Problème carbu

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  • #44811

    Bonjour a tous après plusieurs mois sans avoir le temps de m’occuper de moto, je me m’y suis enfin attaqué.. Démontage des carbus et nettoyage.. et nettoyage du réservoir car il me semblé plein de « merde ».. Dans les carbus un mélange de rouille et de saleté et pareil dans le réservoir… Apres quelques heures de travail remontage sans encombre a part pour relier les carbus a la boite a air(la galère)… Mises a route , elle démarre et après environ 1 minute de l’essence se met a couler de la boite a air et part 2 tuyau de la rampe de carbu.. après inspection on dirait même un mélange huile essence…. pppppppfffffffffffff aidez moi!!! s’il vous plait!!!! je ne suis pas du tout mécano!! ça pourrait être les pointeaux?? je n’y connais pas grand choses avez vous déjà rencontrer un tel problème ou dois je l’amener au garage?? merci

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  • #46764

    Dis moi BastZephyr puisque tu en es pas encore au remontage des carbus. Pourrais tu regarder les diffuseurs et me dire combien ont ils de trous a quel endroit se positionnent ils sur la rampe (les 2 exterieurs et les 2 intérieurs) ainsi que les gicleurs quel est leurs taille

    #46768

    Alors je ne suis pas du tout mecano, c’est quoi les diffuseurs?? les gicleurs 82 et86…

    #46771

    Les diffuseurs, c’est ce qui est vissé sous les gicleurs, des tubes présentant des petits trous. Le vrai terme, c’est gicleur de ralenti.

    #46773

    Merci de l’explication, vous devez me prendre pour une quiche…. je regarderai mercredi

    #46776

    Pas du tout, au moins tu fais l’effort d’essayer de comprendre. Qui sait, tu deviendras peut-être un super mécano. :clin3D

    #46785

    En réponse à Lalwen (post 43072]Les diffuseurs, c’est ce qui est vissé sous les gicleurs, des tubes présentant des petits trous. Le vrai terme, c’est gicleur de ralenti.”

    Euh … non Le gicleur de ralenti est un vrai gicleur, qui a un diamètre de 35. Dans la RTM, sur l’éclaté page 49, le gicleur de ralenti est repère 3, le gicleur principal repère 4, diffuseur repère 5. Le diffuseur (ou puits d’émulsion ou puits d’aiguille) est le cylindre avec des trous-trous dans lequel se visse le gicleur et dans lequel se déplace l’aiguille. Quand on accélère, l’aiguille monte et découvre les perçages au fur et à mesure qu’elle se déplace vers le haut. Le diffuseur transforme le jet d’essence sortant du gicleur en brouillard d’essence. Sur la photo on voit bien le gicleur de 88 qui est vissé du coté gauche du diffuseur. Sur ces photos il y a deux modèles de diffuseur : – sur celui en haut on voit une série de cinq trous et une série de 2 – sur celui du dessous il y a une série de 4 trous et on devine une série de 3 trous. Et le pb est que je n’arrive pas à avoir d’info, ni de référence sur ces diffuseurs. Je suis convaincu que les pb rencontrés par certains d’entre vous sont liés à des ensembles gicleur/aiguille/diffuseur non cohérents car provenant de carbus différents ; ce n’est pas parce que ça peut s’installer que c’est correct

    #46801

    Mon erreur vient de celle rencontrée sur un site de vente de pièces pour carburateurs Keihin, ils avaient appelé cette pièce « gicleurs de ralenti » (je ne pouvais pas lire les indications sur la RMT, image floue, écrit trop petit pas bien de vieillir!!!!) Je m’intéresse beaucoup à la question aussi puisque j’ai une rampe de 92 sur un moteur d’après 96. J’ai vu aussi sur l’évolution de la Zéphyr que les seules indications données pour les carbus, c’est une autre référence pour les gicleurs principaux et pour les aiguilles aussi, pas pour cette pièce. Au fait CBX, comment fait-on pour démonter les gicleurs de ralenti, ils semblent sertis dans le carbu???

    #46802

    En réponse à Lalwen (post 43102] Au fait CBX, comment fait-on pour démonter les gicleurs de ralenti, ils semblent sertis dans le carbu???”

    De mémoire, les gicleurs de ralenti sont simplement vissés; C’est ceux de starter qui ne sont pas démontables (en théorie car en pratique, en chauffant le corps du carbu au sèche-cheveux ça devrait venir; sur les Honda ça se démonte comme ça)

    #46805

    Je me fais la main sur d’anciens carbus de ma GPZ, ce sont les mêmes que le Zéphyr, et j’ai deux pièces qui ressemblent à ça qui sont serties, une qui est du côté des sorties vers la boitée à air, et une plus petite à côté du puit du gicleur principal.

    #46827

    Merci pour les infos.. Je regarder demain je prendrai des photos… J’espere que ça va le faire..

    #46883

    Pour mes diffuseurs, il y a 2fois 3trois trous et 2fois 4 trous les 4 sont identiques.. ma zeph est de 1998…

    #46902

    En réponse à BastZephyr (post 43184]Pour mes diffuseurs, il y a 2fois 3trois trous et 2fois 4 trous les 4 sont identiques.. ma zeph est de 1998…”

    Idem pour la mienne de 1996

    #46971

    En réponse à BastZephyr (post 42995] IL a UN joint torique de petit diametre dans la pochette et une rondelle en laiton petit diametre aussi ou vont ils?? au demontage jai bien vu ces pieces mais jai vu d’ou elles venez?? merci.. Merci”

    Le petit joint torique et la petite rondelle se montent sur la vis de richesse (de mémoire). La rondelle et le joint en place sont très difficiles à extraire : j’ai du fabriquer un micro-crochet pour les sortir…

    #46974

    Si il n’y a qu’un joint torique, ça ne peut pas être pour les quatre vis de richesse.

    #47006

    Au total j’en ai 4 un de chaque dans chaque pochette 4 torique, 4plat m&ais grace au plan j’ai trouver ou ça va

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