zeph 1100 richesse essence

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  • #43399

    Salut à tous et toutes. J’ai commandé un 4 en 1 pour mon 1100 cet après midi et le vendeur me dit qu’il faudra régler la richesse sur les carbu. Es vraiment nécessaire et es que c’est difficile à faire? Merci de vos réponses

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  • #43404

    Bonsoir; Le réglage richesse sera peut être indispensable, tout dépend de ce que tu avais comme pots avant. C’est pas sorcier à faire, encore faut il regarder la « couleur » des bougies après avoir roulé une vingtaine de Km. Si les bougies sont plutôt blanches au lieu d’être couleur café crème, il faudra jouer sur les vis de richesse; et si ça suffit pas, il faudra mettre des gicleurs + gros. Les possesseurs de 1100 devraient avoir la solution. PS : ce sera l’occasion de vérifier que le filtre à air est propre

    #43413

    Si ton pot libere plus de gaz, alors il faut plus d air et plus d essence… Enrichir, c est un debut, mais apres c est gicleurs plus gros et filtre KN dans la boite a air( pas les cornets) Et le reglage, cest la galere…. Note tout ce que tu fait entre 2essais pour revenir en arriere Ne touche qu un reglage a la fois… Cbx a raison, la couleur de la bougie est le meilleur repere

    #43416

    Bonjour, Es qu’il ne vaut pas mieux le faire faire par un pro?

    #43420

    si tu veux bien que ce soit tres simple a faire !!! le pro feras exactement comme toi pour effectuer le reglage , ce sera la methode empirique a taton car y’as pas de valise a branche sur le 11 pour connaitre ton ratio air/essence !!

    #43422

    De toutes façon je peux toujours essayer et si je galère j’aviserai… Quels sont les risques d’un mauvais réglage?

    #43426

    Tu ne risque pas grand chose car le réglage de richesse n’agit que lorsque le moteur est au ralenti (en régime normal ce sont les gicleurs qui agissent). Ca se règle très bien ‘à l’oreille’. Je crois qu’il doit y avoir des posts existant sur le sujet sur le forum.

    #43511

    essayes de passer par un pro, 8 bougies c’est chiant, moi c’est un peu réglé trop riche, mais ça permet de « peter » un peu en décélération, ça en jete ! :)

    #43513

    Le régime de richesse marche sur toute la plage de la poignée je crois. Il sert surtout sur le premier quart, mais il influence quand même le mélange sur tout le régime moteur. Sert tes vis à fond, pousse à 9000 trs, et tu verras si tu ne risques rien ! Et les pétarades dans le pot, c’est le signe d’un mélange trop riche…Ou trop pauvre, non ?

    #43514

    oui mais si ça pète il y a peut être risque de griller une soupape non?

    #43935

    Si ça pète parce que c’est trop pauvre, oui !

    #44284

    Dis moi ostiefortwo tu en es ou du boitier CDI de warbird

    #44429

    Alors pour la richesse, je suis en plein dedans (enfin je parle des carbus bien sûr)!!!! Pas du tout difficile à faire. Pour ma part, j’y vais doucement. Tu commences par le faire à l’oreille, quand j’ai augmenté la richesse, le moteur faisait vraiment moins de bruit au ralenti. Ensuite, il suffit de rouler un peu et de vérifier la couleur de tes bougies. Si elles restent encore trop claires, tu augmentes un peu la richesse jusqu’à ce que tu atteints la bonne couleur. Autre chose aussi, j’ai bien l’impression que la richesse agit à tous les régimes moteur. Je vous avais parlé du problème des trous à l’accélération que j’avais. Avant mon deuxième réglage, la moto broutait à 6000 trs/mn. après avoir augmenté un peu la richesse, ça le fait à 7500. Je vais donc vérifier une nouvelle fois la couleur des bougies et certainement augmenter encore un peu. On verra si mon problème se régle.

    #44465

    ok alors je suis l’évolution de tes réglages, où se trouve la visse de réglage sur le modele 95?

    #44596

    Comme sur tous les modèles. Sous les carbus, à l’avant de la cuve, tu as une sorte de « tube »; la vis de richesse est à l’intérieur. Il te faut un tournevis assez court et fin. Pour enrichir tu tournes vers la droite, pour appauvrir tu tournes vers la gauche. Le plus dur est le réglage du carbu 3 à cause du tendeur de chaîne. J’y suis parvenue avec un embout allongé pour visseuse-dévisseuse (il ne faut pas que les vis soient grippées pour l’utiliser).

    #44623

    :merci pour tous ces renseignements

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