zeph 750 Dépose du réservoir – Tuto

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Dépose du réservoir – Tuto

• Créateur
    Sujet

J’ai lu quelque part sur le fofo qu’il n’existait pas de tuto pour la dépose du réservoir. Puisque j’ai du en passer par là, j’ai pris quelques photos et je tente un ´ tuto ª. J’imagine que pas mal de Zéphyriens et Zéphyriennes ont déjà déposer le reservoir, mais cela pourra peut-être être utile « aux petits jeunes » Mieux vaut effectuer cette opération lorsque le réservoir est vide ou presque. Au niveau du poids mais également au niveau rinçage de pompe à l’essence. Détail minime : Qu’est-ce que ca serait bien s’il y avait une position OFF sur le robinet d’essence :S . Lorsque les durites (la noire) sont enlevées, l’essence s’écoule, évidemment. Prévoyez donc un chiffon, un bouchon, un doigt ou alors un petit morceau de durite du même diamètre avec l’extrémité pincée. Laissez donc le robinet sur ON ou RES. Si vous désirer vidanger complètement, placer le réservoir sur un récipient adapté et placer le robinet sur PRI. D’abord, enlever la selle et les ‚òside cover’. Ensuite desserrer les 2 boulons à la base du réservoir à l’aide d’une clé, vous pouvez finir au tournevis cruxi ou à la main. L’important est de ne pas laisser glisser le boulon et la rondelle. [attachment=3988]DSC02705.JPG » alt= » » /> Sur le coté droit du réservoir : Libérer, à partir du bas, la durite de mise à l’air. Normalement elle longe le cadre jusque sur la béquille centrale. Débrancher le connecteur électrique. (jauge) Sur le coté gauche du réservoir (robinet) : 2 durites sont raccordées au robinet ; 1∞) vers l’arrière de la moto, une grosse noire. 2∞) sur l’arrière du robinet, une plus fine, transparente. [attachment=3989]DSC02729.JPG » alt= » » /> Plus rien n’empêche maintenant la dépose du réservoir. Prévoyez un revêtement douillet pour poser votre réservoir au sol une fois que celui sera démonté. Le réservoir repose sur 2 Silentbloc à l’arrière et est glissé sur 2 silentbloc à l’avant (gorges en forme de ´ C ª visibles sur la photo ci-dessous en jaune) Tirer légèrement vers le haut puis vers l’arrière, en aidant éventuellement par de petits mouvements gauche/droite. Surveiller les abords, des fois qu’un silentbloc aurait l’envie d’aller balader. [attachment=3990]DSC02735.JPG » alt= » » /> Vue générale de dessous [attachment=3991]DSC02761.JPG » alt= » » /> Si j’ai raconté deux trois aneries n’hésitez pas hein ;)

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 58)
    • Auteur
      Réponses

Avec des carbus à dépression, tu as un robinet RES – PRI – ON Moteur coupé, l’essence coule en position PRI uniquement En position ON et RES, l’essence ne coule pas, le robinet est fermé Moteur tournant, l’essence coule en position RES – PRI et ON Avec des carbus classiques, tu as un robinet RES – OFF -ON Moteur coupé ou tournant, l’essence coule en position RES et ON En position OFF, l’essence ne coule pas, le robinet est fermé, que le moteur tourne ou pas. Autrement dit, on peut intervertir les deux types de robinets, à condition de comprendre comment ils fonctionnent. Mais ce n’est pas souhaitable. Le robinet à dépression assure un automatisme qui évite d’ouvrir et fermer le robinet.

question, quand on démonte le robinet les deux membranes sont posées chaque face d’une pièce en plastique. Comment les séparer?? sinon sur ebay, il y aussi des robinets adaptables avec PRI pour 25 balles, provenant des Etats unis. il ont coté un peu old school par contre les sorties ne sont pas positionnées de la même manière

Il n’y a qu’une membrane à deux feulles avec un téton métallique avec joint en bout . cette membrane est coté tuyau de dépression. Il ne faut pas séparer les des feuilles.

En réponse à kz750b (post 154150]question, quand on démonte le robinet les deux membranes sont posées chaque face d’une pièce en plastique. Comment les séparer?? sinon sur ebay, il y aussi des robinets adaptables avec PRI pour 25 balles, provenant des Etats unis. il ont coté un peu old school par contre les sorties ne sont pas positionnées de la même manière”

tu peux les décoller délicatement en prenant soin de ne pas les percer. Personnellement, je n ai pas trop de chance avec les kit, j ai mis sur mes motos des robinets de Zr7 qui sont parfaitement compatibles. Si tu prends le kit, pense à remettre la cale en plastique entre les feuilles.

Rien de mieux qu’un robinet ON OFF mais faut penser à l’ouvrir et le fermer.

+1 avec fabrice

Bon robinet de réservoir réparé, c’est bon ça ne fuit plus de ce coté la. par contre ça refoule toujours du carburant pas le bouchon de réservoir. en fait ça passe sous le joint du dit bouchon. et ça suinté seulement lorsque je roule peut importe le niveau de carburant dans le réservoir. Pour moi j’ai un problème avec le bouchon. Enfin pour le trop plein du réservoir, situé à gauche sous l’enjoliveur du bouchon, et bien il était condamné via une vis., je l’ai enlevé mais cela ne résout pas mon problème. Si quelqu’un a une idée, sinon je commande un autre bouchon de réservoir. Sur le dit bouchon il y a une dépression., peut être est ce cela la cause de ma fuite.

un joint trop sec du bouchon peut expliquer ce phénomène et un bon nettoyage du bouchon ne sera que bénéfique.

En réponse à fabrice68 (post 154782]un joint trop sec du bouchon peut expliquer ce phénomène et un bon nettoyage du bouchon ne sera que bénéfique.”

j’ai laissé tremper le bouchon tout démonté toute la nuit. il faudrait que je trouves les joint au détail mais visiblement ça ne se détaille pas

j ai changé le gros joint tout autour du bouchon mais cela suinte un peu si je fais le plein a ras bord ou si il fait très chaud :pascool

En réponse à lolo (post 154794]j ai changé le gros joint tout autour du bouchon mais cela suinte un peu si je fais le plein a ras bord ou si il fait très chaud :pascool”

j’avais pas ce phénomène avant la peinture, bon je vais changer le gros joint. sinon quelqu’un peut prendre une photo bouchon ouvert du réservoir du 1100. je veux comprendre pourquoi j’avais une vis sur sur la mise à l’air

je te la fais aujourd hui

En réponse à kz750b (post 154778]Bon robinet de réservoir réparé, c’est bon ça ne fuit plus de ce coté la. par contre ça refoule toujours du carburant pas le bouchon de réservoir. en fait ça passe sous le joint du dit bouchon. et ça suinté seulement lorsque je roule peut importe le niveau de carburant dans le réservoir. Pour moi j’ai un problème avec le bouchon. Enfin pour le trop plein du réservoir, situé à gauche sous l’enjoliveur du bouchon, et bien il était condamné via une vis., je l’ai enlevé mais cela ne résout pas mon problème. Pour le bouchon si tu a un 1100 j’avais le même problème et j’ai appris que le 250 éliminator est monté avec le même pour ma part je l’ai acheté en adaptable pour 32 ou 33 euros frais de port compris chez SPEEK MOTO à VILLEURBANNE 69 commandé sur internet et pour 250 éliminator ,bon la finition du chrome n’est pas parfaite mais acceptable Si quelqu’un a une idée, sinon je commande un autre bouchon de réservoir. Sur le dit bouchon il y a une dépression., peut être est ce cela la cause de ma fuite.”

idem Brico mais plus propre :moque

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 58)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.