zeph 750 Filtres à air K&N

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  • #42611

    Bonsoir les amis, quelqu’un a-t-il déjà essayé de monter des filtres à air K&N type cônes ( je ne parle pas des filles , bien entendu ! )sans forcément le kit Dynojet sur nos belles ? Si oui , quid du réglage ( richesse )? de la stabilité ? du bruit ? de l’eau ? de la pluie ? du givre ? Merci de vos réponses

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  • #54201

    salut les cornets ,c’est des cônes en alu qui se monte a l’admission et qui ne filtre pas (certain on un grillage a l’entrée) [/URL] Les kn sont des filtres individuel monter sur chaque carbu, dans les deux cas la boite a air est supprimée Le montage demande un réglage des carbus ,augmentation des gicleurs, remonter de l’aiguille (impossible sur le zéphyr)… francis

    #54202
    Avatar photoAnonyme

      Qu’est ce qui ai imposible sur les zephyr? C’est jouable a faire pour un novice ou vaut mieux oublier ? :p

      #54246

      En réponse à Zeph750 (post 50477]sa me dirais bien de mètre les cornets mais si je doit changer la carbu sa me donne plus envie!”

      J’avais oublié de préciser que je n’arrivé pas a trouver le bon réglage de carbu. Donc j’ai découpé la mousse du filtre a aire puis je l’ai inséré dans les cornets afin d’étouffer le tous. Bien sur j’ai installé une grille pour que les carbus n’aspirent pas la mousse. Ça peux peux être marcher sur nos zéphyr.

      #54380

      Oui , les cornets n’ont pas de filtre , c’est pour cela que je parlais de « filtres à air K&N type cônes » car chacun des cornets possède un filtre KN , généralement à l’huile ( ou produit spécifique) . Ces cornets outre les avantages décrits plus haut « freinent » moins l’admission d’air , donc plus d’air à l’admission et par voie de conséquences appauvrissement du mélange ==> soit régler un poil plus la richesse , soit changer les gicleurs , mais là , je suis un peu néophite… En résumé , le risque est d’avoir un mélange trop pauvre et de « flamber » segments et pistons….

      #54407

      Ça doit être jouable sans changer les gicleurs mais tu n’aura pas les même performances. L’huile pour les filtre s’achète chez K&N, elle est rose. Mais pas donné 18€ le spary de 200ml.

      #56676

      Slt. Je voie qu’il y’a pas mal de commentaire mais pas de vrai réponse. Pour ma part je l’ai fais, enfin c pas des K&N (vu le prix) mais c’est des filtre cornet individuel tout pariel. Vu que tu enlève la boite a air, il faut aussi mettre un petit filtre sur le reniflard d’huile au dessus de la boite de vitesse. Sinon il faut obligatoirement réalésé les gicleurs principaux mais petit a petit, ou acheté une ribambelle de taille de gicleur et de les essayés. Pour moi, je suis arrivé a des gicleurs de 115 (d’origine 88 sur les cylindre 1 et 4, 92 sur les cylindre 2 et 3), mais chaque moto est différente suivant les filtre utilisé, la ligne échappement, et surement autre chose encore. Pour l’utilisation de la moto après, c’est sur que le bruit est déchire (un V8 américain). l’inconvénient c’est que sa boie comme une vache et ca un peut plus de mal a démarré a froid. [attachment=5799]Photo243.jpg » alt= » » /> Attention sur le 750 zéphyr la plus part des cônes touche sur le cadre a l’arrière des filtres

      #56685
      Avatar photoAnonyme

        Attention sur le 750 zéphyr la plus part des cônes touche sur le cadre a l’arrière des filtres”[/i]

        Il me semble avoir lu qu’il existaient des « cones » plus courts à prévoir pour les extérieurs.

        #60328

        J’ai une petite question :whistle: Faut-il faire des réglages au niveau de la carburation en mettant un filtre KN type « origine » dans la boite à air? En vous remerciant d’avance à bientôt ;)

        #63919

        salut, oui il faut refaire une synchro et richesse des carbus visiblement….j’en ai un et ça me fait des gros trous à l’accel ( pas de monté en puissance ). comme il y a plus d’air qui arrive,il faut revoir la richesse,enfin je crois :whistle: donc du coup je vais me faire les réglages et peut être en profiter pour mettre un kit dynojet stage 2. j’ai trouvé mon filtre ( commandé chez KN directement ) et mon kit dynojet aux US donc pas eu pour trop cher car je les ai récupérés sur place. je vous tiens au courant

        #63936

        Petite question à ceux qui ont mis des cornets: que faites vous du récupérateur des vapeures d’huile chaudes qui se branche sur la boite à air?

        #63945

        bjr; Soit tu ne les récupères pas et tu rallonges la durit d’origine pour l’envoyer « vers l’arrière »; soit tu bricoles un réceptacle (en polissant une canette de soda par ex) que tu fixes « où tu peux » et tu fais arriver la durit dedans.

        #64096

        Et de temps en temps on vide la canette ? en tout cas on obstrue pas la durite, je dis ça pour ceux qui y penseraient.. :whistle:

        #64101

        Bien sûr, interdiction de boucher cette durit sinon la pression va monter dans le carter moteur et forcement un joint va exploser (sur les honda c’est le spi de sortie de boite qui est éjecté). Si vous installez un réceptacle quelconque, il devra evidement être vidé de tepms en temps

        #64122

        Merci CBX

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