Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Adaptation de pots de Z1000
- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cyril., le il y a 6 années et 2 mois.
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2 septembre 2018 à 21h00 #201210
Salut a toi Moi je l’ai fait sur mon 1100 Il faut légèrement modifier les pots A savoir couper le tube coté collecteur moi je l’ai fait a l’oeil Sinon tu a un angle bizarre et un peu trop long La petite écope chromée cache la modif Et j’ai refait 2 pattes de support en inox a l’arriere mais rien de grave Seul chose depose des pots obligé pour changer le pneus Sinon l’axe de roue ne sort pas
9 mai 2012 à 3h41 #44554Bonjour tout le monde, Il y a des photos dans la section compatibilité. Bonne journée Simon
8 mai 2012 à 10h09 #44414Ta 2eme photo , c’est la becane a patjez , tu peut le contacter en mp , il te donneras tous les conseils qui vont bien.
8 mai 2012 à 8h10 #44387En réponse à simon13 (post 40654]Salut tout le monde, Moi j’ai des Ducats de 750 ou 900ss A CARBUS, mais c’est quasi introuvable (ZDM A-04 et B-04). De plus effectivement, adieu la centrale. Par contre Mirages, tu dis que ceux des monstro 600 d’avant 98 se montent? Ca peut être interessant. Tu l’a fait? Bonne journée feriée. Simon.”
tu peut nous mettre une photos, pour voir ce que cela donne.
8 mai 2012 à 7h31 #44373Megaton : ” notice officielle du produit : Un silencieux universel avec une chicane interne fixe qui était très populaire des les années 60 et 70. Il était alors avec embout aluminium alors qu’il est aujourd’hui chromé pour un meilleur look. Pour tubes de 1 7/8″ (48 mm) de diamètre ou plus petits. Livrés complets avec manchons de réduction pour utiliser sur les tubes de 1 3/8″ (35 mm), 1 1/2″ (38 mm) et 1 5/8″ (42 mm). Un collier de silencieux et une fixation universelle qui se monte sur le rail d’échappement sont également compris. Le silencieux fait 17 1/8″ (43.5 cm) de long et 3 3/4″ (9.5 cm) de diamètre au bout. Peut s’utiliser à gauche ou à droite. Vendu a la pièce. NOTE: EXCEPTION FAITE DE MENTION CONTRAIRE, TOUS LES SYSTààMES àâCHAPPEMENT, LES SILENCIEUX, ETC. MONTRàâS DANS NOTRE CATALOGUE NE S’APPLIQUENT QU’AUX COMPàâTITIONS SUR PISTES. ILS NE RESPECTERONT PAS LES NORMES LàâGALES PORTANT SUR LE BRUIT “
8 mai 2012 à 5h29 #44353Salut tout le monde, Moi j’ai des Ducats de 750 ou 900ss A CARBUS, mais c’est quasi introuvable (ZDM A-04 et B-04). De plus effectivement, adieu la centrale. Par contre Mirages, tu dis que ceux des monstro 600 d’avant 98 se montent? Ca peut être interessant. Tu l’a fait? Bonne journée feriée. Simon.
7 mai 2012 à 16h09 #44314patjez a fait la modif il faut egalement faire un peu de brasure en plus de couper leger le collecteur sur le bout ! sinon effectivement il faut virer la centrale!!! t’as la solution des pot ducat ca s’adapte assez bien celle des monstro 600 avant 98 . apres tu peux prndre du neuf 600 euros LE silencieux chez kawa ! du megathon beaucoup moins cher mais un doute l’homologation ! apres bah ca se trouve encore je crois en devil scorpio……. mais ca reste rare et tres tres cher!
7 mai 2012 à 10h59 #44239Non j ai hesité mais j ai mis des Marving a la place des pots d origine meilleur bruit et plus silencieux je voulais pas supprimer la bequille centrale qui je trouve est indispensable
7 mai 2012 à 8h37 #44217Sur la 550, tu as souvent le problème du pot soudé sur la ligne d’échappement, et je me demande si ça ferait joli. Sinon, en adaptable, il y a aussi les Marvings, ils ont une ligne proche de ceux de la 1100 et de la 750 et ils ne sont pas trop chers en neuf.
7 mai 2012 à 8h14 #44214Je suis aussi intéressé par la question :) on peut envisager la même chose sur une 550 ou c’est trop différent?
7 mai 2012 à 4h13 #44192Est-ce que cela veut dire que tu as fait la manip ! Quelle année faut il prendre comme Z1000 pour avoir les bons pots ? Je vais tout de même essayer de récupérer les pots d’origines. Mais au cas ou, ceux la me semble pas trop mal
6 mai 2012 à 18h35 #44178Je confirme il faudra supprimer les béquille centrale et couper un peux les tubes au niveau des colliers pour resserrer les pots sur le cadre sinon les pots sont écartés de la bécane et je te dis pas l horreur :pascool
6 mai 2012 à 14h45 #44157Au vu des photos, j’ai la vague impression qu’il faut supprimer la béquille centrale
6 mai 2012 à 14h29 #44153Il semblerait bien qu’ils se montent sans modification, mais il faut attendre les avis de ceux qui les ont montés, je crois qu’il y en a sur le forum. En attendant, je déplace ton post dans la bonne section.
6 mai 2012 à 13h20 #44144Bonjour à tous j’ai fouillé un peu le fofo pour trouver ces pots qui visiblement viennent d’un Z1000 et adaptés sur le Zéphyr 750. Bon hier je suis allé récupérer mon Zéphyr 750. Et j’ai voulu démonter les embouts des pots pour les polir. Les vis ont cassé et à bien y regarder les pots présentent des signes de gonflement. je ne connais pas encore leur prix neufs mais a tout hasard y en auraient-ils parmis vous qui auraient fait le montage pots Z1000/zéphyr 750 ? [attachment=4041]62394_152525854778057_100000619312730_309677_173830_n.jpg” alt=”” /> [attachment=4042]1002644u.jpg” alt=”” /> Cette modif se fait-elle sans modifications des pots ?
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