zeph 750 Dépose du réservoir – Tuto

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
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    Messages
  • #158504

    #158495

    je te la fais aujourd hui

    #158494

    En réponse à lolo (post 154794]j ai changé le gros joint tout autour du bouchon mais cela suinte un peu si je fais le plein a ras bord ou si il fait très chaud :pascool”

    j’avais pas ce phénomène avant la peinture, bon je vais changer le gros joint. sinon quelqu’un peut prendre une photo bouchon ouvert du réservoir du 1100. je veux comprendre pourquoi j’avais une vis sur sur la mise à l’air

    #158493

    j ai changé le gros joint tout autour du bouchon mais cela suinte un peu si je fais le plein a ras bord ou si il fait très chaud :pascool

    #158490

    En réponse à fabrice68 (post 154782]un joint trop sec du bouchon peut expliquer ce phénomène et un bon nettoyage du bouchon ne sera que bénéfique.”

    j’ai laissé tremper le bouchon tout démonté toute la nuit. il faudrait que je trouves les joint au détail mais visiblement ça ne se détaille pas

    #158481

    un joint trop sec du bouchon peut expliquer ce phénomène et un bon nettoyage du bouchon ne sera que bénéfique.

    #158477

    Bon robinet de réservoir réparé, c’est bon ça ne fuit plus de ce coté la. par contre ça refoule toujours du carburant pas le bouchon de réservoir. en fait ça passe sous le joint du dit bouchon. et ça suinté seulement lorsque je roule peut importe le niveau de carburant dans le réservoir. Pour moi j’ai un problème avec le bouchon. Enfin pour le trop plein du réservoir, situé à gauche sous l’enjoliveur du bouchon, et bien il était condamné via une vis., je l’ai enlevé mais cela ne résout pas mon problème. Si quelqu’un a une idée, sinon je commande un autre bouchon de réservoir. Sur le dit bouchon il y a une dépression., peut être est ce cela la cause de ma fuite.

    #157915

    +1 avec fabrice

    #157895

    Rien de mieux qu’un robinet ON OFF mais faut penser à l’ouvrir et le fermer.

    #157894

    En réponse à kz750b (post 154150]question, quand on démonte le robinet les deux membranes sont posées chaque face d’une pièce en plastique. Comment les séparer?? sinon sur ebay, il y aussi des robinets adaptables avec PRI pour 25 balles, provenant des Etats unis. il ont coté un peu old school par contre les sorties ne sont pas positionnées de la même manière”

    tu peux les décoller délicatement en prenant soin de ne pas les percer. Personnellement, je n ai pas trop de chance avec les kit, j ai mis sur mes motos des robinets de Zr7 qui sont parfaitement compatibles. Si tu prends le kit, pense à remettre la cale en plastique entre les feuilles.

    #157877

    Il n’y a qu’une membrane à deux feulles avec un téton métallique avec joint en bout . cette membrane est coté tuyau de dépression. Il ne faut pas séparer les des feuilles.

    #157849

    question, quand on démonte le robinet les deux membranes sont posées chaque face d’une pièce en plastique. Comment les séparer?? sinon sur ebay, il y aussi des robinets adaptables avec PRI pour 25 balles, provenant des Etats unis. il ont coté un peu old school par contre les sorties ne sont pas positionnées de la même manière

    #157839

    Avec des carbus à dépression, tu as un robinet RES – PRI – ON Moteur coupé, l’essence coule en position PRI uniquement En position ON et RES, l’essence ne coule pas, le robinet est fermé Moteur tournant, l’essence coule en position RES – PRI et ON Avec des carbus classiques, tu as un robinet RES – OFF -ON Moteur coupé ou tournant, l’essence coule en position RES et ON En position OFF, l’essence ne coule pas, le robinet est fermé, que le moteur tourne ou pas. Autrement dit, on peut intervertir les deux types de robinets, à condition de comprendre comment ils fonctionnent. Mais ce n’est pas souhaitable. Le robinet à dépression assure un automatisme qui évite d’ouvrir et fermer le robinet.

    #157838

    En réponse à kz750b (post 154132] c’est bien le tube situé à l’arrière du réservoir sur lequel se fixe une durite? donc je prend un cable de frein par exemple et je le fait remonté par cet orifice? c’est bien ça? ”

    Oui c’est bien çà . Pas trop gros le cà¢ble de frein . Il suffit de détorsader trois ou quatre brins et de le faire tourner en le poussant gentiment. Il existes des robinets ON OFF RES compatible en substitution du robinet à dépression . Il faut dans ces cas penser à mettre un bouchon sur la sortie dépression du carbu où était initialement branchée la durite de dépression. Mais bon , il vaut vraiment mieux , soit refaire le robinet avec un Kit rénovation , soit le changer pour un robinet neuf identique ( La disparité de qualité des kits de réparation fait que c’est souvent la loterie). Neuf chez kawa çà doit valoir autour de 80çuros

    #157836

    En réponse à ZephyrOliv (post 154135]En réponse à kz750b (post 154133]donc les deux types de robinets de réservoir sont compatibles?? Zétienne, c’est bien une onze que tu as aussi? donc ton robinet de réservoir n’est pas celui d’origine?”

    Nan, Zézé, il a l’ancêtre de la 11. Il aime bien sa petite vieille notre Zézé !”[/i]

    donc un robinet de réservoir sans PRI, personne n’a jamais test sur une onze… Sur ma zéphyr 750, je n’avais pas le PRI( je n’ai connu ça qu’avec la onze. ça ne me posait pas de problème de le fermer.

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