Démontage des tubes de fourche

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  • #40737

    Bonjour tout le monde, Voila, comme le dit le titre, je galère avec le démontage de mes tubes de fourche. J’avait un joint spy qui fuyait, j’ai donc tombé la fourche, mais malheureusement impossible de défaire la BTR à la base des fourreaux. J’ai bien entendu essayé avec les ressorts montés, mais rien, ça tourne dans le vide. Deuxième tentative avec un manche a balai taillé « planté dans le tube vidé, mais elle s’accroche la bestiole. J’ai bien entendu lu le tuto, et je me demandait si quelqu’un avait déjà bricolé un outil pour bloquer la pipe d’amortissement, ou avait une technique. Je vous remercie d’avance. Simon.

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  • #49518

    Salut Simon, Pas toujours simple lorsque l’on a pris ses quartiers d’été sous les sapins! Je vais descendre en ville cette semaine pour me procurer le précieux liquide(12Euros/litre chez Dafy, Grrr!) et je ne manquerai pas de te tenir au courant!! B)

    #49520

    salut doc… teur zefiroff par hasard tu ne changes pas tes joints spie bizarebizare :lol:

    #49527

    Je viens de commander chez Kawa les joints spy a la vache sa coute un max ces petits machins :pascool les 2 joints spy et les 2 caches poussière j en ai eu pour 45€ :pascool

    #49528

    En réponse à DT1 (post 45821]salut doc… teur zefiroff par hasard tu ne changes pas tes joints spie bizarebizare :lol:”

    Salut DT1! Comme je n’ai aucune fuite je vais me limiter à changer l’huile et comme j’en ai aussi marre de démonter des trucs et des machins je vais faire une vidange par la vis inférieure et remettre la bonne dose d’huile par les bouchons du dessus! Tant pis pour la précision du niveau à 2 mm près! Let the good times roll et GAZZZZZZZZZZ!!!!!!!! doubleV

    #49531

    salut :motovole le plus simple est de fixé le fourreau dans un étau par les fixations de l’étrier ,et dévisser la vis a la clef a choc ,en tennant le tube a la main pour qu’il ne tourne pas et pareil pour le remontage francis

    #49550

    Bonjour Francis26, Le probleme est que ta solution necessite une clef a choc et surtout une douille BTR assez longue pour aller chercher la vis. Mais effectivement, pour celui qui a ça, c’est la solution confort ;). Simon

    #49553

    J’ai la chance d’avoir des potes garagistes ou carrossiers, j’en profite pour utiliser leur clef à choc quand il y a besoin. L’avantage avec la fourche, c’est que j’y vais avec les deux tubes sous le bras et je reviens avec mes joints spi changés. Et franchement pour la fourche, ça va à une vitesse hallucinante et sans aucun effort.

    #49554

    J ai acheté une clef a chocs electrique sa peut servir a plein de chose sa vaut le coup d investir 60€ doubleV

    #49570

    Et c’est assez puissant? D’ailleurs à ce sujet, un petit renseignement. Songshu a un très bon compresseur et une clef à choc. Par contre, impossible de l’utiliser car pas assez puissante. ça ne vient pas du compresseur, mais je pense que ça pourrait venir du tuyau qui alimente la clef. Cela avait été débattu dans l’ancien forum. Est-ce que quelqu’un connaît le diamètre idéal du tuyau pour que la clef à choc puisse fonctionner????

    #49575

    il faut au moins 12M3 pour faire fonctionner la clef a choc ,les petits compresseurs font moins de 10M3. je suis pas sur que le diamètre du tuyau change grand chose moi j ai résolu sa en en achetant une électrique plus de 40 Mètres Kilo même un boulon de cardan rouiller et récalcitrant lui résiste pas :casse ordi . Dommage que tu sois si loin je t aurais fais une démo pour t en convaincre :bravo

    #49613

    Ah ben ça doit être le top ça!!! En plus, pas l’encombrement du compresseur et pas le bruit non plus!!! Je vais me renseigner sur la bête. Si ça peut me permettre de travailler tranquillou chez moi, ça serait le top. Merci de l’info claude.

    #49616

    :fleurs de rien doubleV :coeur

    #49633

    Bonjour, Je confirme avoir eut des problèmes avec un gros compresseur, une très bonne clef a choc, et un tuyau de m****. Il s’agissait d’un tuyau orange en serpentin vendu chez LM moins de 6€, il faisait environ 8mm de diamètre extérieur. Problème résolu en me faisant prêter un tuyau plus conséquent en plastique transparent armé qui devait faire au moins 12mm de diamètre. Ma cloche d’embrayage est venue immédiatement. Attention par contre, il existe deux types d’embouts différent pour brancher le tuyau. Simon

    #49647

    Il me semblait bien qu’il y avait un problème de diamètre de tuyau mais je ne me souvenais plus s’il fallait un plus gros ou plus petit, donc Songshu devrait essayer avec un plus gros car le sien est assez fin.

    #49728

    Petit feeedback pour Simon: Je viens de changer mon huile de fourche (15w au lieu de 10w) et franchement je pense qu’en urinant dans un violoncelle j’aurai obtenu le même résultat.. Je vais peut-être tenter de mettre une cale de 15mm pour comprimer le ressort un peu plus mais vu la difficulté rencontrée pour remettre les bouchons supérieurs je ne suis pas très chaud!(En mettant un cric sous la moto j’ai grappillé les mm qui m’ont permis de faire accrocher le filetage). Voili voulou! ;)

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