zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #52972

    Il a été fait il y a moins de 6 mois en même temps que le changement de la distri… C’est pour ça, j’y comprends plus grand chose… :unsure:

    #52950

    Ton jeu aux soupapes est-il bon??? Car tu auras beau faire ce que tu veux sur les carbus, si le jeu n’est pas bon, ça ne tournera pas rond.

    #52931

    En réponse à ostiefortwo (post 49213] Je viens d’essayer en prenant gicleurs principaux, puits d’aiguilles et aiguilles à la sauce 1994. Mon ralenti est bien plus rond (pourquoi !!!?), les départs sont toujours difficiles, mais moins (je n’ai pas touché à la richesse : -3 trs, je verrais ça demain). Par contre, à partir de 4000 tours, la moto est nettement plus en forme. A l’inverse, entre 2000 et 4000trs, j’ai un creux énorme… ”

    Alors la tu m’intéresse ostiefortwo !! Avant de casser mon tendeur de chaine (et on rigoles pas hein… :moque ) j’avais un réglage trop pauvre et un trou, même un cratère entre 1500 et 3500 tours environ. :pascool Pourtant mes réglages sont d’origine.. Voila ce qui a été fait sur cette bécanne et une rapide description du moulin : Zéphyr 750 de 93 d’origine? (je l’espère) Pots adaptable Marving Collecteur percé Avant la réfection complète du carbu (kit keyster avec puits, diffuseurs, gicleurs principaux et ralentis, vis de richesse et ressort, pointeau, vis de purge), le moteur marchait très bien avec ces réglages : richesse cylindre 1 : 4.15 tours 2 : 3.45 3 : 4.45 4 : 4.15 Mais j’avais des hauteurs de cuve à 14 avec les anciens pointeaux et de la rouille dans le réservoir.. Les bougies quand à elles étaient parfaitement brunes sur les 4 cylindres…

    #52923

    Mais pourquoi je viens de choper un mal de tête???? :oeil :pascool MDRLOL C’est vraiment compliqué cette histoire. Pour l’instant, je trouve que la mienne ne tourne pas trop mal, je crois que je ne vais rien changer pour l’instant. Mais merci pour l’info, je retiens.

    #52912

    Je ne sais pas si ça t’intéresse toujours, Lalwen, mais je viens de démonter mes deux rampes (94 et 96), et voilà ce que j’ai trouvé : 1994) Gicleur principal : 92/88 Gicleur ralenti : 35 partout Aiguille : N52S partout 1996) Gicleur principal : 86/82 Gicleur ralenti : 35 partout Aiguille : N1QK aux extérieurs, N2NZ au milieu Les puits d’aiguille sont différents sur les deux machines…Il y a le même nombre de trous d’émulsion, mais placés différemment. Ma moto a cette configuration : Moteur 1994 / Carbus 1996 / Silencieux Laser ProStock. Avec les carbus 1996 aux réglages d’origine, j’ai un ralenti qui pétarade, aucune rondeur au décollage, mais c’est assez plein et convenable à partir de 2000 tours. Je viens d’essayer en prenant gicleurs principaux, puits d’aiguilles et aiguilles à la sauce 1994. Mon ralenti est bien plus rond (pourquoi !!!?), les départs sont toujours difficiles, mais moins (je n’ai pas touché à la richesse : -3 trs, je verrais ça demain). Par contre, à partir de 4000 tours, la moto est nettement plus en forme. A l’inverse, entre 2000 et 4000trs, j’ai un creux énorme… Demain, je remets les aiguilles du 1996, pour voir… Je sens que je vais bien m’amuser avec tout ça !

    #45912

    Mes antiparasites ont été changé l’année dernière. Avant de commander quoique ce soit pour les carbus, je ferai ce que je dois absolument faire. Régler ce problème de vis pour pouvoir enfin accéder à mes soupapes et en vérifier le jeu, changer mes bougies (et là, je sais pas si je mets des DR8 ou des DR9, je viens de vérifier pour les moteurs après 95 c’est bien DR9), changer les cà¢bles HT, ils sont d’origine et ma moto déconne pas mal sous la pluie. Je vais vérifier aussi la hauteur de cuve, faut que j’aille chercher des tubes transparents. Ce qui serait super c’est de trouver quelqu’un qui a la même config que moi sur sa moto, rampe de 92 et moteur d’héritage. Ou savoir exactement quelles ont été les évolutions de ce moteur.

    #45909

    Lalwen STP touches a rien :flic moi j ai passe un an a galerer pour rien gardes tes reglages d origine en plus le “brumisateur” ou tube d emulsion coute les 4 70€ les aiguilles sont pas les memes les gicleurs non plus laisses comme c est et cherche ailleur la panne et je sais de quoi je parle demandes a CBX .As tu regarde les antiparasites qui doivent etre a 05 ohms et pas 10 comme souvent les garagistes te les remplacent :pinch: regardes aussi les niveaux de cuve quel est la couleur de tes bougies??

    #45907

    Bon alors, suite à de nouvelles recherches, il semblerait que le gicleur principal soit le même pour tous les modèles, c’est un 100. Et ce qu’on appelle le “brumisateur” serait en fait le gicleur de ralenti et ce sont donc les modèles 82 et 85 pour l’héritage. Je devrais y arriver avec ça!!!!

    #45906

    Depuis environ deux heures, je fais des recherches pour y comprendre quelque chose!!!! J’ai trouvé un site où on peut trouver toutes les pièces détachées pour les carburateurs Keihin. Je me dis que puisque j’ai un moteur Héritage, il vaut mieux que j’adapte ma rampe de carbus aux mêmes normes que celle de l’Héritage. Donc, si j’ai bien compris, il faut que je change les gicleurs (82 pour les cylindres 1 et 4 et 85 pour ceux des cylindres 2 et 3). Il faut aussi que je change le “brumisateur”; au fait c’est quoi son appellation exacte pour trouver la pièce et surtout, quelles sont ses références???? Parce que là, je coince. Faut-il aussi changer les aiguilles??? Je pense vraiment que je dois en arriver là car en ce qui concerne le réglage de la richesse, je suis très loin des valeurs usines, si ça continue, les vis vont partir tellement je dévisse. Donc si quelqu’un a les références exactes de toutes ces pièces, je suis preneuse car là je m’y perds un peu.

    #45729

    Oui mais ils ne sont pas tous identique les 2 extérieur sont pas les même que les 2 du centre

    #45718

    je parle des diffuseurs. Les gicleurs de ralenti, je ne sais pas !

    #45716

    Tu parles des diffuseurs ou des gicleurs de ralenti? car les gicleurs de ralenti sont tous les mêmes non?

    #45703

    J’ai un 750 de 92 et je commence à connaitre par c≈ìur le carbu….. C’est celui du dessus pour Zéphyr (2x 5 trous et 2x 2 trous)

    #44156

    T’inquiète, ça ne remet pas en question tes connaissances. En ce qui concerne mon problème, toujours pas résolu, j’ai fait un essai sur route, la moto broute dés que je monte dans les tours, donc je continue mes travaux. Dans la semaine, je vais aller chercher une durit pour virer le filtre à essence et voir si ça vient de là, je vais commander les pipes d’admission et j’en profiterai lorsque la rampe sera de nouveau tombée pour vérifier les flotteurs et le niveau des cuves (je commencerai déjà avec un tuyau transparent) et surtout, je vais faire sauter la tête de cette foutue vis qui ne veut vraiment pas venir pour vérifier mon jeu aux soupapes. Avec mon voisin, on a passé 3 heures à tenter de l’avoir au pointeau, puis en limant pour la réduire à un pas de 7 puis à un pas de 6, elle ne veut pas du tout bouger.

    #44147

    Mea culpa, mea maxima culpa … j’ai écrit des con@`#à±eries : on enrichi bien en dévissant; J’ai regardé de près un éclaté de ces carbus et Ostiefortwo avait raison :malade Je retourne dormir, c’est ce que je fais de mieux …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.