Problème carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Problème carbu

• Créateur
    Sujet

Bonjour a tous après plusieurs mois sans avoir le temps de m’occuper de moto, je me m’y suis enfin attaqué.. Démontage des carbus et nettoyage.. et nettoyage du réservoir car il me semblé plein de « merde ».. Dans les carbus un mélange de rouille et de saleté et pareil dans le réservoir… Apres quelques heures de travail remontage sans encombre a part pour relier les carbus a la boite a air(la galère)… Mises a route , elle démarre et après environ 1 minute de l’essence se met a couler de la boite a air et part 2 tuyau de la rampe de carbu.. après inspection on dirait même un mélange huile essence…. pppppppfffffffffffff aidez moi!!! s’il vous plait!!!! je ne suis pas du tout mécano!! ça pourrait être les pointeaux?? je n’y connais pas grand choses avez vous déjà rencontrer un tel problème ou dois je l’amener au garage?? merci

Affichage de 10 réponses de 46 à 55 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Réponses

Oui, ou alors le problème vient vraiment du réservoir qui contient peut-être beaucoup de saletés donc celles-ci repassent illico dans les carbus et bloquent tes pointeaux. J’avais eu ce problème sur ma GPZ, deux jours après avoir tout nettoyé, ça a recommencé et j’ai retrouvé plein de saletés dans les cuves. J’ai compris quand j’ai vidé mon réservoir. Une fois le réservoir nettoyé et traité, plus aucun souci.

merci pour vos reponses j’ai deja netoyer le reservoir il est nickel, et de plus j’ai un filtre a essence.. pppppppppfffffffffffffffffff 1 garage va me couter un bras..

J’ai eu également un problème de pointeaux neufs fuyards et j’ai utilisé la méthode suivante tu démonte ta rampe, tu la retourne et tu souffle dans l’arrivée d’essence ( dégueu comme goût), si l’air passe tu démonte les cuves et tu appuie délicatement sur chaque pointeau pour voir lequel ou lesquels fuient.

Ben je vais mi mettre…. merci pour les infos

Salut à tous les Zephyriens, qui peut m’expliquer comment un problème aux carbux peut faire monter le niveau d’huile dans le moteur ???( essence se mélangeant à l’huile ) j’ai pas tout compris … :pascool

Bonsoir; Si un pointeau ne ferme pas, l’essence rempli la cuve qui fini par déborder (via les gicleurs) dans la pipe d’admission qui se déverse dans la culasse. Puis via une soupape ouverte l’essence arrive dans le bas moteur.

OK et merci CBX mais il est curieux que cela passe dans l’huile moteur : si la soupape d’adm est ouverte , cela ne peut revenir que dans la pipe ou le carbu , si la soupape echap est ouverte , l’essence dégage dans le pot , non ?

Et la loi de la gravité, tu en fais quoi????? Les soupapes sont en hauteur, donc l’essence coule vers le point le plus bas, et ne remonte pas vers le haut, hormis dans le cas d’un geyser!!! :pinup

Quand une soupape d’admin est ouverte (ou si elle n’est pas étanche à 100%), c’est la voie libre vers le piston, donc le bas moteur. C’est exactement le circuit que prends le mélange venant des carbus pour arriver dans la chambre de combustion. ;)

Alors , normalement les pistons sont + ou – étanches ( segments )à moins que lors de la compression , l’essence arrivant sur le haut du piston passe en force entre le piston et la chemise et retombe dans le bas moteur…. pour CBX

Affichage de 10 réponses de 46 à 55 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.