Etriers (Sujet sans fin..)

Forums Technique Maintenance Partie cycle Etriers (Sujet sans fin..)

• Créateur
    Sujet

Bonjour, Ca y est, j’ai eu enfin le temps de m’occuper de ma mob! Après un nettoyage en profondeur des étriers, je viens de leur mettre un coup de peinture. A l’attention de Lalwen qui avait le même projet je joins une petite tof (pas super nette mais ça donne une idée..) La peinture est : Motip haute température anthracite. La teinte me convient mais je trouve l’aspect de cette peinture légèrement granuleux et pas très brillant. Par contre elle est très couvrante et parait résistante. Allez, c’est la fête quand même! :P [attachment=4351]ETRIERS.JPG » alt= » » />

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à CBX (post 42848]Bjr; Le répartiteur peut être source de pb car il n’est pas facile à purger; mais à part ce cas tu ne gagneras rien à le supprimer.”

Merci pour ton info. J’ai l’impression d’avoir bien purgé le circuit (effectivement c’est laborieux!) et malgré tout je constate que cela reste légèrement « spongieux » par rapport au souvenir que j’avais de ma ma première Zeph. Peut-être aussi parce qu’elle était neuve et que celle-ci a l’à¢ge des ses artères.. C’est pareil sur ma Zeph Italienne, donc je suppose que le caoutchouc des durit commence à en avoir marre!

j’avais le meme souci de frein spongieux , pourtant j’avais des durites aviation et supprimer le repartiteur et la purge etait nickel , j’ai fini par monter un systeme complet de z 750 (les premier modele) et la je peut te dire que ca freine et pas a moitiée !!!En fait j’ai l’impression qu’avec les etriers a 2 tailles de pistons differente le freinage n’est pas aussi « mordant » qu’avec les 2 pistons identique.

Je suis aussi pour le retrait du répartiteur. Il faudrait que je retrouve un article que j’avais trouvé sur internet à ce sujet, et franchement avec les durits aviation et sans le répartiteur, on gagne beaucoup. Pour peaufiner la purge, tu maintiens ta poignée de frein serrée pendant toute une nuit. Les micro-bulles vont remonter à la surface et tu seras étonné de la différence. Et pour la maintenir serrée, attache la, je te vois mal la maintenir pendant toute la nuit!!! :moque MDRLOL

Merci pour vos bons conseils! Avant de faire la manip je reviendrai vers vous afin de ne pas commettre d’impair! Et pour la poignée de frein j’ai déjà prévu un bon vieux rilsan des familles pour lui serrer la ganache toute la nuit… En attendant je vais me régaler un peu cet aprèm parce que ça faisait vraiment trop longtemps que je n’avais pas sorti Grand Mère Tartine de son estanco!

Outre l’utilisation du rilsan, tu peux dévisser le répartiteur du té de fourche, et te débrouiller pour l’incliner de façon à ce que d’éventuelles bulles d’air remontent facilement vers le MC

:chaud Ah oui , au fait , il faut éviter de peindre des étriers de freins : la chaleur a du mal à se dissiper et cela peut entraîner des déformations de métal. Autre remarque : les étriers ne se nettoient qu’avec de l’acool dénaturé pour ne pas déteriorer les joints et autres ….. A bon entendeur :pinup

En réponse à lasesque (post 42978]:chaud Ah oui , au fait , il faut éviter de peindre des étriers de freins : la chaleur a du mal à se dissiper et cela peut entraîner des déformations de métal. Autre remarque : les étriers ne se nettoient qu’avec de l’acool dénaturé pour ne pas déteriorer les joints et autres ….. A bon entendeur :pinup”

Excuses moi « lasesque » mais quand tu regardes les becanes de course ou meme les voitures genre Porsche ou Ferrari tu remarquera que leurs etriers sont tous peint si un constructeur avait le moindre doute je suis sur qu il ne le proposerai pas d origine meme au bol d or ou au du Mans tout les étriers sont peint

Autant pour moi , Grand V

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.