Changement durites radiateur huile

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Changement durites radiateur huile

• Créateur
    Sujet

Salut J’ai trouvé sur le bc des durites de radiateur d’huile car les miennes sont bien oxydées ( air marin je pense ) Y a t’il des conseils particuliers pour les changer ? Vidange ? Facilité de démontage ? .. Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses

Bjr; Le pb est au niveau du radiateur; les filetages en alu ont tendance à se foirer « facilement » vu que ça se corrode, donc ça grippe.

et est ce qu’il faut vidanger ?

Quand tu vas démonter ces durits, le radiateur va se vidanger par terre .. donc place une gamelle dessous mais tu vas en mettre partout. Une vidange prends qq minutes, autant faire proprement quitte à remettre l’huile après intervention. Pour info, il y a des petits joints toriques au bout des durits, prévois en d’avance

+1 pour la vidange, et prévois quand même le petit réceptacle en dessous, car même vidange faite, l’huile va encore couler. Et pour les joints toriques, il est préférable de les changer quoique j’ai démonté mon radiateur plusieurs fois sans qu’il

Ok merci , je vais les récupérer a la poste demain V++

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.