Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Démontage des tubes de fourche
- Ce sujet contient 41 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par clmados., le il y a 12 années.
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4 juillet 2012 à 19h51 #49613
Ah ben ça doit être le top ça!!! En plus, pas l’encombrement du compresseur et pas le bruit non plus!!! Je vais me renseigner sur la bête. Si ça peut me permettre de travailler tranquillou chez moi, ça serait le top. Merci de l’info claude.
4 juillet 2012 à 16h55 #49575il faut au moins 12M3 pour faire fonctionner la clef a choc ,les petits compresseurs font moins de 10M3. je suis pas sur que le diamètre du tuyau change grand chose moi j ai résolu sa en en achetant une électrique plus de 40 Mètres Kilo même un boulon de cardan rouiller et récalcitrant lui résiste pas :casse ordi . Dommage que tu sois si loin je t aurais fais une démo pour t en convaincre :bravo
4 juillet 2012 à 16h43 #49570Et c’est assez puissant? D’ailleurs à ce sujet, un petit renseignement. Songshu a un très bon compresseur et une clef à choc. Par contre, impossible de l’utiliser car pas assez puissante. ça ne vient pas du compresseur, mais je pense que ça pourrait venir du tuyau qui alimente la clef. Cela avait été débattu dans l’ancien forum. Est-ce que quelqu’un connaît le diamètre idéal du tuyau pour que la clef à choc puisse fonctionner????
4 juillet 2012 à 15h07 #49554J ai acheté une clef a chocs electrique sa peut servir a plein de chose sa vaut le coup d investir 60€ doubleV
4 juillet 2012 à 14h22 #49553J’ai la chance d’avoir des potes garagistes ou carrossiers, j’en profite pour utiliser leur clef à choc quand il y a besoin. L’avantage avec la fourche, c’est que j’y vais avec les deux tubes sous le bras et je reviens avec mes joints spi changés. Et franchement pour la fourche, ça va à une vitesse hallucinante et sans aucun effort.
4 juillet 2012 à 12h33 #49550Bonjour Francis26, Le probleme est que ta solution necessite une clef a choc et surtout une douille BTR assez longue pour aller chercher la vis. Mais effectivement, pour celui qui a ça, c’est la solution confort ;). Simon
4 juillet 2012 à 2h19 #49531salut :motovole le plus simple est de fixé le fourreau dans un étau par les fixations de l’étrier ,et dévisser la vis a la clef a choc ,en tennant le tube a la main pour qu’il ne tourne pas et pareil pour le remontage francis
3 juillet 2012 à 17h26 #49528En réponse à DT1 (post 45821]salut doc… teur zefiroff par hasard tu ne changes pas tes joints spie bizarebizare :lol:”
Salut DT1! Comme je n’ai aucune fuite je vais me limiter à changer l’huile et comme j’en ai aussi marre de démonter des trucs et des machins je vais faire une vidange par la vis inférieure et remettre la bonne dose d’huile par les bouchons du dessus! Tant pis pour la précision du niveau à 2 mm près! Let the good times roll et GAZZZZZZZZZZ!!!!!!!! doubleV
3 juillet 2012 à 15h49 #49527Je viens de commander chez Kawa les joints spy a la vache sa coute un max ces petits machins :pascool les 2 joints spy et les 2 caches poussière j en ai eu pour 45€ :pascool
3 juillet 2012 à 14h35 #49520salut doc… teur zefiroff par hasard tu ne changes pas tes joints spie bizarebizare :lol:
3 juillet 2012 à 14h02 #49518Salut Simon, Pas toujours simple lorsque l’on a pris ses quartiers d’été sous les sapins! Je vais descendre en ville cette semaine pour me procurer le précieux liquide(12Euros/litre chez Dafy, Grrr!) et je ne manquerai pas de te tenir au courant!! B)
3 juillet 2012 à 11h24 #49515Salut Zefiroff, Comment ça va? Alors, tu as essayé avec de la 15w? Tes impressions? Simon
29 juin 2012 à 15h18 #49143Merci Simon, je vais essayer de ce pas! :fete1
29 juin 2012 à 11h18 #49125Bonjour Zefiroff, Merci pour l’outil. Le truc est de bien serrer les écrous/contre écrou, ou de mettre un peu de frein filet. Honnêtement, je suis très content d’être passé en 15w, mais comme l’huile de ma fourche était plus que vieille et pourrie, et qu’en plus il en manquai les 3/4 dans un des tubes, je ne connais pas la sensation d’une fourche remplie au 10w neuve. Dans tous les cas, en ce qui me concerne je sens la moto bien mieux équilibrée un peu dure à l’avant, et avec les Ohlins à l’arriere. Ce n’est pas non plus un bout de bois, et je ne me fait pas trop les bras. Conclusion–> Je ne connais pas la différence avec la 10w, mais je suis content de la 15w :). Bonne fin de journée. Simon.
29 juin 2012 à 8h18 #49098Très bien vu, cet outil! As-tu vu une différence de souplesse avec de l’huile 15w plutôt que celle d’origine? J’aimerai bien essayer aussi vu que ma fourche est vraiment trop molle..
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