs, mais déjà fait la vidange… je doit vidanger un peu avant d’ouvrir le cache culbuteur ? histoire qu’il n’y ai pas trop d’huile qui coule.. puis j’e refait l’appoint après ..
11 juillet 2012 à 7h49 #50249Alors si tu n’as pas le petit “clac” caractéristique, ce doit être ton relai de démarreur qui est HS. Pour en être sûr, tu démontes ton démarreur et tu le branches en direct sur la batterie. Attention, soit tu mets le démarreur dans un étau, soit tu le maintien avec ton pied sinon, il va dégager vite fait. Pour brancher en direct, tu utilises des pinces de démarrage, le plus sur la vis où on fixe le fil d’alimentation, le moins sur le corps du démarreur. Par contre, remets ton robinet sur ON.
11 juillet 2012 à 4h43 #50209C’est ce que je me suis dit, donc je l’ai chargé toute la nuit et ce matin, la même chose, pourtant la batterie donne vraiment bien… J’ai aussi essayée de la démarrer en mettant le robinet d’essence sur PRI.. mais rien. En fait la batterie donne, mais le démarreur se lance pas, y’a même pas un petit clak ou quoi.. (et en plus du coup, ca commence a sentir l’essence vu le nombre de mes essais…
10 juillet 2012 à 20h15 #50185Il est fort possible que la batterie n’ait plus assez de charge pour lancer le démarreur. ça te fait quoi au lancement?
10 juillet 2012 à 19h46 #50183Salut à vous, bon je viens aux nouvelles… J’ai tout démonté et nettoyé, rampe de carbut, boite à aire, batterie, réservoir (changer le robinet, l’essence ne coule plus en position ON et RES) je remonte le tout. Je n’ai pas fait de synchro carbut je comptais la faire faire demain… Donc j’essai de démarrer, et là… ben elle démarre pas… la batterie fait son travail.. mais le moteur se met pas en marche… Quelq’un a une idée ?
1 juillet 2012 à 18h40 #49343Bon après quelques recherches, de la pà¢te à joint blanche fait l’affaire (la blanche résiste aux hydrocarbures à parement…)
1 juillet 2012 à 18h17 #49342Ok, je vais me renseigner et faire les 4 joints avant de remonter la boite à aire. Merci encore !
1 juillet 2012 à 18h08 #49340Dans ton cas, je sortirais la boite et referais les 4, sauf que je ne sais pas vraiment avec quoi. Il n’y a pas vraiment de contraintes mécaniques, juste un échauffement léger et ce joint doit résister à l’essence. Regarde sur le site Loctite, il y a pas mal d’info suivant le type de pb à régler.
1 juillet 2012 à 17h57 #49339Je crois que je ne vais pas tenter l’essence F du coup Zeph ! ou alors je la diluerai peut-être un peu.. Merci CBX pour les infos, oui j’ai bien repérer les encoches et les bitognots mais du coup ça vaut pas le coup de faire un joint sur les 4 pipes ? Autre question qui est peut-être très bête : je le fait avec quoi le joint ?
1 juillet 2012 à 17h44 #49337Bonsoir; C’est pas illogique d’avoir un joint à la base des manchons sinon l’air passe par là et non via le filtre à air; Mais dans ton cas c’est pas sur que l’étanchéité soit assurée donc il vaudrait mieux en refaire un correct. Si c’est comme les 750, il y a un “bitognot” qui dépasse de la boite à air et une encoche dans le manchon; il faut bien faire coïncider les deux. PS : sur tes photos, on voit bien l’ensemble bitognot+encoche sur les autres manchons donc c’est comme la 750
1 juillet 2012 à 14h30 #49309L’essence F ça décape dur! On a nettoyé un tapis gris clair de décapotable plein de goudron, résultat impeccable mais jamais essayé sur un moteur.
1 juillet 2012 à 13h43 #49305Petit point ! Alors j’ai tout démonté en suivant les différents tutos (Merci Choubaca et Laurent_zeph au passage, les tutos sont supers !) Rien d’anormale à mon avis dans les carbuts. je les ai qd mm démonté et nettoyé toutes les pièces… Je remonte le tout. PAs trop de soucis pour les pipes d’admissions coté moteur… et là, sur une des pipes d’admission de la boite, y’avais des traces blanches suspectes… je ressors la rampe et me suis dis que j’allais sortir la boite à air… Donc ces traces blanches ressemblent à un vieux joints fait avec du mastique… (j’ai mis 2 photos en pièces jointes…) Cela est logique de faire un joint sur ces pipes ? pourquoi sur une seule ? Sinon j’ai une autre petite questions : j’ai demandé conseil a un vendeur pour nettoyer l’extérieur du moteur et il m’a conseillé de l’essence F… ça le fait ? Enfin voilà, je vais nettoyer la boite à air… peut être retirer les traces du vieux joint, mais j’ai un doute sur tout cela qd mm…
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