pignon de sortie de boite de 16 dents?

Forums Technique Maintenance Partie cycle pignon de sortie de boite de 16 dents?

• Créateur
    Sujet

J ai une grande envie de placer un pignon de sortie de boite de 16 dents ma moto est toujours a beugler meme en 5em et j ai trop souvent l envie de passer la 6em d ou ma question qui aurait comme CBX a changé son pignon de 15 contre un de 16 est ce vraiment l ideal? combien gagne t on en regime moteur et ou l acheter a part chez Kawa bien sur B) j espere avoir ete clair :nakedcg

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses

CBX c est le « Panoramix » du forum pieddenez

Ayet ! je l’ai mon pignon de 16 ( et pas cher du tout : 22.10€ TTC ) je compte le monter ce W End , je vs dirai pour l' »allonge » :oeil

salut,j’ai changé le pignon pour un 16 dents après les 25000 premiers kilomètres sur mon zephyr de 1992.j’ai toujours roulé en duo chargés(la moto) en montagne ,jamais eu de problèmes à 80000 kilomètres et 400/500 tours en moins c’est ok.

Bon , comme promis , des news , je viens de changer mon pignon SDB ( 15 ==> 16 dents ) conclusion : vous pouvez y aller franco , c’est pas la révolution , on peut même , je pense monter à 17 dents. J’ai constaté une conduite plus « coulée » ( moins d’a-coups dû à + d’allonge ) , et un gain de 500-700 tours. Je n’ai fait l’essai que sur 4 / 5 km. Il faut voir le comportement en montagne ( prochaine sortie au Pas de la Case , par exemple …) A+

:super Alors là , c’est le jour et la nuit , je viens de faire un Week End en Lozère ( lac de Naussac pour ceusse qui connaisent ) bilan : 400 km le Vendredi , 300 le Samedi et re-400 le Dimanche , c’est vraiment génial ! il y a même des fois où « j’oubliais  » de passer la 5ème , c’est pour dire !! sans compter un gain de 1/2 litre de fuel aux 100 km ! ça devrait être obligatoire de série. donc n’hésitez plus , pour 22 $ cela change complètement la conduite du tréteau ! :baba

Est ce qu’on perd en vitesse ???

Tu a gardé ta chaîne d’origine ?

En réponse à fabrice68 (post 55353]Est ce qu’on perd en vitesse ???”

On s’en fiche un peu de la vitesse, de toute façon on peut pas dépasser le 130!!! :pinup

Pour Fabrice68 : pas de perte de vitesse notoire , j’ai même pris un soir 215 compteur , largement au dessus de ce qui peut t’envoyer en prison au même titre qu’Alquaïda , car selon la ligue des vierges effarouchées ou vieilles filles qui veulent nous faire rouler à 70 km/h sur autoroute ( ah , les cones ) tu es un terroriste armé. Ceci étant , pour la tranche peu dangereuse des 90 / 150 km/h , c’est largement suffisant…. Pour Zkuba , pourquoi changerai je ma chaîne ? : 1) c’est le même pas 2) le système de réglage est largement suffisant ! A+

Ok merci pour ta réponse lasesque :clin3D

Ok cool je vais faire pareil. Je me tate a prendre 17 dents mais j’ai peur de perde en reprise.

Je ne pense pas que tu perdes bcp en reprises ( évidemment , cela sera un peu plus « mou » ) mais le moteur est suffisamment péchu pour que tu ne le sentes pas , avec le pignon de 15 en 3/4 de secondes , on est en Z_Rouge ! Par contre , bien se renseigner sur un pignon de 17 au sujet de la place physique dans le carter …..le diamètre est tout de même plus grand que le 15 d’origine …..

Pour Fabrice68 au fait , ton engin tirera plus « long » cad que ta vitesse de pointe va augmenter ( c’est comme si tu passais au grand plateau en vélo)

Je vais joie la sécurité et prendre du 16. Tu la acheté ou ? Sur wemoto 19€ avec la livraison sinon 18€ sur ebay allemagne. Si je peux l’avoir directement chez kawa pour 22€

Bjr; Attention le pignon n’est pas le même suivant l’année de la mob : à partir de 1996 il est un peu plus large. Et pas sûr que ça existe chez Kawa; j’avais trouvé le mien chez France Equipement qui était le seul à en proposer pour une mob de 1996.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.