Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Problème carbu
- Ce sujet contient 55 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lasesque., le il y a 12 années et 5 mois.
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17 juin 2012 à 15h13 #48096
Et me^#~rde …. Ne démarre pas cette mob sans avoir vidangé car l’essence dans l’huile moteur va faire des dégà¢ts; il faut déjà vidanger. Quand l’essence passe dans la boite à air ou l’huile moteur, c’est qu’au moins un pointeau ne ferme pas correctement. Ca peut être du à des saloperies dans le réservoir qui finissent par bloquer un/des pointeau(x) De plus, si l’essence passe en permanence, c’est : – soit le robinet est sur PRI (donc il est toujours ouvert) – soit tu es sur ON ou Reserve mais le système à dépression ne ferme pas l’écoulement alors que le moteur est arrêté. Pour vérifier ce robinet, tu débranches la “grosse durit qui va aux carbus, tu mets sur ON : l’essence ne doit passer. Si l’essence s’écoule, tu as un pb de robinet (membrane, ressort interne ??)
17 juin 2012 à 13h53 #48094Super temps dans le var ce week end, du coups hier(samedi) je fais enfin ma premiere sortie.. Je ne l’avais jamais conduit.. quel plaisir!!!! j’ai fais environ 50km trankilou histoire de connaitre la machine.. Trop heureux!!! Mais se matin en sortant ça sent l’essence autour de la moto ppfffffffff quel poisse, de l’essence coule de nouveau de la boite a air et mon niveau d’huile est anormalement haut (surement mélange huile essence.. J’ai la poisse!!!!!!!!!!!! que se passe t il encore??? mon robinet qui n’est pas étanche?? mes pointeaux?? ou autre?
14 juin 2012 à 17h53 #47859Nouvelle victoire de l’homme sur la machine doubleV
14 juin 2012 à 16h29 #47849J’ai enfin réussi a remonter les cornets ça ma pris 15min , les manchons étaient souple car il a fait très chaud aujourd’hui… Du coups j’ai remonté tous les accessoires et la batterie et elle a démarrée!!!!!!!!!!!!!! Jes suis trop heureux.. Il y a juste problème de régalage d’accélérateur.. Donc merci a vous tous pour vos conseilles!!! Je vais mettre des photos demain..
10 juin 2012 à 6h21 #47380Bjr; Si je comprends bien, la rampe est en place, et tu n’arrives pas à enquiller les manchons reliant au filtre à air ? J’ai mis 10 minutes en faisant comme ça : – tu repousses les ressorts des manchons le + possible vers l’arrière – tu mets un soupçon de graisse (silicone si tu as) sur l’extérieur des carbus à l’endroit où s’emboitent les manchons – tu mets en place les manchons des cylindres 2 et 3, en t’aidant avec “un truc” genre pointe à tracer (tige métal fine et recourbée d’un coté). Attention de ne pas entailler/couper …. – tu remets en place les ressorts en vérifiant bien que les manchons sont parfaitement emboités – tu fais idem pour cylindres 1 et 4
9 juin 2012 à 18h39 #47354Bon ben c’est claire je suis pas doué pour la mécanique.. J’ai remonté ma rampe sans problème et j’ai voulu ensuite remonter les cornets.. ben 3 heures de travail et mes gros doigts entaillé ben c’est toujours fini… je désespère d’être aussi nul…. bonne nuit a tous..
7 juin 2012 à 17h26 #47195Sans le raccord à la boite à air, la carburation sera lamentable mais si c’est juste pour être sur que les carbus ne degueulent pas, pourquoi pas. Mais il ne faudrait pas que l’essai dure trop longtemps (carburation trop pauvre donc échauffement rapide) et que tu essayes de faire monter le régime. Tu peux déjà commencer par ne pas démarrer le moteur et mettre le robinet sur PRI histoire de vérifier que les pointeaux ferment bien. Ca va rouler bientôt ;)
7 juin 2012 à 17h07 #47192Encore une question: je vais remonter ma rampe samedi, dois je obligatoirement remonter les cornet d’admission pour les essais car vu comme c’est galere a remonter??? ou je peu demarrer et voir si ça fuit.. merci
6 juin 2012 à 18h34 #47110j’ai remonter mes carbus et changé les pièces, hà¢te a ce week-end pour savoir le verdict….
6 juin 2012 à 5h17 #47036Ben ça change tout; j’avais compris que tu n’avais qu’un seul de ces joints.
5 juin 2012 à 17h56 #47006Au total j’en ai 4 un de chaque dans chaque pochette 4 torique, 4plat m&ais grace au plan j’ai trouver ou ça va
5 juin 2012 à 14h48 #46974Si il n’y a qu’un joint torique, ça ne peut pas être pour les quatre vis de richesse.
5 juin 2012 à 12h44 #46971En réponse à BastZephyr (post 42995] IL a UN joint torique de petit diametre dans la pochette et une rondelle en laiton petit diametre aussi ou vont ils?? au demontage jai bien vu ces pieces mais jai vu d’ou elles venez?? merci.. Merci”
Le petit joint torique et la petite rondelle se montent sur la vis de richesse (de mémoire). La rondelle et le joint en place sont très difficiles à extraire : j’ai du fabriquer un micro-crochet pour les sortir…
4 juin 2012 à 17h30 #46902En réponse à BastZephyr (post 43184]Pour mes diffuseurs, il y a 2fois 3trois trous et 2fois 4 trous les 4 sont identiques.. ma zeph est de 1998…”
Idem pour la mienne de 1996
4 juin 2012 à 14h14 #46883Pour mes diffuseurs, il y a 2fois 3trois trous et 2fois 4 trous les 4 sont identiques.. ma zeph est de 1998…
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