Problème carbu

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  • #44811

    Bonjour a tous après plusieurs mois sans avoir le temps de m’occuper de moto, je me m’y suis enfin attaqué.. Démontage des carbus et nettoyage.. et nettoyage du réservoir car il me semblé plein de « merde ».. Dans les carbus un mélange de rouille et de saleté et pareil dans le réservoir… Apres quelques heures de travail remontage sans encombre a part pour relier les carbus a la boite a air(la galère)… Mises a route , elle démarre et après environ 1 minute de l’essence se met a couler de la boite a air et part 2 tuyau de la rampe de carbu.. après inspection on dirait même un mélange huile essence…. pppppppfffffffffffff aidez moi!!! s’il vous plait!!!! je ne suis pas du tout mécano!! ça pourrait être les pointeaux?? je n’y connais pas grand choses avez vous déjà rencontrer un tel problème ou dois je l’amener au garage?? merci

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  • #48212

    Oui, ou alors le problème vient vraiment du réservoir qui contient peut-être beaucoup de saletés donc celles-ci repassent illico dans les carbus et bloquent tes pointeaux. J’avais eu ce problème sur ma GPZ, deux jours après avoir tout nettoyé, ça a recommencé et j’ai retrouvé plein de saletés dans les cuves. J’ai compris quand j’ai vidé mon réservoir. Une fois le réservoir nettoyé et traité, plus aucun souci.

    #48228

    merci pour vos reponses j’ai deja netoyer le reservoir il est nickel, et de plus j’ai un filtre a essence.. pppppppppfffffffffffffffffff 1 garage va me couter un bras..

    #48232

    J’ai eu également un problème de pointeaux neufs fuyards et j’ai utilisé la méthode suivante tu démonte ta rampe, tu la retourne et tu souffle dans l’arrivée d’essence ( dégueu comme goût), si l’air passe tu démonte les cuves et tu appuie délicatement sur chaque pointeau pour voir lequel ou lesquels fuient.

    #48241

    Ben je vais mi mettre…. merci pour les infos

    #48314

    Salut à tous les Zephyriens, qui peut m’expliquer comment un problème aux carbux peut faire monter le niveau d’huile dans le moteur ???( essence se mélangeant à l’huile ) j’ai pas tout compris … :pascool

    #48317

    Bonsoir; Si un pointeau ne ferme pas, l’essence rempli la cuve qui fini par déborder (via les gicleurs) dans la pipe d’admission qui se déverse dans la culasse. Puis via une soupape ouverte l’essence arrive dans le bas moteur.

    #48321

    OK et merci CBX mais il est curieux que cela passe dans l’huile moteur : si la soupape d’adm est ouverte , cela ne peut revenir que dans la pipe ou le carbu , si la soupape echap est ouverte , l’essence dégage dans le pot , non ?

    #48322

    Et la loi de la gravité, tu en fais quoi????? Les soupapes sont en hauteur, donc l’essence coule vers le point le plus bas, et ne remonte pas vers le haut, hormis dans le cas d’un geyser!!! :pinup

    #48323

    Quand une soupape d’admin est ouverte (ou si elle n’est pas étanche à 100%), c’est la voie libre vers le piston, donc le bas moteur. C’est exactement le circuit que prends le mélange venant des carbus pour arriver dans la chambre de combustion. ;)

    #48325

    Alors , normalement les pistons sont + ou – étanches ( segments )à moins que lors de la compression , l’essence arrivant sur le haut du piston passe en force entre le piston et la chemise et retombe dans le bas moteur…. pour CBX

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