- Ce sujet contient 58 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 11 mois.
-
Sujet
-
J’ai lu quelque part sur le fofo qu’il n’existait pas de tuto pour la dépose du réservoir. Puisque j’ai du en passer par là, j’ai pris quelques photos et je tente un ´ tuto ª. J’imagine que pas mal de Zéphyriens et Zéphyriennes ont déjà déposer le reservoir, mais cela pourra peut-être être utile « aux petits jeunes » Mieux vaut effectuer cette opération lorsque le réservoir est vide ou presque. Au niveau du poids mais également au niveau rinçage de pompe à l’essence. Détail minime : Qu’est-ce que ca serait bien s’il y avait une position OFF sur le robinet d’essence :S . Lorsque les durites (la noire) sont enlevées, l’essence s’écoule, évidemment. Prévoyez donc un chiffon, un bouchon, un doigt ou alors un petit morceau de durite du même diamètre avec l’extrémité pincée. Laissez donc le robinet sur ON ou RES. Si vous désirer vidanger complètement, placer le réservoir sur un récipient adapté et placer le robinet sur PRI. D’abord, enlever la selle et les ‚òside cover’. Ensuite desserrer les 2 boulons à la base du réservoir à l’aide d’une clé, vous pouvez finir au tournevis cruxi ou à la main. L’important est de ne pas laisser glisser le boulon et la rondelle. [attachment=3988]DSC02705.JPG » alt= » » /> Sur le coté droit du réservoir : Libérer, à partir du bas, la durite de mise à l’air. Normalement elle longe le cadre jusque sur la béquille centrale. Débrancher le connecteur électrique. (jauge) Sur le coté gauche du réservoir (robinet) : 2 durites sont raccordées au robinet ; 1∞) vers l’arrière de la moto, une grosse noire. 2∞) sur l’arrière du robinet, une plus fine, transparente. [attachment=3989]DSC02729.JPG » alt= » » /> Plus rien n’empêche maintenant la dépose du réservoir. Prévoyez un revêtement douillet pour poser votre réservoir au sol une fois que celui sera démonté. Le réservoir repose sur 2 Silentbloc à l’arrière et est glissé sur 2 silentbloc à l’avant (gorges en forme de ´ C ª visibles sur la photo ci-dessous en jaune) Tirer légèrement vers le haut puis vers l’arrière, en aidant éventuellement par de petits mouvements gauche/droite. Surveiller les abords, des fois qu’un silentbloc aurait l’envie d’aller balader. [attachment=3990]DSC02735.JPG » alt= » » /> Vue générale de dessous [attachment=3991]DSC02761.JPG » alt= » » /> Si j’ai raconté deux trois aneries n’hésitez pas hein ;)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.