- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 10 mois.
-
Sujet
-
Oui ma zephyr 750 fait du bruit, rien d’anormal mais j’aime pas trop :sick: , en plus comment savoir si c’est un clic clic, un tic tic, un clac clac bref j’essaierai d’écouter de plus prés grà¢ce a la technique du manche en bois…mais mes oreilles on un peu de mal a retranscrire par écrit le bruit d’un 4 cylindres
Ce qui est sur c’est que ça ferraille sec a froid, un peu moins à chaud (pour moi ça fait quand même bruit de ferraille justement >> chaine distribution à faire?) et que en roulant j’ai un tic tic tic (ça je l’ai reconnu) qui disparait quand je débraye tout en roulant, j’ai vu que ça ça pouvait être le jeu aux soupapes : vous confirmez? la moto a 65000km (année 1991) et je pense faire une grosse grosse révision seulement cet hiver (pas envie d’immobiliser la moto en ce moment), et faire jeu aux soupapes, distribution, synchro et j’en passe… j’avais entendu parler d’une méthode pour sortir la chaine par le haut sans ouvrir entièrement le moteur, cette méthode est elle fiable? peut on la trouver (même pour un autre modèle à la limite) Je vais pour le moment vérifier le tendeur de chaine de distri, peut être une synchro par curiosité, le reste je l’espère pourra attendre un peu. pour info la moto tourne très bien pour son age, je n’ai aucun soucis moteur en fait mis à part les quelques bruits suspect, mais 65000km ça se surveille de prés quand même Merci d’avoir lu mon pavé
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.