Zeph 750 Feu stop HS

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Feu stop HS

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous. Mon feu stop ne fonctionne plus sur ma 750. Le phare marche, pas de soucis à ce niveau là mais rien ne se passe quand je freine de l’avant ou de l’arrière, un peu gênant. J’ai donc démonté et il y a deux ampoules. je pensais qu’une faisait le feu et l’autre le stop mais les deux sont allumés en position feu… Est ce normal ? Comment sont censées fonctionner ces ampoules ? Ces questions peuvent paraitre cons mais je préfère les poser pour profiter de votre expérience.

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

J’avais cru lire « démonter la platine » Sur la photo de CBX il y a un peu plus que la platine de démonté :P Je vais devoir m’interresser à ce soucis également, le feu stop s’allume plus que tardivement au frein arrière. Je sais déjà ou trouver ce petit ressort maintenant ;)

Euh … pas obligatoire de démonter tout comme moi, c’était pour nettoyer « en dessous » et aussi pour repeindre le bras oscillant. Je me demande si le moyen le plus pratique n’est pas d’enlever la roue arrière ?

Pour avoir eu le même problème que cité plus haut c’est à dire un mauvais réglage du feu stop qui s’allumait tout le temps pour moi. J’ai donc demandé à mon mécano de quartier , un vrai qui répare ta mob sur le trottoir pour 10balles. C’est donc un ressort qui est relié à une molette (pas sur) , alors un petit coup de WD 40 puis il faut enfiler nos grosses paluches (plus faciles pour les demoiselles) et il faut que tu tournes dans un sens puis dans l’autre jusqu’à trouvé le bon réglage.

Problème résolu, merci à tous pour votre aide :) Pour info, pas besoin de démonter quoi que ce soit pour régler le contacteur. C’est pas très pratique mais faisable à la main, faut juste pas avoir peur de se salir les paluches ;) Pour la technique, j’ai passé une pince par dessus le bras oscillant pour tenir la partie inférieure du contacteur pendant que je vissais/dévissais la partie supérieure (reliée aux fils) à la main. Maintenant c’est réglé nickel. Encore merci à tous pour votre aide précieuse.

Nouvelle victoire de l’Homme sur la machine

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.