zeph 750 quelles bougies ?

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  • #45742

    Notre spécialiste du tuto CBX ma mis le doute lors de notre dernière rencontre j ai sur ma moto de 1995 des bougies NKG DR8ES et CBX me parle de DR9.. Je pense que la DR8 correspond a l année 95 et avant et la DR9 après 1995 mais pourquoi?? l’allumage reste le même sur toute les zéphyr il n y a que la carburation qui change qui aurait la réponse? j espère que j ai été clair?

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  • #45746

    t’as reponse est dans le texte !!!! ton melange sorti carbu n’est plus le meme !! le cycle d’allumage certes restes le meme mais en ce qui concerne le besoin en energie cree par l’etincelle de la bougies afin d’assurer une explosion correcte n’est plus le meme !! par contre je viens d’apprendre un truc pour les types de bougies!

    #45750

    Sur mon 750 a l’achat il y avait des denso X24ESR-V D12 L19 et quand je les ai changées j’ai mis des Bougies DR8ES qui sont préconisées sur la RTM pour l’année 1995. Je ne sais pas si ce sont des modèles différends pour les autres millésimes.

    #45766

    J’ai simplement regardé la RTM qui annonce DR9 dans le récap (page 48) et ne précise pas de variation dans les pages spécifiques (103 et suivantes) aux modèles post 1994. Y aurait-il une erreur de frappe (j’en ai déjà vu) ? Idem dans le Haynes qui précise DR8 uniquement sur mobs anglaises.

    #45782

    Moi j’ai des DR9 sur ma moto de 1992!!! Je me suis fiée justement à la revue technique, j’avais pas vérifié dans la revue Haynes. Alors ça pourrait expliquer mes soucis de ratés dans le moteur???? Je vais essayer les DR8, on verra bien.

    #45785

    93 —-> DR8 pour moi

    #45822
    Avatar photoAnonyme

      DR8 pour ma 92.

      #45871

      Alors je viens de vérifier sur ma moto, en fait j’ai bien des DR8. Par contre, j’ai un moteur d’héritage dessus, faudrait-il que je mette des DR9????

      #45877

      je pense pas qu il y ai une différence entre un moteur de 1992 et un de 1998 la seule différence étant les carburateurs

      #45880

      Alors justement, c’est ce que j’essaie de comprendre. Comme j’ai un moteur d’héritage sur une moto de 1992, est-il préférable que je modifie mes carbus pour avoir un ensemble homogène? Je me pose cette question vu les soucis que j’ai pour la régler correctement. Elle a toujours plus ou moins eu des ratés à haut régime.

      #45911

      Par pitie touches a rien!!!!!!!! :pinch: :flic :colèrenoire

      #45913

      Je suis allée sur le site Wemoto, pour les zéphyrs C1 C2 C3 et C4 c’est DR8, pour les C5 et D1 c’est DR9.

      #45915

      Allez, un peu de culture : Qu’est ce qu’une bougie??? http://membres.multimania.fr/rcx/la_bougie.htm

      #45922

      Voilà, je suis allée chez Moto Expert et je lui ai expliqué le dilemne, il m’a conseillé de mettre les DR9 précisant que de toute façon il n’y avait pas grande différence entre les deux. Je suis ensuite passée voir mon petit mécano à côté de chez moi qui m’a vendu du fils HT. Donc, revenue à la maison, j’ai changé mes bougies et mes fils HT (en passant super facile à faire!!!). Pour l’instant, je ne dirai pas qu’elle tourne mieux, pas vu de différence, faut que je roule pour ça. Je vous tiendrai au courant.

      #45925
      Avatar photoAnonyme

        Dis dis dis Lalwen, tu nous édites un tuto pour le remplacement des fils HT ? :blush: J’ai un anti-parasite (bougie n∞1) qui se fait la male chaque fois que je tourne à gauche (lors de manoeuvres, pas en marche). Ce soir j’ai fais passer le cable HT au dessus du cable d’accélérateur (???) plutôt qu’en dessous, ca laisse un peu de marge supplémentaire. Je verrais à l’usage si c’est ok. Toujours est-il que l’anti parasite tiens moins bien du fait de ses « arrachements » répétés. J’envisagais donc de les remplacer (cables + anti-parasites) D’ou l’utilité d’un tuto :laugh:

        #45928

        Ah ben, un peu tard pour un tuto vu que j’ai fini, mais je devrais pouvoir faire ça vite. Sinon, sans les photos, tu le fais une bobine à la fois, et un fils à la fois. Moi j’ai commencé par la bobine de droite qui dessert les cylindre 2 et 3. Tu démontes ta bobine. Côté antiparasite, pas de difficulté, tu tires sur l’antiparasite, le fil vient. Tu gardes l’antiparasite et récupère la petite gaine de protection. Côté bobine, tu dévisses la sorte de « bouchon » au travers duquel passe le fils. Une fois dévissé, le fil vient. Tu récupères ce petit bouchon, ainsi que le petit morceau de cahoutchou autour du fil et une petite rondelle. Tu coupes un morceau de fil HT à la même longueur. Tu remets le petit morceau de cahoutchou sur le fil ainsi que la rondelle et le bouchon. Tu positionnes le fil dans la bobine et tu viens revisser le bouchon à fond. Le fil est mis dans la bobine. Côté antiparasite, tu enfile la petite gaine sur le fil puis tu visses l’antiparasite à l’extrémité du fil. Une fois bien vissé, tu viens remettre la gaine de protection. Voilà, tu fais pareil pour tous les fils. Pas difficile hein???

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