Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › pignon de sortie de boite de 16 dents?
- Ce sujet contient 36 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lasesque., le il y a 11 années et 9 mois.
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11 février 2013 à 19h32 #66767
Je m’en doutais ! au prochain kit chaine , il y a droit ! en même temps , la démultiplication d’origine en 15 fait vraiment “mouliner” le moulbif. Quand je l’ai achetée , j’ai cru que la cinquième vitesse etait bloquée ( surtout que je “descendais” d’un 1200 Bandit ) il a fallu que je m’arrête pour remonter les rapports et les compter , c’est pour dire ….! Ben comme ça , je serai fixé , merci titi67140 xcela confirme ce que je disais : “Bon , comme promis , des news , je viens de changer mon pignon SDB ( 15 ==> 16 dents ) conclusion : vous pouvez y aller franco , c’est pas la révolution , on peut même , je pense monter à 17 dents.”
11 février 2013 à 18h06 #66758Voila mon pignon de 17 dents installés.. Il passe sans probleme sous le carter. Petit essais dimanche par zero degré. Parfait pour evoluer sur le filet de gaz, le couple du moteur permettant de d’evoluer bas dans les tours sans a coup et sans monter en 5eme a 60kmh. Et quel plaisir de retrograder de 2 rapports et de bondir entre 2 virage en 3eme, un vrai 4 cylindres de sportive! Concernant la reprise j’ai essayer une relance de 100 a 120km h, la poussé est encore satisfaisante. Bref je trouve cette configuration bien adaptée a cette moto, soulageant la mecanique ancienne pendant la balade tranquille (95% du temps pour mon cas) et offrant une allonge plus prononcée de 4 cylindres sur les intermediaires. Reste 3 choses que je verifierai au printemps,la conso, les cols et l’autobahn allemande mais dans l’immédiat ravi d’avoir une nouvelle moto… pour 25€
7 février 2013 à 9h29 #66540En réponse à clmados (post 42339]J ai une grande envie de placer un pignon de sortie de boite de 16 dents ma moto est toujours a beugler meme en 5em et j ai trop souvent l envie de passer la 6em d ou ma question qui aurait comme CBX a changé son pignon de 15 contre un de 16 est ce vraiment l ideal? combien gagne t on en regime moteur et ou l acheter a part chez Kawa bien sur B) j espere avoir ete clair :nakedcg”
Salut clmados, de quelle année est le moteur que tu m’as vendu? j’aimerais passer en 16 moi aussi! Ma moto est de 92, la tienne n’est-elle pas de 95? Es tu passer en 16? si oui quelles sont tes impressions?
7 février 2013 à 6h55 #66538Bjr; 17 dents ????? Ca va finir par tirer vraiment trèèèèèsssssssssss long.
6 février 2013 à 20h26 #66527Bonsoir. J’ai passe commande du pignon de 17 dents sur online moto cite plus haut. Partant du principe qu un 12 soupapes aime tourner bas dans les tours j espere ne pas etre decu par un gros changement de caractere. Montage sans doute fin de semaine (on s aura donc s il se loge sous le carter) et essais quand la meteo le decidera (et ca c’est pas gagne)
27 octobre 2012 à 15h50 #59078Si vous avez un Moto Expert ou un Daffy, ils peuvent le commander chez D.I.R. et comme l’a dit CBX, bien préciser l’année de votre moto et si vous avez changé le moteur, vérifier aussi son année, ne faites pas comme moi!!! (moto 1992, moteur 1996, je me suis faite eue!!! :pascool
27 octobre 2012 à 15h39 #59076Bjr; Attention le pignon n’est pas le même suivant l’année de la mob : à partir de 1996 il est un peu plus large. Et pas sûr que ça existe chez Kawa; j’avais trouvé le mien chez France Equipement qui était le seul à en proposer pour une mob de 1996.
27 octobre 2012 à 15h23 #59074Je vais joie la sécurité et prendre du 16. Tu la acheté ou ? Sur wemoto 19€ avec la livraison sinon 18€ sur ebay allemagne. Si je peux l’avoir directement chez kawa pour 22€
27 octobre 2012 à 15h20 #59072Pour Fabrice68 au fait , ton engin tirera plus “long” cad que ta vitesse de pointe va augmenter ( c’est comme si tu passais au grand plateau en vélo)
27 octobre 2012 à 15h18 #59071Je ne pense pas que tu perdes bcp en reprises ( évidemment , cela sera un peu plus “mou” ) mais le moteur est suffisamment péchu pour que tu ne le sentes pas , avec le pignon de 15 en 3/4 de secondes , on est en Z_Rouge ! Par contre , bien se renseigner sur un pignon de 17 au sujet de la place physique dans le carter …..le diamètre est tout de même plus grand que le 15 d’origine …..
27 octobre 2012 à 15h05 #59069Ok cool je vais faire pareil. Je me tate a prendre 17 dents mais j’ai peur de perde en reprise.
27 octobre 2012 à 14h51 #59066Ok merci pour ta réponse lasesque :clin3D
27 octobre 2012 à 14h30 #59063Pour Fabrice68 : pas de perte de vitesse notoire , j’ai même pris un soir 215 compteur , largement au dessus de ce qui peut t’envoyer en prison au même titre qu’Alquaïda , car selon la ligue des vierges effarouchées ou vieilles filles qui veulent nous faire rouler à 70 km/h sur autoroute ( ah , les cones ) tu es un terroriste armé. Ceci étant , pour la tranche peu dangereuse des 90 / 150 km/h , c’est largement suffisant…. Pour Zkuba , pourquoi changerai je ma chaîne ? : 1) c’est le même pas 2) le système de réglage est largement suffisant ! A+
27 octobre 2012 à 14h28 #59062En réponse à fabrice68 (post 55353]Est ce qu’on perd en vitesse ???”
On s’en fiche un peu de la vitesse, de toute façon on peut pas dépasser le 130!!! :pinup
27 octobre 2012 à 14h19 #59059Tu a gardé ta chaîne d’origine ?
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