Démontage des tubes de fourche

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  • #40737

    Bonjour tout le monde, Voila, comme le dit le titre, je galère avec le démontage de mes tubes de fourche. J’avait un joint spy qui fuyait, j’ai donc tombé la fourche, mais malheureusement impossible de défaire la BTR à la base des fourreaux. J’ai bien entendu essayé avec les ressorts montés, mais rien, ça tourne dans le vide. Deuxième tentative avec un manche a balai taillé « planté dans le tube vidé, mais elle s’accroche la bestiole. J’ai bien entendu lu le tuto, et je me demandait si quelqu’un avait déjà bricolé un outil pour bloquer la pipe d’amortissement, ou avait une technique. Je vous remercie d’avance. Simon.

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  • #49733

    Ben alors, tu as de la guimauve dans les bras??? :moque MDRLOL

    #49735

    Tu as raison, Lalwen, la vieillesse est un vrai naufrage!!! Que penses tu si au lieu de mettre une cale de 15 mm (et où?) je remplace simplement le bout de tube qui est juste sous l’écrou supérieur (celui qui fait dans les 5 cm) par un autre un peu plus long?

    #49737

    Salut Zefiroff, Merci pour le feedback. Comme je te l’ai dit mon point de comparaison était une huile pourrie et un tube au 3/4 vide. Concernant les cales, effectivement, je ne voit pas ce que cela changerai de mettre des entretoises plus longues plutôt que d’ajouter encore une pièce dans la fourche. Enfin, pour les bouchons, moi, avec l’aide d’un pote c’est allé tout seul, mais il faut dire que la moto était sur une béquille de Té! [attachment=4818]ma-moto-bequil1.JPG » alt= » » /> [attachment=4819]ma-moto-bequil2.JPG » alt= » » /> Bon weekend! Simon

    #49752

    Bonsoir; Plutôt qu’une entretoise de 15mm, j’utilise des rondelles « du bon diamètre » et j’en mets plus ou moins suivant le ressenti; c’est plus pratique pour affiner le réglage.

    #49753

    Bonsoir, Tu les mets à quel niveau,de préférence, les rondelles? Merci!

    #49755

    Sans me torturer l’esprit : j’enlève le bouchon et j’enquille les rondelles. Le but étant de pré-comprimer le ressort je ne pense pas que leur positionnement en haut ou en bas y changera qq chose. Sur le CBX je suis aussi passé d’huile 10 à 15 sans vraiment sentir de différence; le prochaine fois je passe en 20 d’autant qu’avec l’usure des éléments internes de fourche il faut compenser par une viscosité nettement supérieure (à mon avis)

    #49782

    Merci pour ta réponse. Vu que je suis dessus je vais mettre du 20.. Avec les cales en plus ça devrait aller!!

    #49804

    Il est recommandé à un moment de changer les cales car elles ont tendance à s’écraser. Sinon, le système de rondelle est beaucoup utilisé, surtout en cross, pour affiner au mieux le ressenti sur la fourche. Il faut mettre des rondelles qui font exactement le bon diamètre pour qu’elles n’aient pas de jeu.

    #49806

    Merci Lalwen! :)

    #59005

    La semaine derniere j’ai du changer mes joints spy, la vis chc du bas tournée dans le vide, comme je n’avais pas de cle à choc, j’ai utilisé un manche de beche bien dur d’un diametre 35, je l’ai enfoncé en force il a pris l’empreinte des pans du tube je l’ai mis dans l’étau et j’ai pu déssérer cette vis, il faut un manche d’un metre.. :)

    #59009

    un manche a balais classique fera aussi l affaire :fleurs

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