Zephyr 550 cafe racer

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 550 cafe racer

  • Créateur
    Sujet
  • #42618

    Salut à tous j’étais deja sur l’ancien forum de retour cette fois a rouen le zeph a des soucis il tourne pas rond il m’a laché en pleine route la derniere sortie…..

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #42766

    Ok je vois, oui j’imagine que ça n’a pas du être évident… Je pense que je vais réfléchir à ton idée rapidement pour le cadre. Faut que je mesure pour trouver la selle qui va bien! En tout cas merci pour cette aide précieuse!

    #43144

    suite des travaux aujourd’hui, la clé à bougie en 21 n’allant pas je passe en acheter une en 18 et une ptite brosse métallique pour m’attaquer au bougies premier constat elles ne datent pas d’hier…. mais comme je suis radin on va quand même essayer de faire du neuf avec du vieux… les vieux briscard pourrons déja me dire si j’ai des soucis de carburation ou je ne sais quoi et je prendrais les infos avec plaisir!!

    #43179

    Bonsoir; A première vue tes bougies sont très noircies donc très probablement carburation trop riche (à moins que tu utilises le starter pour rouler !!). elles devraient être couleur café au lait et d’apparence sèches. J’ai vu que tu avais nettoyé ton filtre à air à l’eau ? Le plus efficace est l’essence puis séchage à l’air comprimé (dans une station service)

    #43182

    merci cbx oui elles étaient très noirs, comment est ce que je peux corriger la richesse? j’utilise le starter pour démarrer seulement mais c’est vrai que la moto a peut etre un ralenti un peu haut

    #43196

    La carburation trop riche peut être provoquée par un filtre à air sale ou par un « mauvais » réglage des vis de richesse. Le mieux serait que tu trouves la revue technique de la 550 pour connaitre le réglage de base (j’ai une 750 donc je ne connais pas les spécificités 550). Quant au ralenti un peu haut, il suffit de desserrer la molette . Pour avoir une bonne idée de ta carburation, il faut que tu fasses qq km (donc moteur chaud) à bonne allure et que tu éteignes le moteur le plus rapidement possible (par ex quand tu arrives dans ta rue, tu mets le point mort puis coupe circuit très rapidement). Puis tu démontes tes bougies et tu postes des photos.

    #43217

    je vais me dire que ça venait du filtre à air alors parce qu’il était plus que dégueulasse!!!

    #43226

    Bjr; Pour le réglage de la richesse d’un 550 il faut dévisser de 2 tours + ou – un quart de tour. Mais ça c’est avec des carbus et un moteur neuf donc ça peut varier un peu.

    #45916

    Pour revenir sur la fourche, j’ai mesuré et regardé sur la RTM et c’est du 39mm, je les ai commandé donc ce week end je les montes avec les amortos de Cmaldos et les collerette de CBX! Elle va avoir un look d’enfer et le changement va être assez radical :)

    #47290

    poste une ptite photo ;)

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.