zeph 550 encore un petit problème… cable accélération et décélération

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 encore un petit problème… cable accélération et décélération

• Créateur
    Sujet

Bonsoir A vouloir tester a l’arrêt la poignée d’accélération j’ai entendu un DONG : a priori un des deux cà¢bles a cassé! Je vais donc déposer le réservoir de nouveau et comment se fait le reste ? Merci de votre aide

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses

ca chambre un max………

Chambre forte ? :pascool ok, je sors.

MDRLOL Malheureusement il y a bien longtemps qu’il n’y a plus de sous dans les banques!!!

Ca y est cables d’accélérateur et inverse démontés. c’est le cable d’accélérateur qui a laché au niveau de la poignée. il était en mauvais état à tout niveau, rouillé en partie… le cable de décélération de ne fonctionne pas non plus ou très peu, je le change également. il me reste le cable d’embrayage à changer. et je vais dégripper un peu le cable du starter et la manette de ce dernier également qui est « dure ». il faut que je trouve de nouveaux cables maintenant… Espérons que ce sera chose facile et rapide! merci! :merci

Le mien avait pété au même endroit, comme quoi il faut les vérifier et les huiler un peu régulièrement.

De retour de Pozza moto (un des deux concessionnaires kawasaki de Toulouse) avec tout ce dont j’avais besoin commandé : – cable accélérateur – cable retour – cable embrayage – poignée d’accélérateur = une des encoches d’accroche du cable retour était cassé sur l’ancienne (ce qui doit expliquer pourquoi le retour fonctionnait si mal…) Il me restera les poignées à acheter. j’aurai tout ca semaine prochaine!! Ca avance! :bart

allez , bon courage !

tu es d’ou en Bretagne?? Finistere je suppose? car bien qu’habitant Toulouse, j’en reste pas moins Breton! de Vannes (56).

Bonsoir, mission du jour réussie : – remplacement cable d’embrayage (une vraie aventure… pour savoir si c’était correctement monté…) – remplacement cables accélération et décélération ok – poignée accélérateur ok seule petite chose, je trouve qu’il y a du jeu au niveau de la poignée (pas le jeu latéral habituel de quelques millimètres) mais jeu dans le mouvement de la poignée (accélération-décélération), peut etre faut-il que je tende davantage le cable d’accélération (réglage possible sous le réservoir) petite frayeur à l’essai après montage : je fais 1 km, je m’arrete sur un parking et la elle cale… je redémarre, j’attends quelques secondes, je passe la 1ere, j’avance, elle cale… et ensuite je redémarre, au bout de 2 sec elle cale et ensuite rien du tout, impossible de la démarrer… quel « con »; si je pensais à passer en réserve!!! ca marcherait mieux!! doubleV a plus et merci pour tout! elle est plus agréable comme cela!

Lors du changement de mon cà¢ble, j’avais aussi un peu de jeu, et puis je m’y suis fait!!!! Tu peux tenter de le tendre un peu, mais vérifie que ton moteur n’accélère pas lorsque tu tourne le guidon.

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.