Zéph 750 ne tourne qu’au starter

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  • #43047

    :motovole Bonjour, j’ai un 750 de 1992 et après nettoyage complet des carbu (elle n’a pas tourné pendant 3-4 ans…..) il ne tourne qu’avec le starter et dès que je mets les gaz, le moteur cale. Quelqu’un a une idée ? Merci de votre aide ! oli

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  • #43104

    Alors ton problème est le signe caractéristique d’une prise d’air. Il faut donc que tu vérifies si tu as bien remonté tes carbus, surtout au niveau des manchons qui vont vers la boîte à air. Ensuite, tu prends un produit type startpilot et, moteur tournant, tu vaporises autour des pipes d’admission, si le régime moteur augmente c’est que tu as une prise d’air à cet endroit, donc pipes d’admission mortes, ou alors que tes carbus sont mal enclenchés sur les pipes. Assure-toi aussi que tu as bien resserré les colliers autour de ces pipes, il y en a un qui a eu ce problème il y a peu de temps.

    #43105

    Merci. Côté boite à air, les manchons sont bien raides, du coup ça ferme pô bien…Côté culasse,je vais essayer le starpilot ! @+

    #43114

    Normalement, même s’ils sont raides, ça demeure un peu étanche quand même, il faut seulement t’assurer qu’ils ne soient pas trop déformés et laisse passer trop d’air. Mais de toute façon s’ils en laissaient passer un peu, c’est pas ça qui t’obligerait à rouler au starter, par contre, ça cafouillerait pas mal. Comme ta moto est restée longtemps sans rouler et que tu as démonté ta rampe de carbus, il est possible que les pipes se soient désséchées et au remontage, comme on force un peu dessus, elles ont finis par se craqueler et laisse passer de l’air, c’est souvent ce qui se passe.

    #43156

    Alors, ce n’est pas une fuite aux pipes d’admission… :clin3D Par contre le starpilot dans la boite à air étouffe le moteur…. :pascool ça se corse…….

    #43177

    Bonsoir; Il ne faut pas vaporiser le start-pilot dans la boite à air mais autour des pipes d’admission et des manchons entre carbus et boite à air. Bizarre que le start-pilot étouffe le moteur vu que c’est de l’éther qui a fortement tendance à le faire accélérer

    #43188

    J’ai commencé par le faire autour des pipes, sans effet aucun !

    #43194

    Pourrais-tu démonter tes bougies et nous dire la couleur qu’elles ont.

    #43198

    salut bienvenu Elle tourne comment avec le starter ,régime normal ou haut mais je pense qu’il faudra reprendre tes carbus francis

    #43609

    Bonjour je pense que si ton moteur ne tourne qu’avec le starter, c’est parce qu’il n’a pas assez d’essence pour tourner sans. Le premier point a vérifier est ton arrivée d’essence.tu débranche la durite et tu vois si ça coule librement quand tu ouvres l’essence , si ce n’est pas le cas,ton problème est en amont, surement le robinet à démonter et nettoyer. Sinon le problème est en aval , là c’est plus complexe , il faut démonter les carburateurs, contrôler le bon état des pointeaux et flotteurs ,et finir par contrôler le niveau de cuve en te refferant à la revue technique ou aux conseils avisés de nos amis Zéphyriens (désolé je ne connais pas bien ce modèle). J’espère t’avoir un peu éclairé. :)

    #44128

    C’est beaucoup plus simple tes gicleurs de ralenti sont obstrués (certainement partiellement).

    #44193

    oui, c’est certainement les ralentis… déjà qu’avec l’essence de merde que l’on a en se moment au bout de 15 jours ça commance à pourrir dans les cuve alors 3/4 ans d’immobilisation… ne pas ésiter à redémonter les carbus, et bien néttoyer les carbus avec une bombe de produit carbu le néttoyage à l’essence c’est peu de balle ! perso j’utilise soit du cabu cleaner ipone soit du bi-pass boxer. le dernier est super efficace mais attention à utiliser dans un endroit ventillé. ne pas essiter aussi à passer un petit brin de cable de gaz dans les petit trous des gicleur et du diffuseur. si rien n’y fait alors faut trouver à les faire néttoyer aux ultrasons.

    #44199

    Il vaut mieux éviter de passer un fil métallique dans les gicleurs, aussi fin soit-il, il peut abîmer le passage. L’idéal est le fil de pêche, c’est suffisamment rigide pour passer et ça n’abîme rien.

    #44926

    En fait, les pointeaux marchent au premier remplissage et se collent ensuite. Donc ce WE, je décape à nouveau ! Merci de vos réponses, la suite d’ici la fin du we, enfin j’espère !

    #44954

    Vérifie aussi la richesse, j’ai eu pas mal de soucis et ça va beaucoup mieux depuis que j’ai réglé ces vis. Tu peux te baser sur la couleur de tes bougies pour avoir une idée du problème, les miennes était trés claires, donc pas assez d’essence.

    #45678

    Je suis en cours de remontage….. Quelqu’un aurait-il une coupe du gicleur de ralenti ? Est-il percé dans son axe ? Merci

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