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- Ce sujet contient 37 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thefool66., le il y a 12 années et 3 mois.
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6 mai 2012 à 6h23 #44133
Je confirme, je dévissais. On entendais bien le régime moteur augmenter lorsque je dévissais et un bruit de casserole si je vissais.
6 mai 2012 à 6h20 #44132Sur les vieilles honda, la vis de richesse doit agir sur le circuit d’air (en amont du boisseau), donc tu vis pour enrichir… Mais pas sur la zephyr. Reprends tes réglages si tu vissais à l’envers !
6 mai 2012 à 5h33 #44129Ca parait pas stupide, mais je suis déformé par des années de méca sur des honda “anciennes”
6 mai 2012 à 5h07 #44126“Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d’une montre) sur un carbu genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d’air) et dévisser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n∞1. Lorsque la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d’admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n∞2.” Moi j’ai toujours vu ça, vous le trouverez là : http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf Un autre truc qui donne une bonne indication, à défaut de preuve : sur les carbus pré-série D de zephyr, il faut dévisser la richesse de 2trs25. A partir du D, avec les nouvelles normes anti-pollution dont tu parlais, on cherche une carburation moins riche. On passe a 1tr5. Je suis sur de moi : sur la zephyr, on dévisse pour enrichir.
6 mai 2012 à 3h37 #44125En réponse à Lalwen (post 40412]Bon, j’ai vérifié la couleur de mes bougies, très claire!! Donc j’ai augmenté la richesse et ça tourne mieux, ”
Bjr; Pour augmenter la richesse, tu as vissé ou dévissé ? Parce que là on n’est pas tous d’accord.
5 mai 2012 à 19h47 #44113Bon va vraiment falloir que j’investisse. Sinon pour les autres carbus, comme j’avais bien dégrippé les vis avant, j’ai pu le faire juste avec un embout. Et c’est vrai que ça s’entend bien à l’oreille le changement.
5 mai 2012 à 19h24 #44112carbtune.com Dans others products, le tournevis a cardan, celui à 90∞…J’ai acheté ça avec le carbtune et la bougie colortune…Parfait !
5 mai 2012 à 19h21 #44111Bon, j’ai vérifié la couleur de mes bougies, très claire!! Donc j’ai augmenté la richesse et ça tourne mieux, mais pas encore pu faire un essai sur route, il s’est mis à tomber des cordes. Par contre, comment vous faites pour toucher la vis de richesse qui se trouve juste au niveau du tendeur de chaîne, j’ai pas pu régler celle-là.
5 mai 2012 à 7h28 #44084Non, je ne pense pas que ce soit ça, j’ai vérifié les côtes dernièrement, et tout était OK.
5 mai 2012 à 7h18 #44083Un embrayage qui patine…Quand tu embrayes, il ne transmet pas toute la puissance, tu pars comme un scooter…Il finit par accrocher et tu récupères ta puissance…
5 mai 2012 à 7h11 #44081Qu’appelles-tu un embrayage “cire”???? Je ne pense pas que ça vienne de l’embrayage, c’est vraiment le régime moteur qui déconne. Par contre, il est vrai que je devrais vérifier aussi les éléments d’allumage, surtout les éléments électriques. En effet, la moto n’aime pas du tout l’humidité par exemple. Sous la pluie (je parle d’une pluie forte) elle a tendance à caler facilement avec difficulté de redémarrer. J’ai une grosse différence aussi le jour et la nuit (tiens ça fait marrant de dire ça). Lorsque je prends la moto vers 17H pour aller au boulot, elle tourne à peu près normalement, par contre à 05h du mat, pour rentrer, elle ratatouille pas mal. Je vais changer mes fils de bougies (et les bougies aussi d’ailleurs). Sinon, ce week end je vais tenter une énième fois d’avoir cette foutu vis du couvercle de moteur pour vérifier le jeu aux soupapes.
5 mai 2012 à 7h01 #44079Je veux bien qu’un niveau de cuve influence le fonctionnement moteur, mais là ce réglage ne changera pas tes soucis radicalement… Ou alors il faudrait que le flotteur soit réglé drôlement trop court (17mm avec 2mm de tolérance, ça laisse de la marge, donc ça voudrait dire que tu es en dessous de 15mm – au dessus ça déborderait par le trop plein, ou en cas de pointeau fatigué, de la boite a air ou dans le bloc mais tu le saurais déjà…). Ton embrayage cire peut-être énormément ? Pourquoi le moteur prendrait ses tours au neutre, et pas en charge ? Les carbus ne sont peut-être pas en cause. Je dis tout ça, mais je réfléchis juste à voix haute, j’aime bien la mécanique, mais je n’en saurais jamais assez..
4 mai 2012 à 16h32 #44043En fait, je n’ai pas que ce trou à 6000 trs/mn. Au démarrage, le moteur monte bien dans les tours et quand je relà¢che l’embrayage, il semble faiblir avant de repartir normalement, y’a des fois où même un cyclo arriverait à me griller au démarrage. Je vais tenter de vérifier aussi la hauteur des cuves ce week end, faut que je trouve du tube transparent au bon diamètre.
4 mai 2012 à 11h59 #44012Cela dit, ton trou à 6000, ça peut aussi être une bobine, un antiparasite, n’importe quel problème d’allumage, ou de carburation…Les carbus ne sont peut-être même pas en cause !
4 mai 2012 à 11h50 #44011fausse manip … et impossible de supprimer mon message :moque
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