zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt

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  • #46840

    Bonsoir, A y é, après un très très long arrêt (voire plus…), nous nous décidons à redémarrer notre 750 Zéphyr. YES !!! Nous avons pris RV avec un garage Kawa pour faire changer les joints cache culbu (?) qui pissent l’huile…. mais pour déposer la belle en révision, faudrait d’abord qu’elle parvienne chez le concessionnaire… la batterie est HS et je vais aller en chercher une neuve chez cardy mardi. A part çà que vérifier avant un redémarrage ???? merki!!!!

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  • #47553

    Alors si le robinet était sur PRI, c’est donc que tu n’as pas un souci sauf celui de ne JAMAIS laisser le robinet sur cette position, normal que tout coulait!!! La position PRI est à utiliser uniquement pour remplir les cuves des carbus après un nettoyage ou la moto laissée longtemps inutilisée. Le reste du temps, tu le laisses sur la position ON, le système de dépression fera le reste.

    #47590

    bjr; Je ne suis pas franchement d’accord : si ça déborde en position PRI, c’est qu’un (ou +) pointeau ne ferme pas correctement. Ma mob passe l’hiver sur PRI et aucun pb.

    #47592

    Comment dire ?????? j’suis nulle, et mon mari aussi…. :( :( :( S’il avait rangé la RTA au bon endroit, on ne se serait peut être pas pris la tête comme çà!!! Donc, ce soir, on remet de l’huile et on va tenter un redémarrage avec de l’essence en direct… Merci Lalwen :fleurs

    #47597

    En réponse à CBX (post 43891]bjr; Je ne suis pas franchement d’accord : si ça déborde en position PRI, c’est qu’un (ou +) pointeau ne ferme pas correctement. Ma mob passe l’hiver sur PRI et aucun pb.”

    Bon tu me redescends le moral dans les chaussettes, là… :pascool

    #47602

    En réponse à CBX (post 43891]bjr; Je ne suis pas franchement d’accord : si ça déborde en position PRI, c’est qu’un (ou +) pointeau ne ferme pas correctement. Ma mob passe l’hiver sur PRI et aucun pb.”

    Je lui disais que ça ne venait donc pas du robinet!!!! Dés le début j’ai parlé des pointeaux. Mais s’il avait laissé le robinet sur on et que ça avait coulé comme ça, c’est qu’il y aurait aussi un problème sur le robinet. Y’en a un qui suit pas!!!! :moque

    #47603

    En réponse à annick780 (post 43898]En réponse à CBX (post 43891]bjr; Je ne suis pas franchement d’accord : si ça déborde en position PRI, c’est qu’un (ou +) pointeau ne ferme pas correctement. Ma mob passe l’hiver sur PRI et aucun pb.”

    Bon tu me redescends le moral dans les chaussettes, là… :pascool”[/i]

    Si tu n’as pas de soucis sur le robinet d’essence, tu en as quand même un sur les pointeaux. Il faut impérativement que tu nettoies tes carbus avant de tenter un redémarrage.

    #47609

    Donc on est bien d’accord : le robinet sur PRI ne fait que mettre en évidence un pb de pointeau(x) :-) :-)

    #47625

    :clin3D

    #47629

    Ça me rappelle quelque chose ça. Premier jour où ma femme prend la 550 pour faire un tour, tout sa passe bien, on rentre, et là, de l’essence qui pisse par une durite, je me dis que c’est le trop-plein, vue que l’on vient de mettre de l’essence, je pousse la durite pour pas que ça pisse sur le pot, et je laisse la bécane tranquille, je me dis que ça va bien s’arrêter tout seul, ben non, ça continue, donc je releve un peut la durite, et là, ça stop, trop cool, je vais me coucher. Le lendemain matin, une petite odeur d’essence dans le jardin, Ha ba oui, le réservoir c’était vider par terre. Démontage de la moto avec un pote (merci mon poto), nettoyage de la rampe (plein de verre de gris), un gicleur bouché (le plus gros), et une autre surprise en plus, qui heureusement était là, je m’explique. Au remontage de la moto, après avoir remis de l’essence……. on démarre la moto, et là, on voie de l’huile mélanger à de l’essence, tomber du carter de boîte, on stop, on démonte, joint de sélecteur mort, He ben heureusement qu’il était mort celui la, car avec la fuite, on a pu voir que de l’essence avait coulé dans le moteur, dû à quoi me direz-vous, a deux choses de sure. Premièrement au carbu rempli de verre de gris, et à une défection du robinet d’essence qui était resté sur la position PRI, car il s’avère que la position PRI, est faite en cas de panne seche, pour faire passer de l’essence sans la dépression, en direct, et après on peut remettre sur ON, donc ne jamais mettre le robinet sur PRI, sauf en cas de panne seche, après avoir remis de l’essence, et remettre sur ON J’ma bien fait comprendre. Donc changement du joint, de l’huile, et réfection du robinet, et maintenant ça roule nickel.

    #47742

    En réponse à Lalwen (post 43797]Remets de l’huile dans le moteur, mais avant démonte ton réservoir pour le vidanger et le nettoyer correctement (voir un petit traitement au Restom au autre). Ensuite, tu enlèves le carter d’allumeur (petit carter côté droit du moteur) et avec une clef de 17, tu tournes dans le sens des aiguilles d’une montre, cela te permettra de voir si ton moteur n’est pas bloqué, voir de le débloquer. .”

    Bonsoir Lalwen, peut on enlever le carter d’allumeur après avoir fait le plein d’huile ? merki !!!

    #47752

    Oui, lui il est au sec, l’huile n’y arrive pas. Le joint qu’on y met, c’est pour empêcher l’eau d’y entrer.

    #47861

    Merci pour ta réponse, je te tiens au courant pour la suite !!! :fleurs

    #50310

    destockage de ta bete 1 virer immediattement l’essence , remplacer par sp95 propre et controler que robinet sur « on » ça ne coule pas et changer le filtre carburant 2 demonter la rampe carbus et nettoyer les cuves et verifier que les pointeaux font leur boulot (etanche en levant la cuve si on souffle dans le tuyau d’arrivée essence, l’état des hauts carbus (coté air et soufflets depression) 3 demonter les bougies et faire tourner(qqs instants) au démarreur pour dégommer un peu la bête. 4 verifier freins pneus ‘pression) eclairage 4 remonter le tout , rouler un peu (en dizaine de kms, pas en centaine) , faire le bilan des dysfonctionnements et fuites éventuelles et seulement apres : il sera bien temps de faire le tour des joints couvre culasse, vidange, graissage et autre bon courage

    #50351

    sp 95 ? moi je mets du 98 .

    #50352

    En réponse à mich29 (post 46652]sp 95 ? moi je mets du 98 .”

    Moi j’ai toujours pris du 95 !

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