Problème carbu

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  • #44811

    Bonjour a tous après plusieurs mois sans avoir le temps de m’occuper de moto, je me m’y suis enfin attaqué.. Démontage des carbus et nettoyage.. et nettoyage du réservoir car il me semblé plein de « merde ».. Dans les carbus un mélange de rouille et de saleté et pareil dans le réservoir… Apres quelques heures de travail remontage sans encombre a part pour relier les carbus a la boite a air(la galère)… Mises a route , elle démarre et après environ 1 minute de l’essence se met a couler de la boite a air et part 2 tuyau de la rampe de carbu.. après inspection on dirait même un mélange huile essence…. pppppppfffffffffffff aidez moi!!! s’il vous plait!!!! je ne suis pas du tout mécano!! ça pourrait être les pointeaux?? je n’y connais pas grand choses avez vous déjà rencontrer un tel problème ou dois je l’amener au garage?? merci

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  • #44812

    J’ai déplacé ton sujet dans la section mécanique, c’est là que tu auras le plus de chance d’avoir des réponses. Pour commencer, tu dis que tu as bien tout nettoyé. es-tu sûr d’avoir bien nettoyé ton réservoir??? Ensuite, n’aurais-tu pas laissé le robinet du réservoir sur PRI??? Cette position ne sert que pour remplir les carbus après un nettoyage ou un long moment sans rouler. Sinon, ça ressemblerait fort à un problème de pointeaux. Tes cuves se remplissent et tes pointeaux ne bloquent plus l’arrivée d’essence. Donc vérifier les pointeaux et leur siège, vérifier les flotteurs. Si tu as encore des saletés dans le réservoir, elles peuvent se mettre dans les sièges des pointeaux et là, ça dégouline de partout. Pour la présence d’huile, pas trop d’inquiétude si ça passe par la boîte à air, il y a souvent des dépôts d’huile à l’intérieur (présence du reniflard). Assure-toi aussi que l’essence ne soit pas passée dans le moteur (une tite reniflette par le bouchon de remplissage)

    #44815

    merci pour la réponse et d’avoir replacer le sujet.. Je suis en position ON sur le réservoir.. j’ai vu qu’il existe des kit pour réparation de carbus es ce une solution?? le reservoir est nickel plus une mer de tache de « rouille »

    #44816

    Alors vérifie bien tes pointeaux et leur siège. Il va malheureusement falloir repasser par la case démontage. Pour les kits, attends de voir si ce n’est pas juste quelques saletés qui se sont incrustées. Pour les pointeaux, on en trouve régulièrement sur Ebay à bon prix.

    #44828

    Bonsoir; Avant de ressortir la rampe de carbu, place un petit gobelet propre sous un carbu puis ouvre la vis de vidange de cuve et laisse se vider une dizaine de secondes. Puis regarde de près dans ton gobelet si il ne traine pas des sal^{#operies dans l’essence; Et tu fais idem pour chaque carbu. Il y a de très fortes (mal)chances qu’il y ait encore du nettoyage de réservoir à faire. La moindre parcelle de rouille empêche les pointeaux de se fermer correctement. PS : pour un « non mécano »; je trouve que tu as déjà fait un travail pas flagrant pour un débutant; donc p’têt pas pro mais tu sembles avoir de très bonnes aptitudes. ;)

    #44835

    perso oui j’ai le problemes de salete dans le reservoir en permanence mais pour me premunir de tout probleme de carburation j’ai place un prtit filtre demontable que l’on peut nettoyer entre le robinet et l’arrive d’essence au carbu ! en attendant plus de probleme et je m’occuperai de la refection du reservoir quand j’en aurait le temps !!

    #44893

    +1 pour moi. ayant eu ce problème sur la GPZ, je ne voulais pas renouveler avec la Zéphyr, j’ai donc acheté un petit filtre spécial moto et je l’ai mis sur la durit d’alimentation en essence. Dernièrement, vu tous mes problèmes, j’ai raccourci un pe

    #44924

    merci pour les messages et les conseilles!!!! Je pense que demain je vais encore regarder ça, mais l’essence coule encore j’ai du mettre une gamatte dessous… Pour les filtres a air quelqu’un a un conseille pour ne pas se faire « chier « lors du remontage???

    #44939

    Demontage des carbus et du reservoir… Par contre mon niveau d’huile est anormalement haut, donc je decide de vidanger , et la melange d’huile et d’essence dans le carter!! quel bordel.. es ce grave ?? que dois je faire?? Comment verifie ton les pointeaux??? merci

    #44945

    Bjr; Pas bon si l’essence passe dans l’huile. Si tu as des cochonneries dans l’essence, vérifier les pointeaux ne t’apporter rien vu qu’ils ne sont pas « fautifs ». Pour vérifier les pointeaux sans sortir la rampe de carbus, tu peux te contenter d’enlever les cuves (si les 4 vis acceptent de venir). Puis tu enlèves doucement l’axe du flotteur, puis le flotteur. A ce moment, le pointeau viendra tout seul car plus maintenu par le flotteur. L’extrémité conique doit être « propre »; pas marquée ni collante au doigts. Tu peux te servir de çà si tu as un 750) ==> http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=76:rampe-carbus-750&catid=9:lentretien&directory=15 au boulot

    #44953

    C’est souvent dans le siège des pointeaux que se mettent les saletés et certaines peuvent coller sur les pointeaux.

    #44969

    Je vais suivre ton sujet et j’espere que ça va aller.. merci

    #46694

    J’ai suivi vos conseilles et j’ai acheté un kit de réparation .. cout 50euros pour les 4 Démontage total des carbus et passage des pièces a l’ultrason..3 pointeaux sont gripper!!( j’espere que mes probleme vienne de la) Par contre les vises de richesse sont pas reglé pareil.. alors combien de tour mettre au remontage??? IL a UN joint torique de petit diametre dans la pochette et une rondelle en laiton petit diametre aussi ou vont ils?? au demontage jai bien vu ces pieces mais jai vu d’ou elles venez?? merci.. Pendant que je suis la dois je faire autre choses?? Merci

    #46695

    Bonsoir; Tes pointeaux grippés sont probablement la cause du débordement d’essence dans l’huile moteur et la boite à air; donc ça ne pourra qu’aller mieux. Pour les vis de richesse des 750, le réglage dépend de l’année de ta mob : – jusqu’à 1994 inclus : 2,25 tours – à partir de 1995 la RTM donne 1,5 tour. Sauf que sur la mienne c’est bcp trop pauvre (bougies ultra blanches) ,et que petit à petit j’en suis arrivé à 2,75 tour pour qu’elle ronronne comme un gros chat béat. Pour le joint et la rondelle mystère, je ne sais pas mais un des seul point unique pourrait être la commande de starter ?? Dans la foulée vérifie/nettoie (à l’essence) le filtre à air ainsi que l’écartement 0,6 à 0,7mm des électrodes de bougies Ca va rouler ;)

    #46697

    j’espere que ça va le faire, je fini le remontage de ma rampe mercredi… Ben la rondelle et les joints je vais essayer de rechercher sur le net.. mais vraiment je vois pas d’ou ça peu venir…

    #46747

    Regarde sur les éclatés de pièces, tu as les liens en « épinglé » dans la rubrique « mécanique générale ».

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