Zephyr 550 cafe racer

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
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    Messages
  • #47290

    poste une ptite photo ;)

    #45916

    Pour revenir sur la fourche, j’ai mesuré et regardé sur la RTM et c’est du 39mm, je les ai commandé donc ce week end je les montes avec les amortos de Cmaldos et les collerette de CBX! Elle va avoir un look d’enfer et le changement va être assez radical :)

    #43226

    Bjr; Pour le réglage de la richesse d’un 550 il faut dévisser de 2 tours + ou – un quart de tour. Mais ça c’est avec des carbus et un moteur neuf donc ça peut varier un peu.

    #43217

    je vais me dire que ça venait du filtre à air alors parce qu’il était plus que dégueulasse!!!

    #43196

    La carburation trop riche peut être provoquée par un filtre à air sale ou par un “mauvais” réglage des vis de richesse. Le mieux serait que tu trouves la revue technique de la 550 pour connaitre le réglage de base (j’ai une 750 donc je ne connais pas les spécificités 550). Quant au ralenti un peu haut, il suffit de desserrer la molette . Pour avoir une bonne idée de ta carburation, il faut que tu fasses qq km (donc moteur chaud) à bonne allure et que tu éteignes le moteur le plus rapidement possible (par ex quand tu arrives dans ta rue, tu mets le point mort puis coupe circuit très rapidement). Puis tu démontes tes bougies et tu postes des photos.

    #43182

    merci cbx oui elles étaient très noirs, comment est ce que je peux corriger la richesse? j’utilise le starter pour démarrer seulement mais c’est vrai que la moto a peut etre un ralenti un peu haut

    #43179

    Bonsoir; A première vue tes bougies sont très noircies donc très probablement carburation trop riche (à moins que tu utilises le starter pour rouler !!). elles devraient être couleur café au lait et d’apparence sèches. J’ai vu que tu avais nettoyé ton filtre à air à l’eau ? Le plus efficace est l’essence puis séchage à l’air comprimé (dans une station service)

    #43144

    suite des travaux aujourd’hui, la clé à bougie en 21 n’allant pas je passe en acheter une en 18 et une ptite brosse métallique pour m’attaquer au bougies premier constat elles ne datent pas d’hier…. mais comme je suis radin on va quand même essayer de faire du neuf avec du vieux… les vieux briscard pourrons déja me dire si j’ai des soucis de carburation ou je ne sais quoi et je prendrais les infos avec plaisir!!

    #42766

    Ok je vois, oui j’imagine que ça n’a pas du être évident… Je pense que je vais réfléchir à ton idée rapidement pour le cadre. Faut que je mesure pour trouver la selle qui va bien! En tout cas merci pour cette aide précieuse!

    #42698

    les caches latéraux ont été gréffés sur la coque arrière avec fibre de verre et mastique, ce n’était peut etre pas une bonne idée c’est pas évident de faire la jonction entre du “pvc” caches lateraux et l coque en fibre de verre……

    #42695

    Ok je comprend mieux comment tu as fais. Je pense que quand je m’y mettrai ça risque de s’en rapprocher fortement! :-) Du coup tu as du retoucher les caches sur les cotés sinon il ne monte pas assez haut? En tout cas c’est vraiment plus clair pour moi maintenant! Merci :D

    #42687

    a ce que je sache c’est bien la fourche d’origine sinon tu sors le pied à coulisse! je t’ai fais une photo j’ai donc posé ces barres, qui sont fixés par boulon sur un des ecrou restant sur le cadre surement de la fixation de selle ou autre, ensuite les barres reposent sur la “poutre” centrale du cadre

    #42680

    Merci, tu me confirmes que 41mm c’est la taille standard? Je veux dire que tu n’as pas changé la fourche :p

    #42678
    #42667

    Je veux bien les photos oui Et décris comme ça, cela semble faisable! J’ai hate d’avoir les photos :p Et merci pour les infos!

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