- Ce sujet contient 41 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 10 mois.
-
Sujet
-
Enfin, je suis parvenue à avoir cette foutue vis qui me pourrissait la vie. Non sans mal, il m’a tout de même fallu 1h 30 pour en venir à bout. Mais ça y est, j’ai enfin pu enlever le cache culbuteur et vérifier le jeu aux soupapes. et là………………………… :oeil :pascool sur 8 soupapes, 6 ne laissent pas passer la cale de 0,05!!! Il n’y a que sur les soupapes du cylindres 4 que la cale de 0,10 passe à l’admission et celle de 0,15 à l’échappement. Pour les autres rien ne passe, sauf celle de 0,05 sur la soupape d’admission du cylindre 2. J’ai refait les contrôles plusieurs fois, toujours avec le même résultat. Autre chose que j’ai vu aussi. Lorsque je met l’allumeur sur le repère du point mort haut pour le cylindre 4, les repères des arbres à cames sont trés légèrement décalés. En ce qui concerne la chaîne, selon la course du vilebrequin, elle est tantôt tendue, tantôt détendue, mais ça je pense que ça vient du tendeur de chaîne, car ça claque pas mal lorsque je fais tourner le vilebrequin. Donc pour aujourd’hui, j’ai seulement démonté le tendeur de chaîne en prenant soin de laisser le vilebrequin sur le repaire du PMH du cylindre 4 et demain j’attaque le démontage des arbres pour récupérer les pastilles et faire le point sur celles qu’il me faut. Reste plus qu’à croiser le doigts pour que mon mécano à côté de chez moi ait les bonnes pastilles, sinon je serai dans une galère pas possible car toujours pas de voiture. Il est peut-être bon de préciser ici les symptômes qu’avait la moto et qui me faisaient penser à un problème de jeu aux soupapes. – Au démarrage, toujours obligée de mettre le starter et la moto met du temps à monter dans les tours. – Beaucoup de difficultés à régler la carburation, je ne faisais qu’augmenter la richesse et, pourtant, mes bougies restaient claires. – Ralenti très instable, à vitesse réduite la moto avaient de petits à coups. – Beaucoup de trous à l’accélération – Et ce fameux petit bruit que j’entendais, une sorte de petit « pet-pet ». Voilà, je vous tiens au courant de l’évolution de tout ça.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.