Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Silent bloc de roue arrière ??
- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Markovitch., le il y a 13 années et 4 mois.
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15 juin 2011 à 9h18 #4419
J’ai du BT21 à l’avant et à l’arrière. J’ai payé 152€ les deux pneus avec la monte (une promo chez Moto Experts). J’en suis contente. Il paraît qu’ils sont pas géniaux sous la pluie, mais je n’ai pas à m’en plaindre pour l’instant et de toute façon, il pleut pas souvent ici.
15 juin 2011 à 9h16 #4417Merci Fredo pour tes conseils avisés !! En fait il m’a déjà été conseillé de ne plus rouler avant réparation à cause du risque de casse de chaîne ou même de dérailler. Je vais me renseigner chez Kawa du coup, mais je vais en attendant essayer de faire un calage “maison” comme celui que tu préconises !! @ Lalwenn : Arf oui, ça tombe toujours mal ces choses là mais alors quand on cumul c’est encore plus douloureux. Au fait tant que j’y suis que montes tu comme pneus ?? J’ai gardé la monte de ma zéf quand je l’ai acheté après m’être renseigné et les arrowmax sont vraiment très corrects.
15 juin 2011 à 7h23 #4366Décidément, tu as le même problème que moi, pneus et chaîne en même temps. Effectivement, si ta chaîne est très usée, c’est risqué de rouler avec un amortisseur de couple abîmé, ça donne des à coups importants et donc des tensions brutales sur la chaîne. Il faut donc que tu démontes ta roue arrière et que tu jetes un oeil sur ces machins là. L’amortisseur de couple est en 3 morceaux en fait, et Kawa vent les 3 morceaux séparément. Donc déjà tu peux voir si les trois sont foutus (ce qui est malheureusement souvent le cas). Tu peux effectivement rattraper un peu avec des morceaux de chambre à air à condition qu’ils ne soient pas explosés comme les miens l’était. Sinon, surveille Ebay, on en trouve parfois sur le site Allemand à meilleur prix qu’en France et dès que Stéphane remet la rubrique Achat Recherche, lance ta demande, j’ai eu les miens par un zéphyrien hyper sympa.
15 juin 2011 à 4h53 #4343pour ton silent bloc, appelé aussi amortisseur de couple, j’ai changé le mien sur la zzr, et ne le trouvant pas chez wemoto ou chez cmshl, je l’ai commandé chez le consessionnaire kawa, assez cher, dans les 75 euros si je me souviens bien, pour la zeph, je ne sais pas, mais tu peux te dépanner avec des morceaux de chambre a air pour le caller en attendant. par contre, je ne réponds pas spécialement a ta question, mais si ta chaine est morte, et en plus de ca, ton ammortisseur de couple aussi, tu risque fortement de casser ta chaine, avec tous les dégats que ca implique, l’ammortisseur de couple est fait justement pour ménager la chaine quand tu accélère ou quand tu coupe les gaz, donc si ca donne des accous supplémentaire, gros dangé avec une chaine déja fragile! alors vas y vraiment tres molo!, moi perso si j’étais a ta place, je roulerais carément pas en attendant de pouvoir changer le kit chaine.
15 juin 2011 à 4h22 #4341Salut à tous. J’ai un petit pépin sur ma zéf. Mon kit chaîne est fatigué ce qui m’oblige par conséquent à la retendre souvent en attendant d’investir dans un neuf (c’est la période des frais en ce moment je viens déjà de faire poser 2 Dunlop Arrowmax neufs^^). Seulement, ce week end en voulant retendre ma chaîne j’ai remarqué un problème sur ma couronne Lorsque je tire dessus, celle-ci peut faire une légère rotation sur elle même et n’est donc par conséquent plus complétement fixe. Mon frangin, qui est motard a avancé l’idée selon laquelle cela pouvait provenir des silents blocs de roue arrière qui seraient morts. Qu’en pensez vous les sorciers ?? Si c’est ça avez vous une idée du prix de la pièce et une adresse ou s’en procurer ?? Merci d’avance
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