Zeph 750 Feu stop HS

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Feu stop HS

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur

Merci à vous deux, je vous tiendrai au courant. :)

Ce sont des 21/5W et effectivement tu peux les trouver dans n’importe quel hyper (ce sont les même que pour les voitures). Pour les contacts, ce sont ceux qui sont dans le boitier, là où tu mets les ampoules, ils peuvent être parfois un peu oxydés.

je pense même que c’est des ampoules simple avec deux filament comme tu trouve dans les boites pour voiture , regarde dans le supermarché le plus proche , elle seront moins chère que chez kawa

Je pensais aussi aux ampoules mais je préfère être sur avant de les acheter. Ça se trouve facilement chez un concess Kawa ou autre ou il faut acheter ça sur le net ? Parce que sur un site j’ai trouvé 12V 21/5W et sur un autre 12V 27/8W… Qu’est ce que tu entends par “nettoyage des contacts du boitier avec l’ampoule” ?

Ce feu stop est alimenté par deux ampoules comme pour les voitures, c’est à dire qu’elles ont deux filaments, l’un pour l’éclairage, l’autre pour le freinage. Comme ces deux ampoules sont commandées par deux contacteurs distincts (la pédale de frein arrière et le levier de frein avant), je pense qu’on peut éliminer une panne de contacteur (ou alors les deux seraient en panne????). Donc fais un test avec des ampoules neuves en t’assurant que ce soit le bon modèle et fait un petit nettoyage des contacts du boitier avec l’ampoule. Vérifie aussi le fusible qui protège les feux stop, par contre je ne sais pas lequel c’est.

Bonjour à tous. Mon feu stop ne fonctionne plus sur ma 750. Le phare marche, pas de soucis à ce niveau là mais rien ne se passe quand je freine de l’avant ou de l’arrière, un peu gênant. J’ai donc démonté et il y a deux ampoules. je pensais qu’une faisait le feu et l’autre le stop mais les deux sont allumés en position feu… Est ce normal ? Comment sont censées fonctionner ces ampoules ? Ces questions peuvent paraitre cons mais je préfère les poser pour profiter de votre expérience.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.