Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Problème carbu
- Ce sujet contient 55 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lasesque., le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2012 à 12h36 #44953
C’est souvent dans le siège des pointeaux que se mettent les saletés et certaines peuvent coller sur les pointeaux.
12 mai 2012 à 9h57 #44945Bjr; Pas bon si l’essence passe dans l’huile. Si tu as des cochonneries dans l’essence, vérifier les pointeaux ne t’apporter rien vu qu’ils ne sont pas “fautifs”. Pour vérifier les pointeaux sans sortir la rampe de carbus, tu peux te contenter d’enlever les cuves (si les 4 vis acceptent de venir). Puis tu enlèves doucement l’axe du flotteur, puis le flotteur. A ce moment, le pointeau viendra tout seul car plus maintenu par le flotteur. L’extrémité conique doit être “propre”; pas marquée ni collante au doigts. Tu peux te servir de çà si tu as un 750) ==> http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=76:rampe-carbus-750&catid=9:lentretien&directory=15 au boulot
12 mai 2012 à 6h32 #44939Demontage des carbus et du reservoir… Par contre mon niveau d’huile est anormalement haut, donc je decide de vidanger , et la melange d’huile et d’essence dans le carter!! quel bordel.. es ce grave ?? que dois je faire?? Comment verifie ton les pointeaux??? merci
11 mai 2012 à 17h23 #44924merci pour les messages et les conseilles!!!! Je pense que demain je vais encore regarder ça, mais l’essence coule encore j’ai du mettre une gamatte dessous… Pour les filtres a air quelqu’un a un conseille pour ne pas se faire “chier “lors du remontage???
11 mai 2012 à 11h37 #44893+1 pour moi. ayant eu ce problème sur la GPZ, je ne voulais pas renouveler avec la Zéphyr, j’ai donc acheté un petit filtre spécial moto et je l’ai mis sur la durit d’alimentation en essence. Dernièrement, vu tous mes problèmes, j’ai raccourci un pe
11 mai 2012 à 3h03 #44835perso oui j’ai le problemes de salete dans le reservoir en permanence mais pour me premunir de tout probleme de carburation j’ai place un prtit filtre demontable que l’on peut nettoyer entre le robinet et l’arrive d’essence au carbu ! en attendant plus de probleme et je m’occuperai de la refection du reservoir quand j’en aurait le temps !!
10 mai 2012 à 21h26 #44828Bonsoir; Avant de ressortir la rampe de carbu, place un petit gobelet propre sous un carbu puis ouvre la vis de vidange de cuve et laisse se vider une dizaine de secondes. Puis regarde de près dans ton gobelet si il ne traine pas des sal^{#operies dans l’essence; Et tu fais idem pour chaque carbu. Il y a de très fortes (mal)chances qu’il y ait encore du nettoyage de réservoir à faire. La moindre parcelle de rouille empêche les pointeaux de se fermer correctement. PS : pour un “non mécano”; je trouve que tu as déjà fait un travail pas flagrant pour un débutant; donc p’têt pas pro mais tu sembles avoir de très bonnes aptitudes. ;)
10 mai 2012 à 18h57 #44816Alors vérifie bien tes pointeaux et leur siège. Il va malheureusement falloir repasser par la case démontage. Pour les kits, attends de voir si ce n’est pas juste quelques saletés qui se sont incrustées. Pour les pointeaux, on en trouve régulièrement sur Ebay à bon prix.
10 mai 2012 à 18h54 #44815merci pour la réponse et d’avoir replacer le sujet.. Je suis en position ON sur le réservoir.. j’ai vu qu’il existe des kit pour réparation de carbus es ce une solution?? le reservoir est nickel plus une mer de tache de “rouille”
10 mai 2012 à 18h46 #44812J’ai déplacé ton sujet dans la section mécanique, c’est là que tu auras le plus de chance d’avoir des réponses. Pour commencer, tu dis que tu as bien tout nettoyé. es-tu sûr d’avoir bien nettoyé ton réservoir??? Ensuite, n’aurais-tu pas laissé le robinet du réservoir sur PRI??? Cette position ne sert que pour remplir les carbus après un nettoyage ou un long moment sans rouler. Sinon, ça ressemblerait fort à un problème de pointeaux. Tes cuves se remplissent et tes pointeaux ne bloquent plus l’arrivée d’essence. Donc vérifier les pointeaux et leur siège, vérifier les flotteurs. Si tu as encore des saletés dans le réservoir, elles peuvent se mettre dans les sièges des pointeaux et là, ça dégouline de partout. Pour la présence d’huile, pas trop d’inquiétude si ça passe par la boîte à air, il y a souvent des dépôts d’huile à l’intérieur (présence du reniflard). Assure-toi aussi que l’essence ne soit pas passée dans le moteur (une tite reniflette par le bouchon de remplissage)
10 mai 2012 à 18h28 #44811Bonjour a tous après plusieurs mois sans avoir le temps de m’occuper de moto, je me m’y suis enfin attaqué.. Démontage des carbus et nettoyage.. et nettoyage du réservoir car il me semblé plein de “merde”.. Dans les carbus un mélange de rouille et de saleté et pareil dans le réservoir… Apres quelques heures de travail remontage sans encombre a part pour relier les carbus a la boite a air(la galère)… Mises a route , elle démarre et après environ 1 minute de l’essence se met a couler de la boite a air et part 2 tuyau de la rampe de carbu.. après inspection on dirait même un mélange huile essence…. pppppppfffffffffffff aidez moi!!! s’il vous plait!!!! je ne suis pas du tout mécano!! ça pourrait être les pointeaux?? je n’y connais pas grand choses avez vous déjà rencontrer un tel problème ou dois je l’amener au garage?? merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.