- Ce sujet contient 26 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous, je suis nouveau motard (et pas très doué en mécanique.. :S) J’ai un problème sur ma Zeph 550 de 1994, je m’explique… Il y ‘a 2 semaine, je roule environ une heure puis rentre chez moi sans soucis.. Le lendemain je n’arrive plus a démarrer. Quand j’essaie, la batterie donne, mais un clac se fait entende… Je me dit que c’est le démarreur, donc j’essaie en la poussant (en seconde puis le petit « coup de cul) qui va bien) mais rien du tout. Je la range au garage (ben oui, il fallait bien que j’aille bosser qd mm) Je rentre le soir, une tache d’essence sous la moto au niveau d’une durite de rejet. je ressaie, pas de démarrage et je mets ma batterie à plat… je la recharge la nuit.. Le lendemain je réessaie, elle démarre, je vais faire le plein, je roule 10 min puis elle ne tient plus le ralenti et cale. Et apparition d’huile qui suinte sur les cylindres (moto chaude donc un peu de fumée..) Je la ramène et ne m’en sert plus pendant deux semaine (et oui, dans le nord, il pleut souvent
Ce matin, par un beau soleil je décide de rouler un peu. Elle démarre au quart de tour, je roule 10 min, et même constat, huile et ne tient pas du tout le ralenti. PS : elle est sortie de révision quand je l’ai acheté, il y à 3 mois, et RAS. Je voulais avoir votre avis avant de la ramener au garage. Est-ce que quelqu’un connaît ces symptômes ? Est-ce grave (en gros ça va me coûter cher ou pas ?) Merci de votre aide, car cela me démange beaucoup d’aller rouler (et oui, l’été revient !!) AntoineB
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.