Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Démontage des tubes de fourche
- Ce sujet contient 41 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par clmados., le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2012 à 6h46 #49091
Bonjour tout le monde, Avec un peu de retard, voici une photo de l’outil qui m’a permis de démonter la fourche. [attachment=4697]outil_fourche.JPG” alt=”” /> Bonne journée. Simon
14 mai 2012 à 12h36 #45135Merci beaucoup pour l’astuce, c’est effectivement une sacré galère pour démonter les fourches. Pourrais-tu mettre une photo de ton outil de fortune, c’est toujours plus “parlant”!!
14 mai 2012 à 7h35 #45111Salut tout le monde, Bon, je suis venu a bout de ma fourche avec un outil de haute technicité : tige filetée de 18 et 4 écrous montés dessus. Les deux premiers en bout de tige bien serrés en écrou-contre écrou, et les deux suivants 40cm plus haut pour immobiliser l’outil en rotation. coût de l’équipement : 5€ chez Nolwen l’Enchanteur C’est venu sans problèmes, après j’en ai eut pour une bonne demi heure a démonter, nettoyer, remonter et remplir les éléments. Je suis quand même content de l’avoir démonté, et de ne pas m’être contenté d’une vidange a la vue de toute la m**## qui restait, même après avoir laissé les tubes un mois la tête en bas. J’ai mis de la 15W, je verrai à l’usage ce que ça donne. Merci a tous pour vos conseils, et bonne journée. Simon.
14 avril 2012 à 7h17 #41470Pour mon 550 je me suis fabriqué a l’arrache sur une tige fileté de 12, et un raccord plomberie en 24 pris en sandwich entre deux ecrous plus un point de soudure.
14 avril 2012 à 5h45 #41462Bonjour, Bon, si ça peut servir a quelqu’un l’écrou de 27 semble une bonne solution, merci Kawa Ski :). J’ai utilisé un raccord de plomberie monté en force sur un manche a balai, mais on a pas assez de prise (sacrément séré la bete). Cette aprem on refait un essai avec un tube acier goupillé et un Té. Si ça marche, je poste une petite photo du “bricollage”. Simon.
8 avril 2012 à 16h00 #40777Super, Merci beaucoup, et désolé de t’avoir fait descendre à ton sous-sol. Je te dois un apéro si tu passes vers Marseille ;). Bon, je vais me bricoler ça demain, et j’essaierait aussi de chauffer la zone de la vis. Bonne soirée, et merci à tous. Simon.
8 avril 2012 à 15h34 #40772Dans le doute tu m’as fait redescendre au sous sol, c’est bien du 27mm. Quand j’ai fait mes fourches, le premier j’ai pu le débloquer facilement avec un bout de bois mais pas le deuxième,cela m’as permis de voir le diametre de l’ecrou et d’en fabriquer comme expliqué plus haut. Je ne penses pas que sur les 750 il y ait des diamètres différends mais rien n’est impossible.
8 avril 2012 à 15h31 #40770Bonjour, Pour ses vis de fourche, les chauffer permet souvent de les défaire facilement.
8 avril 2012 à 15h26 #40769J’ai un peu cherché sur le net, et j’ai bien vu la methode de l’écrou, mais avec du 24. T’es sur que c’est du 27? Merci encore. Simon
8 avril 2012 à 12h42 #40744Du 27!? Ah oui, quand même, je voyait l’empreinte plus petite! Bon, je vais essayer ça demain alors. Merci beaucoup kawa ski. Bonne fin de journée. Simon
8 avril 2012 à 11h10 #40740J’ai pris un ecrou de plomberie 27 mm soudé au bout du tige de fer et ça marche bien.
8 avril 2012 à 9h35 #40737Bonjour tout le monde, Voila, comme le dit le titre, je galère avec le démontage de mes tubes de fourche. J’avait un joint spy qui fuyait, j’ai donc tombé la fourche, mais malheureusement impossible de défaire la BTR à la base des fourreaux. J’ai bien entendu essayé avec les ressorts montés, mais rien, ça tourne dans le vide. Deuxième tentative avec un manche a balai taillé “planté dans le tube vidé, mais elle s’accroche la bestiole. J’ai bien entendu lu le tuto, et je me demandait si quelqu’un avait déjà bricolé un outil pour bloquer la pipe d’amortissement, ou avait une technique. Je vous remercie d’avance. Simon.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.