zeph 750 réglage haut moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 réglage haut moteur

• Créateur
    Sujet

Enfin, je suis parvenue à avoir cette foutue vis qui me pourrissait la vie. Non sans mal, il m’a tout de même fallu 1h 30 pour en venir à bout. Mais ça y est, j’ai enfin pu enlever le cache culbuteur et vérifier le jeu aux soupapes. et là………………………… :oeil :pascool sur 8 soupapes, 6 ne laissent pas passer la cale de 0,05!!! Il n’y a que sur les soupapes du cylindres 4 que la cale de 0,10 passe à l’admission et celle de 0,15 à l’échappement. Pour les autres rien ne passe, sauf celle de 0,05 sur la soupape d’admission du cylindre 2. J’ai refait les contrôles plusieurs fois, toujours avec le même résultat. Autre chose que j’ai vu aussi. Lorsque je met l’allumeur sur le repère du point mort haut pour le cylindre 4, les repères des arbres à cames sont trés légèrement décalés. En ce qui concerne la chaîne, selon la course du vilebrequin, elle est tantôt tendue, tantôt détendue, mais ça je pense que ça vient du tendeur de chaîne, car ça claque pas mal lorsque je fais tourner le vilebrequin. Donc pour aujourd’hui, j’ai seulement démonté le tendeur de chaîne en prenant soin de laisser le vilebrequin sur le repaire du PMH du cylindre 4 et demain j’attaque le démontage des arbres pour récupérer les pastilles et faire le point sur celles qu’il me faut. Reste plus qu’à croiser le doigts pour que mon mécano à côté de chez moi ait les bonnes pastilles, sinon je serai dans une galère pas possible car toujours pas de voiture. Il est peut-être bon de préciser ici les symptômes qu’avait la moto et qui me faisaient penser à un problème de jeu aux soupapes. – Au démarrage, toujours obligée de mettre le starter et la moto met du temps à monter dans les tours. – Beaucoup de difficultés à régler la carburation, je ne faisais qu’augmenter la richesse et, pourtant, mes bougies restaient claires. – Ralenti très instable, à vitesse réduite la moto avaient de petits à coups. – Beaucoup de trous à l’accélération – Et ce fameux petit bruit que j’entendais, une sorte de petit « pet-pet ». Voilà, je vous tiens au courant de l’évolution de tout ça.

Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Réponses

Les roues sont bien alignées, mais j’ai un joint spy qui fuit énormément et j’ai eu une grosse perte d’huile, ça se sentait beaucoup dans les virages. J’ai refait le niveau d’huile et ça allait un peu mieux, mais là il faut vraiment que je le fasse. Je ne pourrai pas avant la semaine prochaine car demain j’attaque la voiture pour pouvoir faire le CT et les papiers la semaine prochaine et il faut que mon carrossier soit ouvert pour utiliser sa clef à choc, vu l’état de la vis hexagonale, y’a qu’avec la clef à choc que je l’aurai (heureusement, j’ai acheté des vis neuves). Sinon, aujourd’hui, petit essai sur route avec la moto. Elle démarre au quart de tour, j’ai du baisser le ralenti et j’attends de rouler un peu plus pour vérifier la couleur des bougies et régler les vis de richesse en conséquence. Plus de bruits suspects, et elle réagit impeccablement, je la reconnais plus. J’ai même plus entendu le bruit de casserole au niveau du collecteur, enfin je n’ai pas beaucoup roulé, faut voir ce que ça donnera lorsque je pourrai ouvrir un peu les gaz.

Bravo !!! Je peux te laisser la mienne de Zeph pour un petit réglage des soupapes + chaine ??? :fleurs

En réponse à Megabyt (post 44204]Bravo !!! Je peux te laisser la mienne de Zeph pour un petit réglage des soupapes + chaine ??? :fleurs”

Ben faudrait déjà que je finisse ce que j’ai à faire sur la mienne, que je m’occupe de la voiture et après je voudrais bien pouvoir enfin rouler un peu!!! Disons pour l’hiver prochain????? :moque

Enorme quand même! mécano en chef bravo! Euh a quand le tutos….. :whistle: ….Parceque la rmt c’est assez austere quand meme!

Il y a déjà des tutos sur les sujets, et franchement quand on est seule à faire la mécanique, pas facile de faire des photos. J’ai pu constater que l’écran tactile de mon téléphone n’aime pas les mains pleines de graisse et là où je bosse je n’ai pas de point d’eau pour les laver. De plus, on m’a déjà fait remarquer que je n’étais pas trés douée pour la photo de près!!! (hein messieurs les détracteurs pour celles de mes pipes d’admission!!! :moque )

Bon, je peux vous dire qu’il y a une Lalwen heureuse ce soir. Je suis allée faire une balade aujourd’hui, avec plein de Harley et de Victory, environ 170 kilomètres. Ma moto ronronne!!! Super reprises, elle n’a plus le hoquet quand je prends les tours (sauf quand elle est encore un peu froide), elle chauffe beaucoup moins, et ce bruit!!! Un délice. Je me suis fait un petit plaisir sur la voie rapide pour la tester, je suis montée hyper rapidement à 140 sans qu’elle s’essouffle. et je l’ai poussée à 9000 Trs/mn nickel. Bref, comme je vous disais, heureuse Lalwen. doubleV Dites, pour mettre une vidéo, il faut passer par youtube? on peut pas la mettre en direct??? J’aurais voulu vous mettre la petite vidéo que j’ai faite du comportement de la chaîne de distribution quand le tendeur ne remplit plus son office!!!

9000tr/mn , ça fait du 180 Km/h T’étais en Allemagne ???? :sautenyk

Ben non, je devais être en 3ème!! il me semble 110 ou un peu plus.

Ouf, j’ai eu peur pour ton permis … J’ai jamais pris 9000 Tr/mn avec la mienne, sur aucun rapport de boite.

Là, c’était juste pour tester, je ne le fais jamais non plus. Mais ça donne une bonne indication sur la santé de la moto. Je vais essayer de mettre la vidéo en ligne ainsi vous pourrez voir la peur que j’ai eu avec ma chaîne de distri. Je n’ai pas refait de vidéo après nettoyage et graissage du tendeur, mais elle tournait nickel après. Par contre, si d’ici peu de temps le problème revient, je changerai le tendeur.

Voilà le lien pour la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Ft24hyyslu4&feature=youtu.be Vous comprenez maintenant l’importance d’entretenir le tendeur et vous devinez le bruit que cela peut générer lorsque le moteur tourne!!!!

Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.