Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Dépose du réservoir – Tuto
- Ce sujet contient 58 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 6 années et 6 mois.
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27 février 2017 à 8h41 #15850427 février 2017 à 6h26 #158495
je te la fais aujourd hui
27 février 2017 à 6h25 #158494En réponse à lolo (post 154794]j ai changé le gros joint tout autour du bouchon mais cela suinte un peu si je fais le plein a ras bord ou si il fait très chaud :pascool”
j’avais pas ce phénomène avant la peinture, bon je vais changer le gros joint. sinon quelqu’un peut prendre une photo bouchon ouvert du réservoir du 1100. je veux comprendre pourquoi j’avais une vis sur sur la mise à l’air
27 février 2017 à 6h22 #158493j ai changé le gros joint tout autour du bouchon mais cela suinte un peu si je fais le plein a ras bord ou si il fait très chaud :pascool
27 février 2017 à 6h13 #158490En réponse à fabrice68 (post 154782]un joint trop sec du bouchon peut expliquer ce phénomène et un bon nettoyage du bouchon ne sera que bénéfique.”
j’ai laissé tremper le bouchon tout démonté toute la nuit. il faudrait que je trouves les joint au détail mais visiblement ça ne se détaille pas
27 février 2017 à 2h25 #158481un joint trop sec du bouchon peut expliquer ce phénomène et un bon nettoyage du bouchon ne sera que bénéfique.
26 février 2017 à 21h54 #158477Bon robinet de réservoir réparé, c’est bon ça ne fuit plus de ce coté la. par contre ça refoule toujours du carburant pas le bouchon de réservoir. en fait ça passe sous le joint du dit bouchon. et ça suinté seulement lorsque je roule peut importe le niveau de carburant dans le réservoir. Pour moi j’ai un problème avec le bouchon. Enfin pour le trop plein du réservoir, situé à gauche sous l’enjoliveur du bouchon, et bien il était condamné via une vis., je l’ai enlevé mais cela ne résout pas mon problème. Si quelqu’un a une idée, sinon je commande un autre bouchon de réservoir. Sur le dit bouchon il y a une dépression., peut être est ce cela la cause de ma fuite.
20 février 2017 à 8h28 #157915+1 avec fabrice
20 février 2017 à 6h31 #157895Rien de mieux qu’un robinet ON OFF mais faut penser à l’ouvrir et le fermer.
20 février 2017 à 5h59 #157894En réponse à kz750b (post 154150]question, quand on démonte le robinet les deux membranes sont posées chaque face d’une pièce en plastique. Comment les séparer?? sinon sur ebay, il y aussi des robinets adaptables avec PRI pour 25 balles, provenant des Etats unis. il ont coté un peu old school par contre les sorties ne sont pas positionnées de la même manière”
tu peux les décoller délicatement en prenant soin de ne pas les percer. Personnellement, je n ai pas trop de chance avec les kit, j ai mis sur mes motos des robinets de Zr7 qui sont parfaitement compatibles. Si tu prends le kit, pense à remettre la cale en plastique entre les feuilles.
19 février 2017 à 22h12 #157877Il n’y a qu’une membrane à deux feulles avec un téton métallique avec joint en bout . cette membrane est coté tuyau de dépression. Il ne faut pas séparer les des feuilles.
19 février 2017 à 19h46 #157849question, quand on démonte le robinet les deux membranes sont posées chaque face d’une pièce en plastique. Comment les séparer?? sinon sur ebay, il y aussi des robinets adaptables avec PRI pour 25 balles, provenant des Etats unis. il ont coté un peu old school par contre les sorties ne sont pas positionnées de la même manière
19 février 2017 à 18h36 #157839Avec des carbus à dépression, tu as un robinet RES – PRI – ON Moteur coupé, l’essence coule en position PRI uniquement En position ON et RES, l’essence ne coule pas, le robinet est fermé Moteur tournant, l’essence coule en position RES – PRI et ON Avec des carbus classiques, tu as un robinet RES – OFF -ON Moteur coupé ou tournant, l’essence coule en position RES et ON En position OFF, l’essence ne coule pas, le robinet est fermé, que le moteur tourne ou pas. Autrement dit, on peut intervertir les deux types de robinets, à condition de comprendre comment ils fonctionnent. Mais ce n’est pas souhaitable. Le robinet à dépression assure un automatisme qui évite d’ouvrir et fermer le robinet.
19 février 2017 à 18h32 #157838En réponse à kz750b (post 154132] c’est bien le tube situé à l’arrière du réservoir sur lequel se fixe une durite? donc je prend un cable de frein par exemple et je le fait remonté par cet orifice? c’est bien ça? ”
Oui c’est bien çà . Pas trop gros le cà¢ble de frein . Il suffit de détorsader trois ou quatre brins et de le faire tourner en le poussant gentiment. Il existes des robinets ON OFF RES compatible en substitution du robinet à dépression . Il faut dans ces cas penser à mettre un bouchon sur la sortie dépression du carbu où était initialement branchée la durite de dépression. Mais bon , il vaut vraiment mieux , soit refaire le robinet avec un Kit rénovation , soit le changer pour un robinet neuf identique ( La disparité de qualité des kits de réparation fait que c’est souvent la loterie). Neuf chez kawa çà doit valoir autour de 80çuros
19 février 2017 à 18h28 #157836En réponse à ZephyrOliv (post 154135]En réponse à kz750b (post 154133]donc les deux types de robinets de réservoir sont compatibles?? Zétienne, c’est bien une onze que tu as aussi? donc ton robinet de réservoir n’est pas celui d’origine?”
Nan, Zézé, il a l’ancêtre de la 11. Il aime bien sa petite vieille notre Zézé !”[/i]
donc un robinet de réservoir sans PRI, personne n’a jamais test sur une onze… Sur ma zéphyr 750, je n’avais pas le PRI( je n’ai connu ça qu’avec la onze. ça ne me posait pas de problème de le fermer.
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