Démontage des tubes de fourche

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  • #40737

    Bonjour tout le monde, Voila, comme le dit le titre, je galère avec le démontage de mes tubes de fourche. J’avait un joint spy qui fuyait, j’ai donc tombé la fourche, mais malheureusement impossible de défaire la BTR à la base des fourreaux. J’ai bien entendu essayé avec les ressorts montés, mais rien, ça tourne dans le vide. Deuxième tentative avec un manche a balai taillé « planté dans le tube vidé, mais elle s’accroche la bestiole. J’ai bien entendu lu le tuto, et je me demandait si quelqu’un avait déjà bricolé un outil pour bloquer la pipe d’amortissement, ou avait une technique. Je vous remercie d’avance. Simon.

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  • #40740

    J’ai pris un ecrou de plomberie 27 mm soudé au bout du tige de fer et ça marche bien.

    #40744

    Du 27!? Ah oui, quand même, je voyait l’empreinte plus petite! Bon, je vais essayer ça demain alors. Merci beaucoup kawa ski. Bonne fin de journée. Simon

    #40769

    J’ai un peu cherché sur le net, et j’ai bien vu la methode de l’écrou, mais avec du 24. T’es sur que c’est du 27? Merci encore. Simon

    #40770

    Bonjour, Pour ses vis de fourche, les chauffer permet souvent de les défaire facilement.

    #40772

    Dans le doute tu m’as fait redescendre au sous sol, c’est bien du 27mm. Quand j’ai fait mes fourches, le premier j’ai pu le débloquer facilement avec un bout de bois mais pas le deuxième,cela m’as permis de voir le diametre de l’ecrou et d’en fabriquer comme expliqué plus haut. Je ne penses pas que sur les 750 il y ait des diamètres différends mais rien n’est impossible.

    #40777

    Super, Merci beaucoup, et désolé de t’avoir fait descendre à ton sous-sol. Je te dois un apéro si tu passes vers Marseille ;). Bon, je vais me bricoler ça demain, et j’essaierait aussi de chauffer la zone de la vis. Bonne soirée, et merci à tous. Simon.

    #41462

    Bonjour, Bon, si ça peut servir a quelqu’un l’écrou de 27 semble une bonne solution, merci Kawa Ski :). J’ai utilisé un raccord de plomberie monté en force sur un manche a balai, mais on a pas assez de prise (sacrément séré la bete). Cette aprem on refait un essai avec un tube acier goupillé et un Té. Si ça marche, je poste une petite photo du « bricollage ». Simon.

    #41470

    Pour mon 550 je me suis fabriqué a l’arrache sur une tige fileté de 12, et un raccord plomberie en 24 pris en sandwich entre deux ecrous plus un point de soudure.

    #45111

    Salut tout le monde, Bon, je suis venu a bout de ma fourche avec un outil de haute technicité : tige filetée de 18 et 4 écrous montés dessus. Les deux premiers en bout de tige bien serrés en écrou-contre écrou, et les deux suivants 40cm plus haut pour immobiliser l’outil en rotation. coût de l’équipement : 5€ chez Nolwen l’Enchanteur C’est venu sans problèmes, après j’en ai eut pour une bonne demi heure a démonter, nettoyer, remonter et remplir les éléments. Je suis quand même content de l’avoir démonté, et de ne pas m’être contenté d’une vidange a la vue de toute la m**## qui restait, même après avoir laissé les tubes un mois la tête en bas. J’ai mis de la 15W, je verrai à l’usage ce que ça donne. Merci a tous pour vos conseils, et bonne journée. Simon.

    #45135

    Merci beaucoup pour l’astuce, c’est effectivement une sacré galère pour démonter les fourches. Pourrais-tu mettre une photo de ton outil de fortune, c’est toujours plus « parlant »!!

    #49091

    Bonjour tout le monde, Avec un peu de retard, voici une photo de l’outil qui m’a permis de démonter la fourche. [attachment=4697]outil_fourche.JPG » alt= » » /> Bonne journée. Simon

    #49098

    Très bien vu, cet outil! As-tu vu une différence de souplesse avec de l’huile 15w plutôt que celle d’origine? J’aimerai bien essayer aussi vu que ma fourche est vraiment trop molle..

    #49125

    Bonjour Zefiroff, Merci pour l’outil. Le truc est de bien serrer les écrous/contre écrou, ou de mettre un peu de frein filet. Honnêtement, je suis très content d’être passé en 15w, mais comme l’huile de ma fourche était plus que vieille et pourrie, et qu’en plus il en manquai les 3/4 dans un des tubes, je ne connais pas la sensation d’une fourche remplie au 10w neuve. Dans tous les cas, en ce qui me concerne je sens la moto bien mieux équilibrée un peu dure à l’avant, et avec les Ohlins à l’arriere. Ce n’est pas non plus un bout de bois, et je ne me fait pas trop les bras. Conclusion–> Je ne connais pas la différence avec la 10w, mais je suis content de la 15w :). Bonne fin de journée. Simon.

    #49143

    Merci Simon, je vais essayer de ce pas! :fete1

    #49515

    Salut Zefiroff, Comment ça va? Alors, tu as essayé avec de la 15w? Tes impressions? Simon

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