Problème carbu

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
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  • #46827

    Merci pour les infos.. Je regarder demain je prendrai des photos… J’espere que ça va le faire..

    #46805

    Je me fais la main sur d’anciens carbus de ma GPZ, ce sont les mêmes que le Zéphyr, et j’ai deux pièces qui ressemblent à ça qui sont serties, une qui est du côté des sorties vers la boitée à air, et une plus petite à côté du puit du gicleur principal.

    #46802

    En réponse à Lalwen (post 43102] Au fait CBX, comment fait-on pour démonter les gicleurs de ralenti, ils semblent sertis dans le carbu???”

    De mémoire, les gicleurs de ralenti sont simplement vissés; C’est ceux de starter qui ne sont pas démontables (en théorie car en pratique, en chauffant le corps du carbu au sèche-cheveux ça devrait venir; sur les Honda ça se démonte comme ça)

    #46801

    Mon erreur vient de celle rencontrée sur un site de vente de pièces pour carburateurs Keihin, ils avaient appelé cette pièce “gicleurs de ralenti” (je ne pouvais pas lire les indications sur la RMT, image floue, écrit trop petit pas bien de vieillir!!!!) Je m’intéresse beaucoup à la question aussi puisque j’ai une rampe de 92 sur un moteur d’après 96. J’ai vu aussi sur l’évolution de la Zéphyr que les seules indications données pour les carbus, c’est une autre référence pour les gicleurs principaux et pour les aiguilles aussi, pas pour cette pièce. Au fait CBX, comment fait-on pour démonter les gicleurs de ralenti, ils semblent sertis dans le carbu???

    #46785

    En réponse à Lalwen (post 43072]Les diffuseurs, c’est ce qui est vissé sous les gicleurs, des tubes présentant des petits trous. Le vrai terme, c’est gicleur de ralenti.”

    Euh … non Le gicleur de ralenti est un vrai gicleur, qui a un diamètre de 35. Dans la RTM, sur l’éclaté page 49, le gicleur de ralenti est repère 3, le gicleur principal repère 4, diffuseur repère 5. Le diffuseur (ou puits d’émulsion ou puits d’aiguille) est le cylindre avec des trous-trous dans lequel se visse le gicleur et dans lequel se déplace l’aiguille. Quand on accélère, l’aiguille monte et découvre les perçages au fur et à mesure qu’elle se déplace vers le haut. Le diffuseur transforme le jet d’essence sortant du gicleur en brouillard d’essence. Sur la photo on voit bien le gicleur de 88 qui est vissé du coté gauche du diffuseur. Sur ces photos il y a deux modèles de diffuseur : – sur celui en haut on voit une série de cinq trous et une série de 2 – sur celui du dessous il y a une série de 4 trous et on devine une série de 3 trous. Et le pb est que je n’arrive pas à avoir d’info, ni de référence sur ces diffuseurs. Je suis convaincu que les pb rencontrés par certains d’entre vous sont liés à des ensembles gicleur/aiguille/diffuseur non cohérents car provenant de carbus différents ; ce n’est pas parce que ça peut s’installer que c’est correct

    #46776

    Pas du tout, au moins tu fais l’effort d’essayer de comprendre. Qui sait, tu deviendras peut-être un super mécano. :clin3D

    #46773

    Merci de l’explication, vous devez me prendre pour une quiche…. je regarderai mercredi

    #46771

    Les diffuseurs, c’est ce qui est vissé sous les gicleurs, des tubes présentant des petits trous. Le vrai terme, c’est gicleur de ralenti.

    #46768

    Alors je ne suis pas du tout mecano, c’est quoi les diffuseurs?? les gicleurs 82 et86…

    #46764

    Dis moi BastZephyr puisque tu en es pas encore au remontage des carbus. Pourrais tu regarder les diffuseurs et me dire combien ont ils de trous a quel endroit se positionnent ils sur la rampe (les 2 exterieurs et les 2 intérieurs) ainsi que les gicleurs quel est leurs taille

    #46747

    Regarde sur les éclatés de pièces, tu as les liens en “épinglé” dans la rubrique “mécanique générale”.

    #46697

    j’espere que ça va le faire, je fini le remontage de ma rampe mercredi… Ben la rondelle et les joints je vais essayer de rechercher sur le net.. mais vraiment je vois pas d’ou ça peu venir…

    #46695

    Bonsoir; Tes pointeaux grippés sont probablement la cause du débordement d’essence dans l’huile moteur et la boite à air; donc ça ne pourra qu’aller mieux. Pour les vis de richesse des 750, le réglage dépend de l’année de ta mob : – jusqu’à 1994 inclus : 2,25 tours – à partir de 1995 la RTM donne 1,5 tour. Sauf que sur la mienne c’est bcp trop pauvre (bougies ultra blanches) ,et que petit à petit j’en suis arrivé à 2,75 tour pour qu’elle ronronne comme un gros chat béat. Pour le joint et la rondelle mystère, je ne sais pas mais un des seul point unique pourrait être la commande de starter ?? Dans la foulée vérifie/nettoie (à l’essence) le filtre à air ainsi que l’écartement 0,6 à 0,7mm des électrodes de bougies Ca va rouler ;)

    #46694

    J’ai suivi vos conseilles et j’ai acheté un kit de réparation .. cout 50euros pour les 4 Démontage total des carbus et passage des pièces a l’ultrason..3 pointeaux sont gripper!!( j’espere que mes probleme vienne de la) Par contre les vises de richesse sont pas reglé pareil.. alors combien de tour mettre au remontage??? IL a UN joint torique de petit diametre dans la pochette et une rondelle en laiton petit diametre aussi ou vont ils?? au demontage jai bien vu ces pieces mais jai vu d’ou elles venez?? merci.. Pendant que je suis la dois je faire autre choses?? Merci

    #44969

    Je vais suivre ton sujet et j’espere que ça va aller.. merci

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