Problème carbu

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  • #44811

    Bonjour a tous après plusieurs mois sans avoir le temps de m’occuper de moto, je me m’y suis enfin attaqué.. Démontage des carbus et nettoyage.. et nettoyage du réservoir car il me semblé plein de « merde ».. Dans les carbus un mélange de rouille et de saleté et pareil dans le réservoir… Apres quelques heures de travail remontage sans encombre a part pour relier les carbus a la boite a air(la galère)… Mises a route , elle démarre et après environ 1 minute de l’essence se met a couler de la boite a air et part 2 tuyau de la rampe de carbu.. après inspection on dirait même un mélange huile essence…. pppppppfffffffffffff aidez moi!!! s’il vous plait!!!! je ne suis pas du tout mécano!! ça pourrait être les pointeaux?? je n’y connais pas grand choses avez vous déjà rencontrer un tel problème ou dois je l’amener au garage?? merci

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  • #47036

    Ben ça change tout; j’avais compris que tu n’avais qu’un seul de ces joints.

    #47110

    j’ai remonter mes carbus et changé les pièces, hà¢te a ce week-end pour savoir le verdict….

    #47192

    Encore une question: je vais remonter ma rampe samedi, dois je obligatoirement remonter les cornet d’admission pour les essais car vu comme c’est galere a remonter??? ou je peu demarrer et voir si ça fuit.. merci

    #47195

    Sans le raccord à la boite à air, la carburation sera lamentable mais si c’est juste pour être sur que les carbus ne degueulent pas, pourquoi pas. Mais il ne faudrait pas que l’essai dure trop longtemps (carburation trop pauvre donc échauffement rapide) et que tu essayes de faire monter le régime. Tu peux déjà commencer par ne pas démarrer le moteur et mettre le robinet sur PRI histoire de vérifier que les pointeaux ferment bien. Ca va rouler bientôt ;)

    #47354

    Bon ben c’est claire je suis pas doué pour la mécanique.. J’ai remonté ma rampe sans problème et j’ai voulu ensuite remonter les cornets.. ben 3 heures de travail et mes gros doigts entaillé ben c’est toujours fini… je désespère d’être aussi nul…. bonne nuit a tous..

    #47380

    Bjr; Si je comprends bien, la rampe est en place, et tu n’arrives pas à enquiller les manchons reliant au filtre à air ? J’ai mis 10 minutes en faisant comme ça : – tu repousses les ressorts des manchons le + possible vers l’arrière – tu mets un soupçon de graisse (silicone si tu as) sur l’extérieur des carbus à l’endroit où s’emboitent les manchons – tu mets en place les manchons des cylindres 2 et 3, en t’aidant avec « un truc » genre pointe à tracer (tige métal fine et recourbée d’un coté). Attention de ne pas entailler/couper …. – tu remets en place les ressorts en vérifiant bien que les manchons sont parfaitement emboités – tu fais idem pour cylindres 1 et 4

    #47849

    J’ai enfin réussi a remonter les cornets ça ma pris 15min , les manchons étaient souple car il a fait très chaud aujourd’hui… Du coups j’ai remonté tous les accessoires et la batterie et elle a démarrée!!!!!!!!!!!!!! Jes suis trop heureux.. Il y a juste problème de régalage d’accélérateur.. Donc merci a vous tous pour vos conseilles!!! Je vais mettre des photos demain..

    #47859

    Nouvelle victoire de l’homme sur la machine doubleV

    #48094

    Super temps dans le var ce week end, du coups hier(samedi) je fais enfin ma premiere sortie.. Je ne l’avais jamais conduit.. quel plaisir!!!! j’ai fais environ 50km trankilou histoire de connaitre la machine.. Trop heureux!!! Mais se matin en sortant ça sent l’essence autour de la moto ppfffffffff quel poisse, de l’essence coule de nouveau de la boite a air et mon niveau d’huile est anormalement haut (surement mélange huile essence.. J’ai la poisse!!!!!!!!!!!! que se passe t il encore??? mon robinet qui n’est pas étanche?? mes pointeaux?? ou autre?

    #48096

    Et me^#~rde …. Ne démarre pas cette mob sans avoir vidangé car l’essence dans l’huile moteur va faire des dégà¢ts; il faut déjà vidanger. Quand l’essence passe dans la boite à air ou l’huile moteur, c’est qu’au moins un pointeau ne ferme pas correctement. Ca peut être du à des saloperies dans le réservoir qui finissent par bloquer un/des pointeau(x) De plus, si l’essence passe en permanence, c’est : – soit le robinet est sur PRI (donc il est toujours ouvert) – soit tu es sur ON ou Reserve mais le système à dépression ne ferme pas l’écoulement alors que le moteur est arrêté. Pour vérifier ce robinet, tu débranches la « grosse durit qui va aux carbus, tu mets sur ON : l’essence ne doit passer. Si l’essence s’écoule, tu as un pb de robinet (membrane, ressort interne ??)

    #48102

    Exactement le même problème que AntoineB dans problème en général!!!!

    #48110

    Effectivement quand le réservoir est sur ON de l’essence coule un peu quand je le secoue (je l’ai démonter cet aprem) Donc vidange , réfection du robinet et je redémarre ou je tombe la rampe et je revoie les pointeaux??? J’ai remonter le réservoir et alimenter a ma rampe jeudi soir, et j’ai démarré samedi et avant ça pas une goutte d’essence les carbus n’été pas alimenter??Pourtant j’avais alimenter ma rampe avc PRI et après j’ai mis sur ON justement pour voir si j’avais bien remonter ma rampe..(Je suis rester sur PRI même pas une 1min)J’ai mis un filtre a essence sorti de réservoir.. J’avais pas envie de l’amener a un garage mais bon….

    #48116

    Le problème du robinet est une chose, celui des pointeaux est une autre. Si les pointeaux étaient OK, tu ne te serais même pas rendu compte que le robinet avait un problème. Même sur PRI, les pointeaux ne doivent pas laisser passer l’essence, donc il faut que tu t’en occupes sinon tu continueras à avoir des problèmes. Il faudrait aussi voir l’état de ton réservoir, s’il contient trop de saleté. Pour remédier à cela, tu peux mettre un filtre entre le robinet et les carbus, ça empêche beaucoup de saleté de passer. Pour comprendre le système : Les pointeaux sont accrochés sur une petite languette reliée aux flotteurs. Lorsque le niveau d’essence est bon dans les cuves, les flotteurs se relèvent et cette languette poussent les pointeaux dans leur siège, stoppant ainsi l’essence. S’il y a des saletés dans le siège des pointeaux, l’essence coule et de même si l’extrémité de ces pointeaux est usée.

    #48173

    Ben tout es neuf dans ma rampe, pointeauxs joints j’ai passer le reste aux bains a l’ultrason je suis navré.. donc j’ai du mal remonter..

    #48180

    Bonsoir; On a vite fait de mal positionner les pointeaux, pas bien dans l’axe donc ils ne coulissent pas correctement. Tu peux les vérifier en enlevant juste les cuves (sans sortir la rampe)

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