pignon de sortie de boite de 16 dents?

Forums Technique Maintenance Partie cycle pignon de sortie de boite de 16 dents?

  • Créateur
    Sujet
  • #46038

    J ai une grande envie de placer un pignon de sortie de boite de 16 dents ma moto est toujours a beugler meme en 5em et j ai trop souvent l envie de passer la 6em d ou ma question qui aurait comme CBX a changé son pignon de 15 contre un de 16 est ce vraiment l ideal? combien gagne t on en regime moteur et ou l acheter a part chez Kawa bien sur B) j espere avoir ete clair :nakedcg

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses
  • #59078

    Si vous avez un Moto Expert ou un Daffy, ils peuvent le commander chez D.I.R. et comme l’a dit CBX, bien préciser l’année de votre moto et si vous avez changé le moteur, vérifier aussi son année, ne faites pas comme moi!!! (moto 1992, moteur 1996, je me suis faite eue!!! :pascool

    #66527

    Bonsoir. J’ai passe commande du pignon de 17 dents sur online moto cite plus haut. Partant du principe qu un 12 soupapes aime tourner bas dans les tours j espere ne pas etre decu par un gros changement de caractere. Montage sans doute fin de semaine (on s aura donc s il se loge sous le carter) et essais quand la meteo le decidera (et ca c’est pas gagne)

    #66538

    Bjr; 17 dents ????? Ca va finir par tirer vraiment trèèèèèsssssssssss long.

    #66540

    En réponse à clmados (post 42339]J ai une grande envie de placer un pignon de sortie de boite de 16 dents ma moto est toujours a beugler meme en 5em et j ai trop souvent l envie de passer la 6em d ou ma question qui aurait comme CBX a changé son pignon de 15 contre un de 16 est ce vraiment l ideal? combien gagne t on en regime moteur et ou l acheter a part chez Kawa bien sur B) j espere avoir ete clair :nakedcg”

    Salut clmados, de quelle année est le moteur que tu m’as vendu? j’aimerais passer en 16 moi aussi! Ma moto est de 92, la tienne n’est-elle pas de 95? Es tu passer en 16? si oui quelles sont tes impressions?

    #66758

    Voila mon pignon de 17 dents installés.. Il passe sans probleme sous le carter. Petit essais dimanche par zero degré. Parfait pour evoluer sur le filet de gaz, le couple du moteur permettant de d’evoluer bas dans les tours sans a coup et sans monter en 5eme a 60kmh. Et quel plaisir de retrograder de 2 rapports et de bondir entre 2 virage en 3eme, un vrai 4 cylindres de sportive! Concernant la reprise j’ai essayer une relance de 100 a 120km h, la poussé est encore satisfaisante. Bref je trouve cette configuration bien adaptée a cette moto, soulageant la mecanique ancienne pendant la balade tranquille (95% du temps pour mon cas) et offrant une allonge plus prononcée de 4 cylindres sur les intermediaires. Reste 3 choses que je verifierai au printemps,la conso, les cols et l’autobahn allemande mais dans l’immédiat ravi d’avoir une nouvelle moto… pour 25€

    #66767

    Je m’en doutais ! au prochain kit chaine , il y a droit ! en même temps , la démultiplication d’origine en 15 fait vraiment « mouliner » le moulbif. Quand je l’ai achetée , j’ai cru que la cinquième vitesse etait bloquée ( surtout que je « descendais » d’un 1200 Bandit ) il a fallu que je m’arrête pour remonter les rapports et les compter , c’est pour dire ….! Ben comme ça , je serai fixé , merci titi67140 xcela confirme ce que je disais : « Bon , comme promis , des news , je viens de changer mon pignon SDB ( 15 ==> 16 dents ) conclusion : vous pouvez y aller franco , c’est pas la révolution , on peut même , je pense monter à 17 dents. »

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.