zeph 1100 boîte qui claque

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 boîte qui claque

• Créateur
    Sujet

Ma mob sort de la résvision, et la grosse révision :silly: . Depuis ce matin je trouve que la boite claque un peu quand je passe les vitesses surtout la première. Question bête, la boite de vitesse n’a pas d’huile séparée, dans la mesure ou la vidange a été faite. Il n’a pas lieu de faire une vidange boite de vitesse. Rassurez moi.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses

salut doume66 ;) qu est CE que tu attends parler de grossssssssses révision?

Et bien purge de tous les liquides, vidande, filtre et filtre à air, bougies, jeu aux soupapes, syncro, plus 20 points de contrôle.

Il faudrait leur demander ce qu’ils ont mis comme huile et s’ils ont touché au réglage du cà¢ble d’embrayage.

Humm pas de cà¢ble sur la 11, dc s’ils ont changé tous les fluides ils ont du changer le liquide du système d’embrayage…

Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié, désolée je n’ai qu’une 750 et je bricole de temps en temps sur une 550, connais pas encore bien les 1100. pukkatimide

t tte pardonnée

:merci

En réponse à Lalwen (post 41719]Il faudrait leur demander ce qu’ils ont mis comme huile et s’ils ont touché au réglage du cà¢ble d’embrayage.”

Semi-synthèse, 10/40.

En réponse à Yenko (post 41721]Humm pas de cà¢ble sur la 11, dc s’ils ont changé tous les fluides ils ont du changer le liquide du système d’embrayage…”

Tout à fait.

Le faite, c’est surtout quand je passe la première. Au lieu d’avoir un petit claquement, j’ai un claquement mais un peu plus long en passant cette première, mais qui dure environ entre 2 et 3 secondes. Le plus important, quand la vidange est faite, huile serre au moteur et à la boîte de vitesse.

Oui, mais là on penserait plutôt à un problème d’embrayage.

En réponse à Lalwen (post 41736]Oui, mais là on penserait plutôt à un problème d’embrayage.”

Oui mais, elle sort de la révision hier soir, et hier soir je n’ai pas vu ou entendu quelque chose d’anormale. C’est depuis ce matin, et avec l’essai qu’il on fait, je pense qu’ils m’auraient prévenu, si l’embraye commence à être fatigué. Ils ont quand même fait 20 points de contrôle. Et rien, aucune remarque sur quoique se soit.

C’est p’têt simplement une mauvaise purge du circuit d’embrayage (qui est du même genre que celui de frein)

je complète : ou ralenti trop haut ??

En réponse à CBX (post 41742]je complète : ou ralenti trop haut ??”

En effet, il me semble que, quand le moteur est bien chaud, je trouve le ralenti est un peu haut. Je pense qu’il doit être entre 12 et 1400. Je vais voir ce soir, je vais passer voir mon concessionnaire M.Ex qui a fait la révision.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.