Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Problème carbu
- Ce sujet contient 55 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lasesque., le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
20 juin 2012 à 19h04 #48325
Alors , normalement les pistons sont + ou – étanches ( segments )à moins que lors de la compression , l’essence arrivant sur le haut du piston passe en force entre le piston et la chemise et retombe dans le bas moteur…. pour CBX
20 juin 2012 à 18h58 #48323Quand une soupape d’admin est ouverte (ou si elle n’est pas étanche à 100%), c’est la voie libre vers le piston, donc le bas moteur. C’est exactement le circuit que prends le mélange venant des carbus pour arriver dans la chambre de combustion. ;)
20 juin 2012 à 18h58 #48322Et la loi de la gravité, tu en fais quoi????? Les soupapes sont en hauteur, donc l’essence coule vers le point le plus bas, et ne remonte pas vers le haut, hormis dans le cas d’un geyser!!! :pinup
20 juin 2012 à 18h55 #48321OK et merci CBX mais il est curieux que cela passe dans l’huile moteur : si la soupape d’adm est ouverte , cela ne peut revenir que dans la pipe ou le carbu , si la soupape echap est ouverte , l’essence dégage dans le pot , non ?
20 juin 2012 à 18h47 #48317Bonsoir; Si un pointeau ne ferme pas, l’essence rempli la cuve qui fini par déborder (via les gicleurs) dans la pipe d’admission qui se déverse dans la culasse. Puis via une soupape ouverte l’essence arrive dans le bas moteur.
20 juin 2012 à 18h31 #48314Salut à tous les Zephyriens, qui peut m’expliquer comment un problème aux carbux peut faire monter le niveau d’huile dans le moteur ???( essence se mélangeant à l’huile ) j’ai pas tout compris … :pascool
19 juin 2012 à 17h55 #48241Ben je vais mi mettre…. merci pour les infos
19 juin 2012 à 16h09 #48232J’ai eu également un problème de pointeaux neufs fuyards et j’ai utilisé la méthode suivante tu démonte ta rampe, tu la retourne et tu souffle dans l’arrivée d’essence ( dégueu comme goût), si l’air passe tu démonte les cuves et tu appuie délicatement sur chaque pointeau pour voir lequel ou lesquels fuient.
19 juin 2012 à 15h14 #48228merci pour vos reponses j’ai deja netoyer le reservoir il est nickel, et de plus j’ai un filtre a essence.. pppppppppfffffffffffffffffff 1 garage va me couter un bras..
19 juin 2012 à 10h50 #48212Oui, ou alors le problème vient vraiment du réservoir qui contient peut-être beaucoup de saletés donc celles-ci repassent illico dans les carbus et bloquent tes pointeaux. J’avais eu ce problème sur ma GPZ, deux jours après avoir tout nettoyé, ça a recommencé et j’ai retrouvé plein de saletés dans les cuves. J’ai compris quand j’ai vidé mon réservoir. Une fois le réservoir nettoyé et traité, plus aucun souci.
18 juin 2012 à 18h11 #48180Bonsoir; On a vite fait de mal positionner les pointeaux, pas bien dans l’axe donc ils ne coulissent pas correctement. Tu peux les vérifier en enlevant juste les cuves (sans sortir la rampe)
18 juin 2012 à 16h48 #48173Ben tout es neuf dans ma rampe, pointeauxs joints j’ai passer le reste aux bains a l’ultrason je suis navré.. donc j’ai du mal remonter..
17 juin 2012 à 19h20 #48116Le problème du robinet est une chose, celui des pointeaux est une autre. Si les pointeaux étaient OK, tu ne te serais même pas rendu compte que le robinet avait un problème. Même sur PRI, les pointeaux ne doivent pas laisser passer l’essence, donc il faut que tu t’en occupes sinon tu continueras à avoir des problèmes. Il faudrait aussi voir l’état de ton réservoir, s’il contient trop de saleté. Pour remédier à cela, tu peux mettre un filtre entre le robinet et les carbus, ça empêche beaucoup de saleté de passer. Pour comprendre le système : Les pointeaux sont accrochés sur une petite languette reliée aux flotteurs. Lorsque le niveau d’essence est bon dans les cuves, les flotteurs se relèvent et cette languette poussent les pointeaux dans leur siège, stoppant ainsi l’essence. S’il y a des saletés dans le siège des pointeaux, l’essence coule et de même si l’extrémité de ces pointeaux est usée.
17 juin 2012 à 18h02 #48110Effectivement quand le réservoir est sur ON de l’essence coule un peu quand je le secoue (je l’ai démonter cet aprem) Donc vidange , réfection du robinet et je redémarre ou je tombe la rampe et je revoie les pointeaux??? J’ai remonter le réservoir et alimenter a ma rampe jeudi soir, et j’ai démarré samedi et avant ça pas une goutte d’essence les carbus n’été pas alimenter??Pourtant j’avais alimenter ma rampe avc PRI et après j’ai mis sur ON justement pour voir si j’avais bien remonter ma rampe..(Je suis rester sur PRI même pas une 1min)J’ai mis un filtre a essence sorti de réservoir.. J’avais pas envie de l’amener a un garage mais bon….
17 juin 2012 à 16h37 #48102Exactement le même problème que AntoineB dans problème en général!!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.