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- Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mirages., le il y a 12 années et 5 mois.
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8 mai 2012 à 10h53 #44429
Alors pour la richesse, je suis en plein dedans (enfin je parle des carbus bien sûr)!!!! Pas du tout difficile à faire. Pour ma part, j’y vais doucement. Tu commences par le faire à l’oreille, quand j’ai augmenté la richesse, le moteur faisait vraiment moins de bruit au ralenti. Ensuite, il suffit de rouler un peu et de vérifier la couleur de tes bougies. Si elles restent encore trop claires, tu augmentes un peu la richesse jusqu’à ce que tu atteints la bonne couleur. Autre chose aussi, j’ai bien l’impression que la richesse agit à tous les régimes moteur. Je vous avais parlé du problème des trous à l’accélération que j’avais. Avant mon deuxième réglage, la moto broutait à 6000 trs/mn. après avoir augmenté un peu la richesse, ça le fait à 7500. Je vais donc vérifier une nouvelle fois la couleur des bougies et certainement augmenter encore un peu. On verra si mon problème se régle.
7 mai 2012 à 14h17 #44284Dis moi ostiefortwo tu en es ou du boitier CDI de warbird
3 mai 2012 à 17h02 #43935Si ça pète parce que c’est trop pauvre, oui !
30 avril 2012 à 4h06 #43514oui mais si ça pète il y a peut être risque de griller une soupape non?
30 avril 2012 à 3h58 #43513Le régime de richesse marche sur toute la plage de la poignée je crois. Il sert surtout sur le premier quart, mais il influence quand même le mélange sur tout le régime moteur. Sert tes vis à fond, pousse à 9000 trs, et tu verras si tu ne risques rien ! Et les pétarades dans le pot, c’est le signe d’un mélange trop riche…Ou trop pauvre, non ?
30 avril 2012 à 3h34 #43511essayes de passer par un pro, 8 bougies c’est chiant, moi c’est un peu réglé trop riche, mais ça permet de “peter” un peu en décélération, ça en jete ! :)
29 avril 2012 à 5h08 #43426Tu ne risque pas grand chose car le réglage de richesse n’agit que lorsque le moteur est au ralenti (en régime normal ce sont les gicleurs qui agissent). Ca se règle très bien ‘à l’oreille’. Je crois qu’il doit y avoir des posts existant sur le sujet sur le forum.
29 avril 2012 à 4h40 #43422De toutes façon je peux toujours essayer et si je galère j’aviserai… Quels sont les risques d’un mauvais réglage?
29 avril 2012 à 4h28 #43420si tu veux bien que ce soit tres simple a faire !!! le pro feras exactement comme toi pour effectuer le reglage , ce sera la methode empirique a taton car y’as pas de valise a branche sur le 11 pour connaitre ton ratio air/essence !!
29 avril 2012 à 4h13 #43416Bonjour, Es qu’il ne vaut pas mieux le faire faire par un pro?
29 avril 2012 à 3h47 #43413Si ton pot libere plus de gaz, alors il faut plus d air et plus d essence… Enrichir, c est un debut, mais apres c est gicleurs plus gros et filtre KN dans la boite a air( pas les cornets) Et le reglage, cest la galere…. Note tout ce que tu fait entre 2essais pour revenir en arriere Ne touche qu un reglage a la fois… Cbx a raison, la couleur de la bougie est le meilleur repere
28 avril 2012 à 18h48 #43404Bonsoir; Le réglage richesse sera peut être indispensable, tout dépend de ce que tu avais comme pots avant. C’est pas sorcier à faire, encore faut il regarder la “couleur” des bougies après avoir roulé une vingtaine de Km. Si les bougies sont plutôt blanches au lieu d’être couleur café crème, il faudra jouer sur les vis de richesse; et si ça suffit pas, il faudra mettre des gicleurs + gros. Les possesseurs de 1100 devraient avoir la solution. PS : ce sera l’occasion de vérifier que le filtre à air est propre
28 avril 2012 à 18h17 #43399Salut à tous et toutes. J’ai commandé un 4 en 1 pour mon 1100 cet après midi et le vendeur me dit qu’il faudra régler la richesse sur les carbu. Es vraiment nécessaire et es que c’est difficile à faire? Merci de vos réponses
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