Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Démontage des tubes de fourche
- Ce sujet contient 41 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par clmados., le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
27 octobre 2012 à 7h06 #59009
un manche a balais classique fera aussi l affaire :fleurs
27 octobre 2012 à 5h24 #59005La semaine derniere j’ai du changer mes joints spy, la vis chc du bas tournée dans le vide, comme je n’avais pas de cle à choc, j’ai utilisé un manche de beche bien dur d’un diametre 35, je l’ai enfoncé en force il a pris l’empreinte des pans du tube je l’ai mis dans l’étau et j’ai pu déssérer cette vis, il faut un manche d’un metre.. :)
7 juillet 2012 à 10h46 #49806Merci Lalwen! :)
7 juillet 2012 à 10h37 #49804Il est recommandé à un moment de changer les cales car elles ont tendance à s’écraser. Sinon, le système de rondelle est beaucoup utilisé, surtout en cross, pour affiner au mieux le ressenti sur la fourche. Il faut mettre des rondelles qui font exactement le bon diamètre pour qu’elles n’aient pas de jeu.
6 juillet 2012 à 17h58 #49782Merci pour ta réponse. Vu que je suis dessus je vais mettre du 20.. Avec les cales en plus ça devrait aller!!
6 juillet 2012 à 14h47 #49755Sans me torturer l’esprit : j’enlève le bouchon et j’enquille les rondelles. Le but étant de pré-comprimer le ressort je ne pense pas que leur positionnement en haut ou en bas y changera qq chose. Sur le CBX je suis aussi passé d’huile 10 à 15 sans vraiment sentir de différence; le prochaine fois je passe en 20 d’autant qu’avec l’usure des éléments internes de fourche il faut compenser par une viscosité nettement supérieure (à mon avis)
6 juillet 2012 à 14h41 #49753Bonsoir, Tu les mets à quel niveau,de préférence, les rondelles? Merci!
6 juillet 2012 à 14h36 #49752Bonsoir; Plutôt qu’une entretoise de 15mm, j’utilise des rondelles “du bon diamètre” et j’en mets plus ou moins suivant le ressenti; c’est plus pratique pour affiner le réglage.
6 juillet 2012 à 12h19 #49737Salut Zefiroff, Merci pour le feedback. Comme je te l’ai dit mon point de comparaison était une huile pourrie et un tube au 3/4 vide. Concernant les cales, effectivement, je ne voit pas ce que cela changerai de mettre des entretoises plus longues plutôt que d’ajouter encore une pièce dans la fourche. Enfin, pour les bouchons, moi, avec l’aide d’un pote c’est allé tout seul, mais il faut dire que la moto était sur une béquille de Té! [attachment=4818]ma-moto-bequil1.JPG” alt=”” /> [attachment=4819]ma-moto-bequil2.JPG” alt=”” /> Bon weekend! Simon
6 juillet 2012 à 11h56 #49735Tu as raison, Lalwen, la vieillesse est un vrai naufrage!!! Que penses tu si au lieu de mettre une cale de 15 mm (et où?) je remplace simplement le bout de tube qui est juste sous l’écrou supérieur (celui qui fait dans les 5 cm) par un autre un peu plus long?
6 juillet 2012 à 11h47 #49733Ben alors, tu as de la guimauve dans les bras??? :moque MDRLOL
6 juillet 2012 à 11h33 #49728Petit feeedback pour Simon: Je viens de changer mon huile de fourche (15w au lieu de 10w) et franchement je pense qu’en urinant dans un violoncelle j’aurai obtenu le même résultat.. Je vais peut-être tenter de mettre une cale de 15mm pour comprimer le ressort un peu plus mais vu la difficulté rencontrée pour remettre les bouchons supérieurs je ne suis pas très chaud!(En mettant un cric sous la moto j’ai grappillé les mm qui m’ont permis de faire accrocher le filetage). Voili voulou! ;)
5 juillet 2012 à 13h37 #49647Il me semblait bien qu’il y avait un problème de diamètre de tuyau mais je ne me souvenais plus s’il fallait un plus gros ou plus petit, donc Songshu devrait essayer avec un plus gros car le sien est assez fin.
5 juillet 2012 à 7h49 #49633Bonjour, Je confirme avoir eut des problèmes avec un gros compresseur, une très bonne clef a choc, et un tuyau de m****. Il s’agissait d’un tuyau orange en serpentin vendu chez LM moins de 6€, il faisait environ 8mm de diamètre extérieur. Problème résolu en me faisant prêter un tuyau plus conséquent en plastique transparent armé qui devait faire au moins 12mm de diamètre. Ma cloche d’embrayage est venue immédiatement. Attention par contre, il existe deux types d’embouts différent pour brancher le tuyau. Simon
4 juillet 2012 à 20h06 #49616:fleurs de rien doubleV :coeur
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.