Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › pignon de sortie de boite de 16 dents?
Est ce qu’on perd en vitesse ???
:super Alors là , c’est le jour et la nuit , je viens de faire un Week End en Lozère ( lac de Naussac pour ceusse qui connaisent ) bilan : 400 km le Vendredi , 300 le Samedi et re-400 le Dimanche , c’est vraiment génial ! il y a même des fois où “j’oubliais ” de passer la 5ème , c’est pour dire !! sans compter un gain de 1/2 litre de fuel aux 100 km ! ça devrait être obligatoire de série. donc n’hésitez plus , pour 22 $ cela change complètement la conduite du tréteau ! :baba
Bon , comme promis , des news , je viens de changer mon pignon SDB ( 15 ==> 16 dents ) conclusion : vous pouvez y aller franco , c’est pas la révolution , on peut même , je pense monter à 17 dents. J’ai constaté une conduite plus “coulée” ( moins d’a-coups dû à + d’allonge ) , et un gain de 500-700 tours. Je n’ai fait l’essai que sur 4 / 5 km. Il faut voir le comportement en montagne ( prochaine sortie au Pas de la Case , par exemple …) A+
salut,j’ai changé le pignon pour un 16 dents après les 25000 premiers kilomètres sur mon zephyr de 1992.j’ai toujours roulé en duo chargés(la moto) en montagne ,jamais eu de problèmes à 80000 kilomètres et 400/500 tours en moins c’est ok.
Ayet ! je l’ai mon pignon de 16 ( et pas cher du tout : 22.10€ TTC ) je compte le monter ce W End , je vs dirai pour l'”allonge” :oeil
CBX c est le “Panoramix” du forum pieddenez
En réponse à lasesque (post 42545]Encore merci CBX , l’homme qui a réponse à tout ( normal , vu son age , l’expérience est là !!) ;-)”
C’est un plaisir :baton :feu
Encore merci CBX , l’homme qui a réponse à tout ( normal , vu son age , l’expérience est là !!)
La mienne est de 98 , donc je n’ai pas de pb , le pignon SDB est commandé , réception Mercredi , je vous dirai …..
oui , c’est a partir de 95 qu’il y a eu le changement.
J’opterai plutôt pour 95!!!
En réponse à lasesque (post 42458]Donc , pour résumer : antes 95 : pas d’épaulement , post 95 : épaulement.C’est ça ?”
Je ne sais pas quelle est la date charnière : 94 ou 95 ?
Donc , pour résumer : antes 95 : pas d’épaulement , post 95 : épaulement.C’est ça ?
En réponse à CBX (post 42372] Demain je te confirmerai l’épaisseur exacte.”
J’ai mesuré sur la mienne – 1996 – le pignon de SdB fait 14,2mm d’épaisseur compte tenu des épaulements de part et d’autre.
Chouette , il y a un revendeur à 2 pas de chez moi !!!
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !