zeph 550 encore un petit problème… cable accélération et décélération

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 encore un petit problème… cable accélération et décélération

• Créateur
    Sujet

Bonsoir A vouloir tester a l’arrêt la poignée d’accélération j’ai entendu un DONG : a priori un des deux cà¢bles a cassé! Je vais donc déposer le réservoir de nouveau et comment se fait le reste ? Merci de votre aide

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses

j ai deja vu passer un post la dessus!! :sick:

Ben déjà il faut que tu repères lequel est cassé pour en acheter un autre. Une fois que tu as le nouveau cà¢ble, tu le changes en repérant bien l’endroit où il passe. on commence le montage par la poignée et on finit par le carbu (et là bon courage car c’est prise de tête). On peut pas vraiment t’expliquer comme ça, à toi de bien regarder comment c’est fait. Avant d’acheter ton cà¢ble, regarde bien l’état du second, comme ça, s’il est abîmé aussi, tu prends les deux. Et gaffe à pas inverser le montage, sinon tu vas accélérer à l’envers!!!

il n est pas décroché de son ergot?

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais vérifier ce soir en commencant à démonter la poignée. petite question : où s’achète ce type de cable? directement kawa en commande ou bien on peut acheter gaine et cable séparé chez n’importe quel vendeur de pièce moto? merci enfin la poisse… déjà les clignos que j’ai commandé chez Cardy ont été livrés par La Poste ailleurs que chez moi mais ils ne savent pas où… Vive La Poste!!!

Pour les cà¢bles, tu peux en trouver à peu près n’importe où sur le net, en prenant des adaptables. Pas forcément moins cher que chez Kawa, mais en général livrés plus vite. Sinon, chez un motocyste type Moto Expert ou autre. Les cà¢bles sont vendus complet avec la gaine. Pense à y mettre un filet d’huile avant de le monter.

merci pour ta réponse, je vais appeler le moto expert à coté de chez moi, et pour la longueur du cable, il faut qu’elle soit exactement identique ou bien peu importe… je sais je suis un bleu en méca… il faut bien apprendre un jour!! :blush: je vais peut etre en profiter pour changer le cable d’embrayage qui est dur malgré le wd40 que j’y ai mis et pourquoi pas le cable du starter…

Leur cà¢bles sont référencés en fonction de la marque de ta moto, donc en général pas de souci de taille. Pour les miens, j’ai mis de l’adaptable.

Le plus simple et justement de commencer par les carbus et finir par la poignee j ai essayer les 2 methodes et la plus facile est de commencer par les carbus

Ah ben, j’avais pas réussi, parce que c’est vrai qu’aller accrocher les cà¢bles sur les carbus, c’est galère!!

Personne n’est joignable ce jour (moto expert et kawa), ils doivent faire le pont! j’essayerai mercredi. j’ai trouvé un site sinon http://www.motoligne.com , quelqu’un a déjà commandé? ils n’ont pas le cable de la zephyr 550 de 1993 que j’ai, par contre ils ont celui de la zephyr 750 de 1993, ce doit être à peu près le meme…? en tout cas merci pour vos conseils, j’espère un jour faire de même envers vous… si vous avez besoin de conseils bancaires, je suis de la partie :whistle:

A ta place, je prendrais un cà¢ble vraiment prévu pour la 550, tu risquerais d’avoir un cà¢ble un peu trop long.

pourquoi t essaye pas wemoto .fr

En réponse à reg31 (post 40558] si vous avez besoin de conseils bancaires, je suis de la partie :whistle:”

Justement j’ai une question : à quel endroit faut-il placer le pain de TNT pour ouvrir un coffre dans une banque sans pulvériser les lingots qui sont dedans ?? Merci d’avance pieddenez

Moi je sais tu places ta 1000 Honda CBX juste devant et le pain de TNT sous la selle a cote du réservoir tu verra sa marche a tout les coups

En réponse à clmados (post 40595]Moi je sais tu places ta 1000 Honda CBX juste devant et le pain de TNT sous la selle a cote du réservoir tu verra sa marche a tout les coups”

:moque

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.