zeph 1100 Dépression du réservoir. TUTO

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #45614

    J’apporte une petite précision. En remontant le barillet sur l’ancien bouchon, si on enlève le petit cylindre en plastique blanc, vous y trouverez un second clapet en forme d’ailette. [attachment=4219]DSC00107_3.jpg” alt=”” />

    #45279

    Un grand bravo pour ton tuto, bien expliquer, avec de belle photos. :bravo

    #45134

    :merci et :bravo Doumé66!!!

    #45119

    En réponse à zeph63 (post 41357]Bravo! Si tu veux je peux ajouter ton tuto aux tutos du forum !”

    No problèmo, ça été fait pour cela. La galère un tuto.

    #45096

    En réponse à zeph63 (post 41395]En réponse à Songshu (post 41394]mais tu n’oublies jamais le dernier verre ?”

    ça n’existe pas le dernier verre ! :baba Tuto ajouté !”[/i]

    La, on est dans le sujet, le dernier verre c’est la dépression assurée.:fete1

    #45094

    En réponse à Songshu (post 41394]mais tu n’oublies jamais le dernier verre ?”

    ça n’existe pas le dernier verre ! :baba Tuto ajouté !

    #45093

    mais tu n’oublies jamais le dernier verre ?

    #45076

    En réponse à Songshu (post 41363]En réponse à zeph63 (post 41357]Bravo! Si tu veux je peux ajouter ton tuto aux tutos du forum !”

    bien ce qu’il t’a demandé , non ?”[/i]

    Mince! je ne lis jamais la dernière ligne ! :)

    #45065

    Bien utile ce post, la dépression du réservoir est une cause de panne bien connue que lon a eu aussi gamin avec nos mobylettes. Nettoyé la prise d’air évite d’avoir une dépression sur bord de la route. :sautenyk

    #45062

    En réponse à zeph63 (post 41357]Bravo! Si tu veux je peux ajouter ton tuto aux tutos du forum !”

    bien ce qu’il t’a demandé , non ?

    #45056

    Bravo! Si tu veux je peux ajouter ton tuto aux tutos du forum !

    #45044

    tes un champion Doumé66 merci et :clin3D

    #45019

    big merci, ça évite la panne idiote. doubleV

    #45016

    Vous avez un problème de dépression de votre réservoir, donc, mise à l’aire libre, qui se traduit par des pannes intempestives, arrêt sur le bas côté pendant quelques minutes, (chouette on va pouvoir en griller une). Voilà pourquoi. On commence par démonter le bouchon de réservoir (deux vis), attention, il y a trois petits joints toriques, côté face au réservoir. On pose le bouchon à plat et on commence. [attachment=4153]DSC00086.JPG” alt=”” /> On retire les quatre vis. Pour ma part, j’ai enlevé les deux petites proches du reniflard. Puis, les deux autres, tout en maintenant la partie fermeture. [attachment=4154]DSC00086_1.jpg” alt=”” /> [attachment=4155]DSC00087_1.jpg” alt=”” /> [attachment=4155]DSC00087_1.jpg” alt=”” /> Si vous avez un problème de dépression de votre réservoir, voiçi la pièce défectueuse. Un petit clapet en caoutchouc, qui reste collé sur un support plastique avec des petits trous aussi, pour la circulation de l’air. [attachment=4156]DSC00089_1.jpg” alt=”” /> A partir de là, deux solutions. Soit on enlève ce petit clapet, mais par forte chaleur, il y aura évaporation d’essence, donc surconsommation, ou problème d’humidité (voir, risque d’infiltration d’eau). La seconde, est de faire des petits trous avec une aiguille de couturière, au même endroit ou sont les trous de la partie plastique qui supporte ce clapet. [attachment=4157]DSC00090_1.jpg” alt=”” /> A faire, si vous n’avez pas un bouchon de réservoir de remplacement. Et bien, on remonte le tout en sens inverse. Je ne peux pas vous garantir du résultat, car je n’ai pas fait d’essai. Enfin, pour les petits trous, par contre, enlever le clapet, il semble!!! qu’il n’y aura plus de problème. Pour pousser le bouchon plus loin (jeu de mot). Si vous avez un deuxième bouchon, le blème, on se retrouve avec deux clés. Et bien, au diable l’avarice, on va changer le barillet du bouchon de réservoir. Prêt, allez on n’y va. [attachment=4158]DSC00094.JPG” alt=”” /> A partir de cette pièce, on retire le premier cylindre avec une pince (croco ou autre. [attachment=4159]DSC00103_1.jpg” alt=”” /> Puis, avec un petit tournevis style horloger ou de précision, on décolle le petit joint noir du cylindre vers le haut. Et on enlève le deuxième capuchon en tirant avec une pince (croco ou autre). [attachment=4160]DSC00107_1.jpg” alt=”” /> [attachment=4161]DSC00107_2.jpg” alt=”” /> Une fois enlevé ce deuxième petit cylindre, attention il a un petit clips à pousser au niveau du cylindre, et on peut, par rotation avec la clé à droite ou à gauche, dégager le barillet. Très important, surtout, une fois le cylindre retiré, ne pas enlever la clé (sinon, bonjour les dégà¢ts). Laissez là dans le cylindre. [attachment:10]C:\fakepath\DSC00119_1.jpg” alt=”” /> [attachment:11]C:\fakepath\DSC00120_1.jpg” alt=”” /> Il vous reste plus cas remplacer votre barillet en remplacement sur le nouveau bouchon. Tout en ayant fait la même manip sur le deuxième bouchon. Et on remonte le tout en suivant les instructions en sens inverse. Et vous voilà avec une seule clé (contacte, réservoir…). Petite précision, regardez bien au démontage, n’hésitez pas à faire des photos. J’ai galéré pour trouver la solution du démontage du barillet. Une chose est sur, il n’y a aucun piège, pas de billes qui partent partout, juste un ressort. Dernière chose, au moment du remontage du bouchon, bien positionner la petite pà¢te de fermeture entre les deux petits cylindres, comme sur la photo. [attachment:13]C:\fakepath\DSC00117_1.jpg” alt=”” /> Les outils utilisés, un tournevis cruciforme, un autre, mais tout petit, une pince croco et du WD40, ça dérouille les pièces et ça graisse le barillet avant le remontage. Ce post concerne uniquement le bouchon de réservoir d’un 1100, je ne connais pas celui d’un 7 et demi (je pense qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de différence, à part la forme. J’espère avoir été clair dans mes explications. Et en souhaitant qu’un modo aura la possibilité de mettre mon post dans les tutos.

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