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- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maya1170., le il y a 12 années et 5 mois.
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3 juin 2012 à 3h55 #46781
Slt… je vais ce matin jeter un coup d’≈ìil au pignon de sortie de boite. J’ai commandé l’amortisseur de couple je l’aurai mercredi et là je verrai, mais hier j’ai roulé avec mais autres motos elles claquent aussi, un peu moins mais elles claquent donc il faut peut être aussi changé le pilote :pascool
2 juin 2012 à 6h51 #46746Pour vérifier le jeu dans l’amortisseur de couple, c’est simple. Tu saisis la couronne et tu la bouges d’avant en arrière, si elle a du jeu, elle bougera un peu avant de faire tourner la roue. Lorsque j’ai explosé le mien, la boîte de vitesse ne claquait pas. Par contre on sentait bien le petit sursaut au démarrage ou aux reprises, et ceux à côté de moi voyaient bien la couronne tourner avant la roue. Ensuite, il faudrait vérifier aussi la sortie de boîte. J’ai expliqué mon problème de claquement aux reprises (pas de problème de roulement ni d’amortisseur de couple, ni de tension de chaîne). Et mes vitesses commencent à craquer aussi. Donc je vais vérifier si je n’ai pas un problème au niveau du roulement de sortie de boîte. Ce sera fait en début de semaine, j’immobilise la moto pour faire tous les travaux dessus.
1 juin 2012 à 4h54 #46665La sagesse indique d’y aller creshendo , pas à pas , poco a poco : changer les pièces en allant de la moins chère à la plus chère : change d’abord l’amortisseur de couple après tu verras bien ( ps si elle ne claque pas à l’arrêt , ça m’étonnerait que ce soit la boite …) 2)
1 juin 2012 à 1h33 #46655En réponse à CBX (post 42949]Tu as probablement trouvé l’origine du pb doubleV”
J’espère car j’ai trop les boules j’ai trop peur que ce soit un problème de boite!!!!
31 mai 2012 à 18h12 #46648Tu as probablement trouvé l’origine du pb doubleV
31 mai 2012 à 17h35 #46646je viens de regarder les roulements apparemment pas de problème mais j’ai remarquer 1∞ qu’en passant les vitesses moteur allumé sans rouler que ça ne claque pas 2∞ je déplace la moto d’avant en arrière moteur éteint 1 ère vitesse enclenchée pour voir jusqu ou ça va en buté avec l’amortisseur de couple il y a un centimètre de différence.
31 mai 2012 à 16h47 #46640En réponse à lasesque (post 42934]Salut Maya , j’y pense …..sur un autre forum ( “P”aradisiac .. ) un gars avait ce genre de symptomes ( claquement à la reprise d’embrayage ..) et cela venait …….des roulements de roue arrière ! clea m’étonnerait que ce soit ton cas mais tu peux toujours vérifier. De plus , ça claque comment ? au passage de la vitesse ? à la reprise d’embrayage ? sur quels rapports ?”
ça claque ferme au passe de vitesse tous les rapports, au rétrogradage et la reprise d’embrayage enfin tout quoi
31 mai 2012 à 16h25 #46633Salut Maya , j’y pense …..sur un autre forum ( “P”aradisiac .. ) un gars avait ce genre de symptomes ( claquement à la reprise d’embrayage ..) et cela venait …….des roulements de roue arrière ! clea m’étonnerait que ce soit ton cas mais tu peux toujours vérifier. De plus , ça claque comment ? au passage de la vitesse ? à la reprise d’embrayage ? sur quels rapports ?
31 mai 2012 à 16h12 #46631j’ai fait la vidange ce soir avec de la 15w50 et ça claque toujours…. sauf quelles fois! es-que ça ne viendrait pas de l’amortisseur de couple?? ou de la chaine trop tendue?
30 mai 2012 à 17h59 #46507En réponse à lasesque (post 42805]Bon ben , fais la vidange et dis nous ce qu’il se passe …”
je n’y manquerai pas
30 mai 2012 à 17h39 #46504Bon ben , fais la vidange et dis nous ce qu’il se passe …
30 mai 2012 à 17h36 #46503En réponse à lasesque (post 42801]5 heures du mat’ j’ai des frissons, Je claque des dents et je monte le son, Seul sur le lit Dans mes draps bleus froissés C’est l’insomnie, Sommeil cassé. Je perds la tête, Mes cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier …………….. Ses ongles m’accrochent “Tu viens chéri ?” Le lit qui craque Et la boite qui claque Seuls dans le lit Dans ses draps bleus froissés, Sur sa peau lisse, mes doigts glacés. J’déconne …. ;) Plus sérieux , comme le suggère Zeph , une huile trop fluide peut être ( elle manque d’onctuosité ou d’épaisseur ) ton embrayage ne patine t il pas ? digame”
non l’embrayage ne patine pas
30 mai 2012 à 17h35 #46502Comme les autres : – huile “fatiguée” – ou tout simplement circuit de commande d’embrayage à purger ?
30 mai 2012 à 17h34 #46501En réponse à zeph63 (post 42800]as-tu vidangé ces derniers temps?”
non pas de vidange mais j’ai commandé de l’huile 15W50 et je pense la faire dans 2 ou trois jours
30 mai 2012 à 17h23 #465005 heures du mat’ j’ai des frissons, Je claque des dents et je monte le son, Seul sur le lit Dans mes draps bleus froissés C’est l’insomnie, Sommeil cassé. Je perds la tête, Mes cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier …………….. Ses ongles m’accrochent “Tu viens chéri ?” Le lit qui craque Et la boite qui claque Seuls dans le lit Dans ses draps bleus froissés, Sur sa peau lisse, mes doigts glacés. J’déconne …. ;) Plus sérieux , comme le suggère Zeph , une huile trop fluide peut être ( elle manque d’onctuosité ou d’épaisseur ) ton embrayage ne patine t il pas ? digame
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